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coupures en pleine charge et ralenti

MessagePublié: Mar Août 11, 2015 9:07 am
par mracer
salut,
depuis les températures estivales, sur ma RS de 48000 km (stage 1 M. auto racing mais aucune pièce perf.) ; j'ai des coupures moteur nettes et courtes en pleine charge moteur bien chaud; elles sont gênantes mais imprévisibles (elles surviennent une fois tout les 200 km a peu prêt surtout sur autoroute résultant une fois sur un mode dégradé: topic ci dessous).

j'ai aussi l'aiguille du ralenti qui oscille très légèrement depuis quelques mois

au diagnostique mutimarque il y a un default 'sonde lambda'. et j'ai la possibilité de la remplacer par une de 16000 km. N'étant pas du tout sur que ce soit la sonde elle même j'hésite ... car d'après un ami le default à la sonde lambda peut être le résultat d'autre chose. d'ailleurs c'est étonnant q'une sonde fasse une coupure moteur nette. est ce possible?

j'ai aussi vérifié la bougie n°3 qui est en bon état visuel.

le remappeur dit de passer au diag renault et si il confirme la sonde lambda de la remplacer (diag 50-60 euros + sonde 210 euros chez Rino), et de mettre un échangeur pour refroidir ou de ne pas rouler de façon sportive quand il fait chaud (ce n'est pas agréable d'avoir une sportive uniquement l'hiver :-? ).

pour l'instant ma seule alternative sans trop de frais et le remplacement de la sonde par une 16000 km moi même mais sans conviction...

auriez vous des conseils svp? merci

Re: coupures en pleine charge et ralenti

MessagePublié: Mar Août 11, 2015 5:18 pm
par yuscht
tu as combien de chevaux et combien de couple en plus avec la reprog :?:

ce qui serait pas mal dans un premier temps ce serait de repasser à la carto d'origine et de refaire les mêmes tests afin de voir si la coupure réapparait.
si elle ne réapparait pas soit ça peut effectivement venir d'un beug dans la carto injecté mais qui n'apparait qu'à un certain moment et qu'avec une certaine température extérieure
soit ça peut quand même venir de ta sonde lambda qui a un défaut

si ça réapparait, et que t'as toujours le défaut sonde lambda alors ça peut venir de cette sonde ou alors d'un problème en amont de la sonde par exemple une mauvaise combustion donc du coup trop de carburant imbrûlé qui part dans l'échappement. résultat la sonde n'aime pas et se met en sécurité

Re: coupures en pleine charge et ralenti

MessagePublié: Mar Août 11, 2015 9:26 pm
par billll43
avis déjà donné ;) , honnêtement vas voir des gens compétents , pas des vendeurs de facture !!!!

Re: coupures en pleine charge et ralenti

MessagePublié: Mar Août 11, 2015 10:57 pm
par JéréM3RS
+1 pour billll43 j'ai pratiquement eu le même soucis, je suis allez voir un vendeur de rêve depuis que du bonheur et les copilotes mon déformé mon ciel de toit en essayant d'attraper la poignée.

Re: coupures en pleine charge et ralenti

MessagePublié: Mer Août 12, 2015 4:41 am
par run rs
..............

Re: coupures en pleine charge et ralenti

MessagePublié: Mer Août 12, 2015 7:32 am
par billll43
Run ce que je peut voir et inimaginable! dans le cas de jérémy, c’était un collier desserré un coup de tourne-vis, j ai mis 1 minute pour trouvé la panne ! les autres y on vendu une wastgatte qui n'a rien résolue bien sur .....

Re: coupures en pleine charge et ralenti

MessagePublié: Mer Août 12, 2015 7:36 am
par billll43
le commerce l'amis le commerce! ce que je demande aux MRS c'est juste de me faire mangé! ainsi que mon petio !! :)

Re: coupures en pleine charge et ralenti

MessagePublié: Mer Août 12, 2015 2:06 pm
par mracer
merci ça me conforte dans ce que je pensais aussi.

voici la sonde en question qui effectivement est blanchâtre avec marque marron sur une moitié seulement.

comment la nettoyer? en attendant une visite chez Vincent...la changer semble peut être raisonnable ?

Re: coupures en pleine charge et ralenti

MessagePublié: Mer Août 12, 2015 2:07 pm
par mracer
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