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Grognement freinage

MessagePublié: Ven Oct 16, 2015 8:09 pm
par Yogis
Hello à tous

J'ai un peu cherché mais pas retrouvé les mêmes symptômes.

Après ma sortie piste, ça grogne quand je freine.
Petite vibration dans la pédale de frein.

La vibration est légère mais rapide et ça gronde ou grogne dans les freins.

Pas de vibration dans le volant.

Pneus ?
Plaquettes ?
Disques ?

Merci à vous

À plus

Re: Grognement freinage

MessagePublié: Ven Oct 16, 2015 9:46 pm
par yuscht
Ça sent les disques

Essayes déjà de nettoyer les disques et plaquettes pour voir si t'as du mieux

Re: Grognement freinage

MessagePublié: Sam Oct 17, 2015 6:44 am
par Yogis
Merci Cedric

J'ai passé la soufflette et enlevé pas mal de merde.
Moins de vibration mais ça continu.

Tu me conseilles de monter quoi pour ne pas reproduire le souci sachant que je fais que de la piste avec cette voiture.

Par contre, je déteste les plaquettes qui sifflent.

Merci à toi

Re: Grognement freinage

MessagePublié: Sam Oct 17, 2015 11:14 am
par mracer
J'ai noté le meme probleme après ma première sortie piste. depuis j'ai nettoyé à la soufflette et nettoie frein et le phénomène était moins fort mais toujours présent . j'ai nettoyé mes disques au papier de verre et me suis dit q'ils étaient peut être un peu voilés... et toujours un petit grognement mais de moins en moins fort. J'ai changé les plaquettes avant qui avaient un léger glaçage (toujours origine) plus vidange du liquide de frein. et je n'ai plus de grognement du tout.

Il y a aussi la méthode de freiner légèrement sur autoroute que j'utilise après une conduite musclé ou pour mettre en température les freins qui est assez efficace.

le grognement vient d'une combinaison de facteur apparemment dont le dépôt de plaquettes. l'essentiel est de bien faire chauffer et refroidir les freins pour éviter le voilage du disque ou de glacer les plaquettes . et puis de nettoyer régulièrement les disques, rainures et plaquettes .

Re: Grognement freinage

MessagePublié: Sam Oct 17, 2015 6:45 pm
par karl2-7
peu être un léger voilage des disques

Re: Grognement freinage

MessagePublié: Sam Oct 17, 2015 8:30 pm
par Yogis
Je vais tester ça.

Sinon si je change, je change pour quelle marque et modèle ?

Merci
G

Re: Grognement freinage

MessagePublié: Sam Oct 17, 2015 8:59 pm
par yuscht
Par contre j'ai oublié de dire :

les grognements sont provoqués par les rainures des disques

Les vibrations c'est plus les disques voilés


Il y 2 sujets sympa en section liaison au sol qui pourront bien t'aider

viewtopic.php?f=47&t=20055

viewtopic.php?f=47&t=14640

Re: Grognement freinage

MessagePublié: Lun Oct 19, 2015 11:59 pm
par Coyote38
Alors je vais apporté ma petite contribution...

Les disques voilés sur MRS c'est (presque) un mythe ! Mais certains y arrivent ! ;-)
Sur mon ancienne Trophy 265 j'avais rencontré le même probleme de grognements des freins juste après une après-midi sur piste. Le soir même j'ai tout démonter et nettoyer. Je précise que sur mon ancienne j'avais le freinage full stock, donc rainuré. Après avoir tout remonté, les "grognements c'était atténuer légèrement mais ce n'était pas encore ça... et au fil du temps ce phénomène à complètement disparu...! Donc pour moi ca venait des plaquettes.

Sur ma R actuelle (freins pack record) même constat après ma 1ère sortie circuit en début d'année :evil: ! Re-demontage, nettoyage et tout et tout.. :eye: j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait pas mal de résidu de plaquettes sur les disques et que même après avoir nettoyer comme un demeurer cela ne partait pas aussi facilement. Le lendemain petit tour tranquille et comme sur mon ancienne le phénomène avait bien diminuer mais toujours present...!!
Pour faire court : J'ai acheté des DS.Uno, je l'ai ai rodé dans les règles de l'art et après avoir planté quelque coups de freins, mes pistes de mes disques sont redevenu comme neuves.
Bilan de tout ca : les plaquettes d'origines pour la route c'est bien, mais pour la piste on est vite au bout !

Désoler pour le roman, j'espère avoir été clair à cette heure tardive ;-)

Re: Grognement freinage

MessagePublié: Mar Oct 20, 2015 7:24 am
par itziak
Ce n est pas qu un mythe, sur mon ancienne trophy 275, à la 3ème sortie piste, plus de 35 degres dans l air et les deflecteurs avants pas demontés, j ai voilé les 2 disques avants, pourtant j avais l impression d avoir bien fait refroidir les freins a la fin de chaque session, pas assez visiblement ! :-?

Re: Grognement freinage

MessagePublié: Mer Oct 21, 2015 4:30 am
par Michael46
Pour faire court les plaquettes de frein d'origine sont inadaptés pour un usage piste :!:

Re: Grognement freinage

MessagePublié: Jeu Oct 22, 2015 1:01 pm
par Coyote38
itziak a écrit:Ce n est pas qu un mythe, sur mon ancienne trophy 275, à la 3ème sortie piste, plus de 35 degres dans l air et les deflecteurs avants pas demontés, j ai voilé les 2 disques avants, pourtant j avais l impression d avoir bien fait refroidir les freins a la fin de chaque session, pas assez visiblement ! :-?


Comme je dis plus haut : "c'est presque un mythe, certains y arrivent" ! Dont toi apparemment ;-) :mrgreen:

Michael46 a écrit:Pour faire court les plaquettes de frein d'origine sont inadaptés pour un usage piste :!:


+1 ! Tout simplement ;-)

Re: Grognement freinage

MessagePublié: Mar Oct 27, 2015 8:36 pm
par K4rt-RS
Coyote38 a écrit:
itziak a écrit:Ce n est pas qu un mythe, sur mon ancienne trophy 275, à la 3ème sortie piste, plus de 35 degres dans l air et les deflecteurs avants pas demontés, j ai voilé les 2 disques avants, pourtant j avais l impression d avoir bien fait refroidir les freins a la fin de chaque session, pas assez visiblement ! :-?


Comme je dis plus haut : "c'est presque un mythe, certains y arrivent" ! Dont toi apparemment ;-) :mrgreen:

Michael46 a écrit:Pour faire court les plaquettes de frein d'origine sont inadaptés pour un usage piste :!:


+1 ! Tout simplement ;-)


Idem pour moi, à magny-cours. 0.9mm de voilage sur l'avant. Le garage n'avait jamais vu ça. Pris en garantie.

Re: Grognement freinage

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2015 1:18 pm
par stan33
les disques a rainures n'est pas forcement un avantage surtout en mode pistarde ( poussière qui stagne dans les rainures , chaleur et ton etrier qui prends un peu de temperature donc les joints prennent un peu aussi).

La combi disque/plaquettes/liquide est a bien choisir selon son utilisation mais le principal soucis restera pour moi la chaleur qui occasionne les soucis ;-)