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Rupteur + Injection à controler

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 11:51 pm
par tomy100
Salut à tous,

Tout à l'heure alors que j'étais en train de me faire plaisir avec la megane sur une bonne accélération en 3ème j'ai été un peu distrait et j'ai mis trop de temps à réagir au signal sonore. C'est alors que la megane a fait un gros acoup, j'ai le voyant clé orange qui s'est allumé et le message "Injection à controler" est appru sur le tableau de bord. A partir de là quasiment plus de puissance, le moteur ne voulait pas dépasser les 3200 tr/min. :-? :-?
(Je précise que la voiture était chaude au moment problème).

J'ai continué tranquillement à 80 km/h en 6ème, je suis sortie du périph et j'ai laissé la megane tourné au ralenti : aucun bruit particulier. Je l'ai éteinte puis rallumer et là plus aucun voyant au tableau de bord. Toujours pas bruit suspect. Je l'ai alors reprise en essayant plusieurs accélérations en 2/3/4 et toute la puissance était bien présente, comme si rien ne s'était passée. :scratch: :scratch:

Je suppose que j'ai du dépasser le régime maximum autorisé, que le calculateur a arrêté tout allumage du moteur pour le mettre en sécurité et que le calculateur s'est mis en mode dégradé suite à la détection de ce problème. Et le fait déteinte/rallumer a tout relancer.

Est-ce que vous pensez que j'ai pu casser quelque chose ? J'ai pensé à un piston qui aurait touché une soupape. Y a-t-il un moyen de vérifier que le moteur est toujours en parfait état ?????

En gros j'aimerai bien avoir votre avis.

Merci d'avance :!:

Tomy

Re: Rupteur + Injection à controler

MessagePublié: Dim Avr 10, 2016 3:09 am
par den67
À mon avis tu t'es louper en changeant de vitesse. Tu as dû rétrograder, ça a fait un sur-régime et la voiture c'est mise en sécurité. Ça m'était arriver avec mon ancienne. Suffit d'éteindre et de rallumer et ça reviens à la normale.

Re: Rupteur + Injection à controler

MessagePublié: Lun Avr 11, 2016 9:07 am
par meganeman
t'inquiète t'as rien cassé déstresse un bon coup c'est juste la partie électronique qui a mit les holas lol si la voiture tourne comme avant et que t'a toute la puissance en mode extrême tous va bien donc la prochaine fois fait gaffe au rapport lol .

Re: Rupteur + Injection à controler

MessagePublié: Dim Avr 17, 2016 2:26 pm
par tomy100
Merci pour vos réponses.

J'ai fait plus de 500 km depuis ce problème et rien à signaler, la megane tourne très bien.

Merci pour les infos. ;-) :!:

Re: Rupteur + Injection à controler

MessagePublié: Jeu Avr 21, 2016 1:00 pm
par meganeman
bon ben c'est cool