Rupteur + Injection à controler

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Rupteur + Injection à controler

Messagepar tomy100 » Sam Avr 09, 2016 11:51 pm

Salut à tous,

Tout à l'heure alors que j'étais en train de me faire plaisir avec la megane sur une bonne accélération en 3ème j'ai été un peu distrait et j'ai mis trop de temps à réagir au signal sonore. C'est alors que la megane a fait un gros acoup, j'ai le voyant clé orange qui s'est allumé et le message "Injection à controler" est appru sur le tableau de bord. A partir de là quasiment plus de puissance, le moteur ne voulait pas dépasser les 3200 tr/min. :-? :-?
(Je précise que la voiture était chaude au moment problème).

J'ai continué tranquillement à 80 km/h en 6ème, je suis sortie du périph et j'ai laissé la megane tourné au ralenti : aucun bruit particulier. Je l'ai éteinte puis rallumer et là plus aucun voyant au tableau de bord. Toujours pas bruit suspect. Je l'ai alors reprise en essayant plusieurs accélérations en 2/3/4 et toute la puissance était bien présente, comme si rien ne s'était passée. :scratch: :scratch:

Je suppose que j'ai du dépasser le régime maximum autorisé, que le calculateur a arrêté tout allumage du moteur pour le mettre en sécurité et que le calculateur s'est mis en mode dégradé suite à la détection de ce problème. Et le fait déteinte/rallumer a tout relancer.

Est-ce que vous pensez que j'ai pu casser quelque chose ? J'ai pensé à un piston qui aurait touché une soupape. Y a-t-il un moyen de vérifier que le moteur est toujours en parfait état ?????

En gros j'aimerai bien avoir votre avis.

Merci d'avance :!:

Tomy
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Re: Rupteur + Injection à controler

Messagepar den67 » Dim Avr 10, 2016 3:09 am

À mon avis tu t'es louper en changeant de vitesse. Tu as dû rétrograder, ça a fait un sur-régime et la voiture c'est mise en sécurité. Ça m'était arriver avec mon ancienne. Suffit d'éteindre et de rallumer et ça reviens à la normale.
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Re: Rupteur + Injection à controler

Messagepar meganeman » Lun Avr 11, 2016 9:07 am

t'inquiète t'as rien cassé déstresse un bon coup c'est juste la partie électronique qui a mit les holas lol si la voiture tourne comme avant et que t'a toute la puissance en mode extrême tous va bien donc la prochaine fois fait gaffe au rapport lol .
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Re: Rupteur + Injection à controler

Messagepar tomy100 » Dim Avr 17, 2016 2:26 pm

Merci pour vos réponses.

J'ai fait plus de 500 km depuis ce problème et rien à signaler, la megane tourne très bien.

Merci pour les infos. ;-) :!:
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Re: Rupteur + Injection à controler

Messagepar meganeman » Jeu Avr 21, 2016 1:00 pm

bon ben c'est cool
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