Bonjour à tous,
Malgré une recherche je ne trouve pas de sujet traitant spécifiquement de ce problème, certains y ressemblaient mais ce n'est pas ça.
Tout d'abord, problème ridicule mais problème quand même, mon autoradio connaît des sautes d'humeur aléatoires, un petit peu comme une femme pendant la mauvaise période du mois, il va très bien fonctionner pendant X temps, puis au bout d'un moment il subit des micro-coupures, s'éteint puis se rallume instantanément. C'est bien une extinction, pas qu'il est entrain de chercher une station ou autre, le rétro éclairage des touches s'éteint et le moniteur passe en mode poste éteint. Est-ce déjà arrivé à l'iun d'entre vous?
Le 2ème problème, plus important pour moi est lié au moteur et au compte-tour. Je m'explique, en début d'année j'ai changé les bougies en commandant les NGK d'origine sur Os*aro, rupture de stock, ils me fournissent des "adaptables", une vraie m*rde! Instantanément la voiture ne fonctionnait plus comme il faut, des coupures à l'accélération à vide comme chargée, perte de puissance, bref je change urgemment en allant chez Renault qui les avait enfin reçues (le passage par Os*aro a été fait car Renault n'avait pas les pièces). Je remonte donc des bougies Renault, ça va effectivement mieux MAIS, j'ai toujours des ratés, surtout quand la voiture est chargée (étrange?) et surtout mon compte-tour évolue de manière étrange, la progression est linéaire jusqu'à 4'000 rpm, puis une fois là l'aiguille saute jusqu'à 4'500 rpm, progresse linéairement jusqu'à 5'000 puis de nouveau un petit saut vers 5'500 bref c'est très étrange d'autant qu'au volant je ne sens aucun comportement qui explique ces bonds de l'aiguille?
Bougie, filtre à air et huile ont moins de 15k km. Je me demandais si ce n'était pas un de mes anti-parasites (ou les 4) qui serai(en)t frit(s)? A remplacer?
Je ne sais pas si c'est pas un problème de suralimentation, mais le turbo ne siffle pas et les temps de chauffe/refroidissement ont toujours été respectés. Je me demande totuefois si la manip de mon père (qui avait voulu bien faire) de me rajouter de l'huile car le niveau été un peu bas ne m'a pas encrassé le moteur? (Le niveau était bas car la voiture venait de tourner, réultat j'avais facile 1/2 litre d'huile en trop dans le carter mais je m'en suis rendu compte bien plus tard...).
Si vous parvenez à m'éclairer ou au moins à me donner une piste de recherche?
Renault a été très clair, pas de message au tableau de bord ni voyant, on sait pas quoi faire. Je caricature mais c'est grosso-modo la réponse.
Merci de votre aide,
JB