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mode sport

MessagePublié: Dim Déc 20, 2015 10:26 am
par PPM
depuis peux , jai aucune difference entre mode sport et normal megane rs 3 elle marche meme mieux en mode normal pige pas le soucie !! quelqun a eu ce soucie deja ?merci de vos avis ,

Re: mode sport

MessagePublié: Dim Déc 20, 2015 4:48 pm
par yuscht
Tu as quoi comme M3RS ?

250 jusqu'à 2011 ça ne changera rien juste la réponse pédale accélérateur que tu peux modifier via e rs monitor
265 trophy idem
250/265 de 2012, là oui tu dois avoir une puissance supérieure en mode sport
Idem pour les 250/275

Re: mode sport

MessagePublié: Dim Déc 20, 2015 6:10 pm
par DomDom
Yuscht, cela veut-il dire que les 265 Trophy avaient 265 chevaux en permanence, sans voir le ralenti passer de 900 à 1.200 tr/mn et devoir couper le régulateur...

Si c'est le cas, ça me plairait bien sur ma 2013 !

Re: mode sport

MessagePublié: Dim Déc 20, 2015 6:40 pm
par yuscht
DomDom a écrit:Yuscht, cela veut-il dire que les 265 Trophy avaient 265 chevaux en permanence, sans voir le ralenti passer de 900 à 1.200 tr/mn et devoir couper le régulateur...

Si c'est le cas, ça me plairait bien sur ma 2013 !


voilà les trophy 265 ont 265 tout le temps

par contre le ralenti augmente en passant en mode sport et pour avoir le mode sport, effectivement il faut couper le régulateur

Re: mode sport

MessagePublié: Dim Déc 20, 2015 8:33 pm
par fabfue
Tiens je ne savait pas pour le régulateur..
Donc sur autoroute au régulateur plus de mode sport ?

Re: mode sport

MessagePublié: Dim Déc 20, 2015 8:42 pm
par Coyote38
fabfue a écrit:Tiens je ne savait pas pour le régulateur..
Donc sur autoroute au régulateur plus de mode sport ?


Affirmatif :salut:

Re: mode sport

MessagePublié: Dim Déc 20, 2015 9:05 pm
par fabfue
Ok ...
Merci c'est bon à savoir .. :cool:

Re: mode sport

MessagePublié: Lun Déc 21, 2015 2:42 pm
par tomy100
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le régulateur doit être désactivé en mode sport....

Je trouve ça assez dangereux : pour passer en mode sport il faut avec la main droite chercher le bouton du régulateur et le couper (ça encore ça va) et ensuite aller cherche le bouton RS en bas à gauche pour le mode sport.

Au final je suis souvent obliger de quitter le regard de la route pour chercher ce fameux bouton RS.

Ca donne vraiment l'impression que Renault ne voulait pas rendre accessible ce mode....

Et puis franchement je ne vois pas le rapport entre mode Sport et Régulateur..... :roll: :roll: :roll:
Après tout si j'ai envie de rouler en mode sport à 130 km/h en Sport je ne vois pas le problème.

Re: mode sport

MessagePublié: Lun Déc 21, 2015 3:53 pm
par fabfue
surement une question loi de pédale ,papillon...Incompatible avec le boitier de régulateur ..Mais c'est dommage c'est clair !!

Re: mode sport

MessagePublié: Lun Déc 21, 2015 5:03 pm
par PPM
elle et de 2012 dessus ya une prog je les achetè,com sa chez renault mais au depart je la mettais pratiquement jamais en mode sport le temps de mis faire cetait vraiment flagrant la difference la !! je men rend plus compte lun ou l autre idem curieux ,,

Re: mode sport

MessagePublié: Lun Déc 21, 2015 6:22 pm
par Christophe45
A mon avis, il faut lire la notice.

En résumé, le mode sport autorise une dérive de l'auto, chose que l'esp verrouille en mode normal.
Vais me faire engueuler, mais l'intérêt du mode sport sur autoroute ?

Par contre, l'intervention d'avant, je me dit que je parle trop le vieux françois, et ne capte plus le langage usuel ....

Re: mode sport

MessagePublié: Lun Déc 21, 2015 8:51 pm
par -yann-
Christophe45 a écrit:
Par contre, l'intervention d'avant, je me dit que je parle trop le vieux françois, et ne capte plus le langage usuel ....


MDR, faut juste etre un "d'jeun" dans la moyenne avec bac-4 pour comprendre! Depuis le temps que j'administre mon forum, j'ai une pleine page de petit florilège pas piqué des vers :mrgreen:
Faudrait que je fasse une copie ici tien! :lol:

Re: mode sport

MessagePublié: Mar Déc 22, 2015 8:11 am
par fabfue
Christophe45 a écrit:A mon avis, il faut lire la notice.

En résumé, le mode sport autorise une dérive de l'auto, chose que l'esp verrouille en mode normal.
Vais me faire engueuler, mais l'intérêt du mode sport sur autoroute ?

Par contre, l'intervention d'avant, je me dit que je parle trop le vieux françois, et ne capte plus le langage usuel ....


15 cv de plus et 20 Nm de plus aussi sur les 265 cv en mode sport ,course plus courte sur le début de pédale en mode sport .. :mrgreen:..Et la mienne est bien plus rageuse a partir du milieu du compte tours en 265 qu'en 250 cv..Alors moi je l'aime bien le mode sport !!.. ;-)

Re: mode sport

MessagePublié: Mar Déc 22, 2015 9:30 am
par tomy100
Christophe45 a écrit:A mon avis, il faut lire la notice.

En résumé, le mode sport autorise une dérive de l'auto, chose que l'esp verrouille en mode normal.
Vais me faire engueuler, mais l'intérêt du mode sport sur autoroute ?

Par contre, l'intervention d'avant, je me dit que je parle trop le vieux françois, et ne capte plus le langage usuel ....


Effectivement aucun intérêt pour le mode sport sur autoroute. Néanmoins quand tu roules sur des petites routes se serait bien d'avoir mode sport + régulateur.
Exemple : Tu te fait plaisir sur une petite route, puis tu arrives sur une nationale (où tu aimerais pouvoir mettre le régulateur) puis de nouveau une petite route sympa. Sur ce simple exemple il faut déjà faire plusieurs manipulations pour basculer à chaque de mode normal vers le sport et vice-versa.

Pour ma part la manip étant assez chiante je laisse bien souvent l'auto en mode normal.


fabfue a écrit:15 cv de plus et 20 Nm de plus aussi sur les 265 cv en mode sport ,course plus courte sur le début de pédale en mode sport .. :mrgreen:..Et la mienne est bien plus rageuse a partir du milieu du compte tours en 265 qu'en 250 cv..Alors moi je l'aime bien le mode sport !!.. ;-)


Je trouve l'auto assez "molle" (toute proportion gardée) jusqu'au milieu du compte tours (en mode 250cv). Faudra que je vérifie si c'est mieux en mode sport ! Merci pour l'info en tout cas !

Re: mode sport

MessagePublié: Mar Déc 22, 2015 12:29 pm
par -yann-
Pour info si effectivement le mode sport est incompatible avec le régulateur il l'est avec le limiteur. Fonction que, perso, je préfère au régul, puisque j'ai l'impression de moins me faire chier sur autoroute

Re: mode sport

MessagePublié: Mar Déc 22, 2015 12:39 pm
par alain10r
Salut,

En passant de la Trophy 1 à la 2, j'étais un peu déçu de ne pas avoir tous les watt en permanence. Mais je m'y suis fais.

Je ne trouve pas si inutile d'avoir les 15 ou 25 cv et surtout les 2 Nm de plus sur autoroute.
Le couple en plus peut-être intéressant et peut permettre de baisser les conso, même si ce n'est pas ce qu'on recherche en MRS!!!!