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Barre + Filet

MessagePublié: Jeu Mai 28, 2015 7:24 am
par Tysco275
Salut à tous,

Dites voir, est il possible de commander le filet et la barre de la Trophy-R ?! (Comme sur la photo)

Avez vous la référence, et peut être un prix à me donner svp ?

Merci à tous !!!

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Re: Barre + Filet

MessagePublié: Jeu Mai 28, 2015 11:31 pm
par yuscht
il n'y a que les concessions et succursales Renault qui peuvent commander ça chez Renault Sport/Alpine à Dieppe.

pas de tarif à te donner

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Dim Juil 19, 2015 3:50 pm
par mercamg
le filet n'est pas dispo chez Renault / Alpine .

La barre (pour Mégane 3 RS) peut être achetée chez Optimiz : http://www.optimiz-access.fr/nouveautes ... -3-rs.html
Avec cette barre, c'est plug & Play (aucune découpe de moquette, ni perçage)... Contrairement à la barre de la Trophy-R, la barre de chez Optimiz n'est pas qu'une barre d'ornement !
Elle joue le rôle d'une véritable barre anti-rapprochement . Elle est compatible avec la banquette arrière. Elle est esthétique. Elle permet de fixer le filet de retenue de bagages.

J'ai fait réaliser un filet sur mesure (filet de retenue de bagages) lorsque je souhaite rabattre la banquette arrière. C'est pratique et efficace.

Ci-dessous, la photo de la barre fixée sans découpe de la moquette et sans perçage (plug & play).

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Avec la banquette en place ... la barre ne gène pas !

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Sans la banquette ...

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Avec le filet de retenue de bagages (réalisé sur mesure)...
Le filet est réalisé dans la même matière que le filet Sabelt (Trophy-R) avec les mousquetons "Rallye" Sabelt également (en noir) pour rester dans l'esprit Racing.
L'accroche se fait sur les 2 crochets d'origine présents dans le coffre + 2 Crochets Isofix sur l'arrière de la banquette. Aucun perçage (plug & play). Le réglage du filet (tension) se fait avec les velcros .

Au final, le filet est fixé sur 4 points sur la partie plancher avec les mousquetons et 5 points sur la barre avec velcro réglable.
Bref, simple et efficace !

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... ;-)

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Dim Juil 19, 2015 4:13 pm
par tty13
Sauf que vu la position de la barre, et contrairement à celle de la R, tu ne risque pas de mettre les roues dans le coffre ...

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Dim Juil 19, 2015 4:31 pm
par mercamg
Je n'ai pas l'utilité de transporter des roues d'une manière générale (j'ai en revanche une roue de secours montée sur jante avec pneu sport cup 2 à l'emplacement de la roue galette)...

Mais, j'ai eu l'occasion de tester récemment pour le transport de 4 pneumatiques (lorsque je suis allé faire monter mes Sport Cup 2) !
J'ai utilisé l'emplacement de la roue de secours pour le premier... et j'ai utilisé l'espace dans le coffre sous la barre pour le suivant ... et les deux dernières sur le plancher de la banquette en amont de la barre.
Donc aucun souci pour le transport éventuel des 4 roues !
;-)

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Dim Juil 19, 2015 9:02 pm
par tty13
Avec la barre des R, tu peux mettre 3 roues debout dans le coffre et la dernière sous le plancher ...
Quand on va souvent sur piste, c'est beaucoup plus pratique ...

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Lun Juil 20, 2015 8:34 am
par max62
salut

et est ce que tu sent une réelle différent avant et après le montage de la barre?
merci

Max

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Lun Juil 20, 2015 10:41 am
par mercamg
Oui, en ce qui me concerne, j'ai remarqué une différence notable ! ;-)
J'ai la barre anti-rapprochement avant et arrière ! Le châssis est plus rigide et l'arrière est moins baladeur.

Personnellement, mon pilotage est plus performant, plus efficace et plus précis ! Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais pour moi, cette modif est indispensable.
J'ai d'ailleurs testé tout ça en châssis Cup avec les Sport Cup 2 en 18" et le kit PFC 350 (plaquette PFC Sprint) sur le fameux col de Velefique (Andalousie) lors d'un rallye en Andalousie en mai dernier !

Le col de Véléfique est l'une des routes les plus dangereuses au monde ... Ce lieu sert de toile de fond pour les pubs Porsche, principalement !
J'étais accompagné de quelques autos performantes (Audi R8 V10, Cayman S 981, Porsche 991 GTS 4S, Nissan Nismo, ...)...

Le pilote du Cayman S 981 PDK (Avec châssis préparé) a d'ailleurs eu une belle frayeur (sortie de route dans un virage en épingle - La voiture a été retenue par un minuscule monticule de terre - Sans cela, elle aurait chuté dans le vide).

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Et pour ceux qui souhaitent un aperçu de cette fameuse route : https://www.youtube.com/watch?v=ue9LbkJOsd4


... ;-)

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Lun Juil 20, 2015 11:21 am
par choupa85
Voici ce que ça donne 4 jantes avec la barre de type Optimiz, aucune difficulté pour faire rentrer le tout ;-)

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Du côté apport, je suis bien plus dubitatif que Mercamg à ce sujet.

Mercamg, très sympa ton filet, ça fait bien propre :thumleft:

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Lun Juil 20, 2015 11:59 am
par mercamg
Merci pour le compliment ! ;-)

Je précise que je suis en châssis Cup 18" ! ;-)

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Lun Juil 20, 2015 3:54 pm
par Kartmanevo9
choupa85 a écrit:Voici ce que ça donne 4 jantes avec la barre de type Optimiz, aucune difficulté pour faire rentrer le tout ;-)

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Du côté apport, je suis bien plus dubitatif que Mercamg à ce sujet.

Mercamg, très sympa ton filet, ça fait bien propre :thumleft:


Dans cette configuration si tu tapes fort de l'avant les trois roues qui sont devant la barre vont défoncer les fauteuils..
Faut taper fort mais quand même!

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Lun Juil 20, 2015 4:42 pm
par choupa85
Bonne remarque.
Sur cette photo, elles sont maintenues sur les fixations Isofix à l'aide des sangles livrées avec les housses du kit record (sangles tendues au max).

Le risque me semble donc mineur...ou alors, l'impact sera tel, que la trajectoire des jantes ne sera alors qu'anecdotique ;-)

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Lun Juil 20, 2015 8:23 pm
par tty13
choupa85 a écrit:Bonne remarque.
Sur cette photo, elles sont maintenues sur les fixations Isofix à l'aide des sangles livrées avec les housses du kit record (sangles tendues au max).

Le risque me semble donc mineur...ou alors, l'impact sera tel, que la trajectoire des jantes ne sera alors qu'anecdotique ;-)

Il ne semble pas que la sangle passe dans les rayons des jantes.
Donc en cas de choc, les roues vont glisser sous la sangle et devenir des projectiles.

Perso, je mets trois roues debout dans le coffre fixées avec une sangle qui traverse les rayons et une à la place de la banquette arrière (plus de banquette) avec une sangle qui passe par les rayons.
En cas de choc ou de très grosse secousse, tout est maintenu ...

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Lun Juil 20, 2015 8:44 pm
par choupa85
Et bien dans ce cas, la photo est trompeuse... :mrgreen:
Elle entoure bien les rayons de chaque jantes ;-)

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Lun Juil 20, 2015 8:46 pm
par tty13
Alors parfait pour la sécurité ... ;-)

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Mer Juil 22, 2015 2:43 am
par Kartmanevo9
choupa85 a écrit:Et bien dans ce cas, la photo est trompeuse... :mrgreen:
Elle entoure bien les rayons de chaque jantes ;-)


Il te dit traverse les rayons, pas entoure les rayons..
La sangle devrait traverser chaque roue ce qui n'est pas le cas sur la photo.

Re: Barre + Filet

MessagePublié: Mer Juil 22, 2015 11:21 am
par choupa85
Kartmanevo9 a écrit:Il te dit traverse les rayons, pas entoure les rayons..


Si la sangle entoure un rayon, c'est qu'elle en traverse forcement deux autres...


Kartmanevo9 a écrit:
choupa85 a écrit:Et bien dans ce cas, la photo est trompeuse... :mrgreen:
Elle entoure bien les rayons de chaque jantes ;-)


La sangle devrait traverser chaque roue ce qui n'est pas le cas sur la photo.


ça ne s'améliore pas du côté de la lecture... à moins qu'il soit aussi ici question de " second et troisième degré" :lol: