Bruit volant moteur après Arsouille

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Bruit volant moteur après Arsouille

Messagepar Fredbikers » Jeu Mars 31, 2016 7:08 pm

En effet les exemples de prise en charge qu'ils m'ont cité faisait effet de 50% voir 70%, sauf que l'intervention: Volant moteur + embrayage + MO dépasse les 3000€ apparemment. Puis tout ceci est un peu au petit bonheur la chance parceque si une foi la boîte tombé, la prise en charge est refusé, c'est dans le baba :scratch: .

Aujourd'hui j'ai eu la chance de rencontrer un membre du fofo qui a eu le même soucis sur une mrs 265 de 2012, le SAV lui a remplacé Volant moteur + embrayage, et quelques jours plus tard le bruit été revenu. Depuis sa voiture à parcouru 30'000 km avec ce bruit, ce qui me ramène à une question toute simple, faut il vraiment s'inquiéter du bruit que produit le VM bi masse sur les Mrs ? :monkey:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Bruit volant moteur après Arsouille

Messagepar mcben » Ven Avr 01, 2016 8:35 pm

bonjour

je suis également intéressé par ton post.

j'ai un claquement à l’arrêt du moteur ( quand le régime devient très bas)
ce claquement revient lors de la mise en charge du moteur...
je m'explique:
je suis en roue libre et j’accélère de nouveau un "clac" se fait entendre....
j’arrête d’accélérer pour repasser en roue libre : un "clac" à nouveau ...

ce bruit est présent même au point mort ...

est ce du jeu dans le volant moteur ou la boite ??

merci
mcben
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Lun Oct 05, 2015 10:06 pm

Re: Bruit volant moteur après Arsouille

Messagepar Fredbikers » Ven Avr 01, 2016 8:56 pm

Personnellement il faut que je sois moteur chaud, voiture à l'arrêt au point mort et si lorsque j'accélère ou donne des petits coups de gaz que le bruit apparaît, si je fais la même chose en étant débrayer aucun bruit par contre
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Bruit volant moteur après Arsouille

Messagepar Gollodwin » Lun Avr 11, 2016 10:33 am

Alors le claquement dont tu parles qui est un bruit de pignonnerie audible à la redescente du regime moteur suite au coup de gaz, je l'ai aussi sur la mienne, et en effet, il est bien plus prononcé apres une petite arsouille, et j'ai bien des claquements aussi si je ne debraye pas quand je coupe le moteur apres une utilisation un peu sportive (apres avoir attendu le temps de refroidissement evidemment). Et j'ai une boite neuve de avril 2014 qui a 12 000 kms environ (sur ma mrs3 de 64 mkm), avec controle embrayage et vm au demontage evidemment et j'ai toujours eu le bruit.

En fait, je sais que tout ces bruits paraissent anti mecaniques et apparemment, sont plus ou moins audibles suivant les mrs3, mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop s'en faire.
Apres, mon avis c'est que c'est lié au bruit d'engrenage de notre boite abordé dans un autre post récent (viewtopic.php?f=46&t=47214), qu'on entend aussi en roulant à bas regime (idem audible apres une utilisation sportive surtout), ou au claquement au passage de rapport.

D'ailleurs le bruit que tu penses provenir d'un VM , un des membres de ce forum (Mathias31) a pu constaté qu'il s'atténuait grandement apres changement de l'huile de boite par de la motulgear ls300, et que le bruit avait fini par revenir au bout d'un certain laps de temps, ce qui prouve que c'est plutot lié à la boite elle même et non au VM.

Donc je pense qu'il faut se faire une raison, nos boites sont bruyantes, mais pour autant je pense pas que ca necessite de se prendre la tête.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Bruit volant moteur après Arsouille

Messagepar Fredbikers » Ven Avr 22, 2016 1:22 pm

Ton avis est très intéressant Gollodwin.

J'ai également rencontré un membre du fofo qui a une 265 2012 et qui a fait changer VM+Embrayage pendant la première année, et selon lui le bruit est revenu 1000 bornes plus tard, depuis il roule avec ce bruit.
Donc en conclusion je pense aussi que c'est un bruit "normal", ou du moins un défaut de conception qui visiblement n'engendre pas de problème autre que ce bruit parasite.
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Bruit volant moteur après Arsouille

Messagepar Fredbikers » Lun Nov 28, 2016 10:16 am

Up les gars,

je reviens sur le problème de Volant moteur que j'ai rencontré depuis 10000 km et sachez que le bruit de volant moteur n'a fait que s'accentuer de kilomètres en kilomètre de telle sorte à ce que à 45000 kilomètres il faisait un énorme bruit de casserol " clac clac clac ..".

Je suis finalement retourné chez Renault mais cette fois-ci je suis passé par un agent avec qui la communication est bien plus facile qu'avec les sièges Renault où il y a 36 intermédiaire entre toi et l'intervenant, et cela s'est mieux passé.

Ils ont immédiatement diagnostiqué le problème du volant moteur une prise en charge a été effectuée malgré que le véhicule ai 5 ans et ne soit plus garantie, au démontage ils ont bien pu constater un jeu monstrueux dans le volant moteur, l'embrayage a également été remplacée tant qu'à faire.

En conclusion tout a été changé et le bruit a totalement disparu en revanche le point de patinage au niveau de la pédale d'embrayage est plus bas qu'avant est-ce normal ?
@+ :jocolor:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Bruit volant moteur après Arsouille

Messagepar jam » Lun Nov 28, 2016 6:30 pm

moi aussi j'ai ce bruit sur ma M3RS 275cv de fin 2015...
j'ai lu un peu partout sur le fofo que ce bruit serait "normal" :-? :roll:
de toute façon je vais chez renault vendredi :mrgreen:
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Bruit volant moteur après Arsouille

Messagepar Fredbikers » Mar Nov 29, 2016 1:12 pm

Woua ! Je pensais qu'ils auraient au moins corrigé cz problèmes sur les phase 2 et 3 .
Tiens nous au courant.
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Bruit volant moteur après Arsouille

Messagepar jam » Mar Nov 29, 2016 6:35 pm

C'est peut être parce qu'il n'y a pas de problème en fait... :lol:
Juste un bruit désagréable

Et à mon avis ton problème va réapparaitre d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Bruit volant moteur après Arsouille

Messagepar Fredbikers » Mer Nov 30, 2016 10:54 pm

C'est une éventualité, mais le bruit était devenu trop important je n'ai pas pris le risque qu'il y ai de la casse, et puis ne serai ce que pour vendre le véhicule, ça ne le fait pas :-?
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Bruit volant moteur après Arsouille

Messagepar jam » Jeu Déc 01, 2016 9:27 pm

C clair ;-)
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Bruit volant moteur après Arsouille

Messagepar Fredbikers » Dim Déc 18, 2016 10:21 am

Les gars voilà quelque semaine que j'ai le Volant moteur neuf et l'embrayage neuf, mais j'ai remarqué avant de rentrer chez moi, apres 2 ou 3 accélérations, lors que je me gare il y a direct l'odeur d'embrayage cramé, alors qu'il ne patine pas et que je le traite normalement, pas de cirage ni de départ arrêté etc. Avez vous rencontré ce phénoméne ? @!
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Bruit volant moteur après Arsouille

Messagepar jam » Dim Déc 18, 2016 10:25 am

Arf non pas encore... :-?
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)