voyant air bag a controlé.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

voyant air bag a controlé.

Messagepar sebsport » Dim Juin 21, 2015 8:56 am

hello tout le monde,

depuis un certain temps j'ai un message qui apparait ( air bag à controlé et la clés" service" qui s'allume ) de temps à autres .

je me suis rendu chez deux agent renault, verdict : " circuit capteur position siège avant conducteur " à donné le diag, c'est la broche jaune sous le siége qui déraille

donc il y a eu un sérrage de la broche pour que sa se connecte mieux et réduise le jeu et un gros coup de nettoyant contact, j'ai demandé à ce que l'ont me schinte le tout,

(branchement en direct avec supression de la broche) mais il sont pas trop pour, je voulais savoir si vous avais aussi de temps en temps se petit problémes parasite et si oui, comment l'avez vous résolue,
et pour les pros du forum,( mécano et technicien) pensez vous que c'est possible? car j'ai crue comprendre qu'il faudrait mieux changer tout le faisceau du siège ! sachant que, quand le diag et branché,
et on manipule la broche et la connection sa clignote rouge a l'écran du diag cela indique bien que c'est la broche et non le capteur de position qui se situe dans la glissière du siège j'éspere qu j'étais assez précis.

merci a tous seb.
sebsport
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Juin 07, 2015 3:20 pm

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar erwin9 » Dim Juin 21, 2015 1:44 pm

Je l'avais couramment sur ma Clio II RS. Jamais eu sur mes M3RS pour l'instant (depuis Mai 2010 donc).

A l'époque de ma Clio RS, ça avait fini par me gonfler, donc j'avais fait le shunt directement moi-même = soudure au fer à souder. Nickel et plus de soucis.

Donne-toi un peu de temps à nettoyer les broches des contacts (pas au pseudo liquide nettoyant contact, mais avec ce qu'il faut pour gratter), et si ça ne change rien, vois si tu veux faire changer le câblage ou faire le shunt ..

A+.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar yuscht » Dim Juin 21, 2015 4:23 pm

Malheureusement problème connu sur quelques Mégane 3 (RS ou non)....pas toutes non plus

Ce fichu capteur ne se détaille pas et il faut acheter le faisceau complet

Ton garage peut demander une prise en charge à Renault sans soucis
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar sebsport » Dim Juin 21, 2015 5:03 pm

merci pour vos réponses,mais le shinte est quand méme posssible ?
ou faisable ?
sebsport
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Juin 07, 2015 3:20 pm

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar alain10r » Dim Juin 21, 2015 7:23 pm

J'avais l'apparition du défaut de temps en temps sur ma Trophy 2012.
Mais ça disparaissait aussitôt.
Passage chez Rnlt et sa valise, tout comme toi, resserrage de la connectique et RAS....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar yuscht » Dim Juin 21, 2015 10:03 pm

sebsport a écrit:merci pour vos réponses,mais le shinte est quand méme posssible ?
ou faisable ?


Tu veux dire acheter le faisceau mais juste utiliser le capteur de position et le souder sur le faisceau que t'as actuellement sur l'auto ?

Si c'est ça oui c'est faisable

Sinon tu vas dans une casse récupérer le capteur du faisceau de siège...c'est le même capteur pour toutes les Mégane 3.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar sebsport » Lun Juin 22, 2015 5:48 pm

je les déposé ce jour chez un agent renault prés de chez moi,il vas la remettre au diag et envisagé les réparations
il m'a dit que le mieux serait de schunter ou branché en direct se fameux connecteur jaune car c'est a chaque fois que je le touche
que le défaut disparait, au pire je lui ai dit qui remette le faisceaux du siége neuf,je devrais la récuperer dans la semaine je vous donnerez des nouvelles.

seb
sebsport
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Juin 07, 2015 3:20 pm

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar sebsport » Dim Juin 28, 2015 9:40 am

hello!
moi je suis toujours dans mon soucis d'air bag , mon agent ma controlé la valeur ohmique du capteur dans la glissière du siège ( les mesure sont bonne )
il ma changer la broche mâle et les cosses, mais sa" bug" toujours de temps a autres , bilan il vas changer tout le faisceau du sièges et demander une prise en charge c'est quand méme ch.....t
c'est petit bug parasite, aprés je me console sur le faite qu'elle n'as aucun défaut ou autres soucis répertorié qu'elle serait sucéptible d'avoir .

a+ bon dimanche
sebsport
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Juin 07, 2015 3:20 pm

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar JUL3356 » Dim Juin 28, 2015 10:34 am

Please , pourrais tu faire un effort sur l'orthographe ? Merci car ça pique les yeux ... :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar sebsport » Jeu Juil 09, 2015 10:14 am

bonjour tout le monde,

merci à tous pour vos réponses, mon soucis est résolu ( faisceau tout neuf ) merci encore,

et bonne vacances à ceux qui partent :cool:
sebsport
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Juin 07, 2015 3:20 pm

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar tonio-rc » Dim Oct 11, 2015 8:40 pm

Bonjour

Même soucis pour moi voyant airbag qui s'allume et s'éteint toute les 5sec le temps d'arriver à destination. Mais depuis que j'ai redémarrer la voiture plus rien. Affaire à suivre j'irais faire un saut chez mon agent Renault a l'occasion :salut:
tonio-rc
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer Mars 05, 2014 12:42 pm

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar Stevedode » Lun Oct 17, 2016 12:27 pm

Bonjour à tous, j'ai le même soucis de voyant air bag, qu'entendez vous par ''resserrer'' les broches svp ?
Stevedode
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Août 02, 2013 5:05 pm

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar jocout » Lun Nov 01, 2021 1:27 pm

bonjour,

j'ai également le même soucis de voyant

la prise en question c'est la grosse prise jaune accroché sur la barre sous le siège ou est ce la petite prise jaune et bleu ?

Image
Dernière édition par jocout le Lun Nov 01, 2021 1:47 pm, édité 1 fois.
jocout
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Oct 02, 2016 12:30 pm

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar jocout » Jeu Nov 04, 2021 10:38 pm

petit up ,

pourriez vous m'aider à identifier cette prise et m'indiqué comme vous avez procéder pour resserrez la prise.

please help ( citation du film 5 ème éléments :mrgreen: )
jocout
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Oct 02, 2016 12:30 pm

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar yuscht » Dim Nov 07, 2021 10:29 pm

C'est la grosse prise jaune.

Nettoyer mettre de la graisse pour contact électrique puis remonter.

Si ça ne résout pas le souci il faut essayer de serrer délicatement les pins dans le connecteur
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: voyant air bag a controlé.

Messagepar jocout » Dim Nov 14, 2021 12:27 pm

Quand tu dis serrer les pins tu veux dire démonter la prise femelle ou très légèrement tordre le pinns mâle

(Je pense tu parle bien des pins mâles)
jocout
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Oct 02, 2016 12:30 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)