Remplacement optique feux de jour à LED MR3S 2012

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Remplacement optique feux de jour à LED MR3S 2012

Messagepar VoulVoul » Jeu Mars 05, 2015 8:31 am

Bonjour à tous,

En arrivant au taf ce matin je me suis rendu compte que j'avais l'optique du feux de jour à led côté passager qui était pété!

Sans doute encore un de ces putains de camions qui roulent le dimanche et qui distribuent des tonnes de cailloux et de débris en tout genre derrière! :evil:

Bref je suis un peu dégoûté! Je voulais savoir si vous connaissiez la référence de la pièce à changer et si vous aviez un tuto associé.
Je peux me le faire moi même ou mieux vaut aller le faire faire chez un concessionnaire ?
J'imagine qu'il faut tomber la lame et donc sans doute le pare choc !!!

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide!

Cordialement
Mégane 3 RS CUP blanche 2012 / récaro cuir tissu / Tibor black mat / Toit pano / Rs Monitor
Avatar de l’utilisateur
VoulVoul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim Mars 16, 2014 8:53 pm
Localisation : HauteGaronne

Re: Remplacement optique feux de jour à LED MR3S 2012

Messagepar FRN » Jeu Mars 05, 2015 1:34 pm

Il me semble qu'il y a quelque année un sujet a été ouvert sur le montage de feux diurne à LED en seconde monte. Dans ce sujet, il était question du montage et des pièce avec le prix. De mémoire, il faut compter 200€ le bloc, sans le montage ni l'alim.

Comme la fonction recherche est HS, je n'ai pas pu retrouver le sujet, qui date un peu.

Par contre, à vérifier si cela n'entre pas dans les bris de glace de ton assurance. Il est peut-être intéressant de faire une déclaration pour prise en charge de la pièce et du montage (attention à la franchise).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Remplacement optique feux de jour à LED MR3S 2012

Messagepar VoulVoul » Jeu Mars 05, 2015 1:42 pm

bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je pense que le bris de glace le prendra en compte ... à voir !
Je me demande tout de même si on ne peux pas juste remplacer la glace de l'optique des feux de jour (car il est fonctionnel il y a juste un éclat) et non pas tout le bloc.

A près c'est plus une question de démontage ... car si il faut tomber le PC et tout, je pense que je le ferai faire !
Mégane 3 RS CUP blanche 2012 / récaro cuir tissu / Tibor black mat / Toit pano / Rs Monitor
Avatar de l’utilisateur
VoulVoul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim Mars 16, 2014 8:53 pm
Localisation : HauteGaronne

Re: Remplacement optique feux de jour à LED MR3S 2012

Messagepar FRN » Jeu Mars 05, 2015 5:46 pm

Toujours de mémoire, il me semble que tout le bloc se change d'un seul coup. Le problème des LED c'est que c'est intégré, donc pas d'ampoule à changer comme les halogènes. Il ne me semble pas que tu puisses changer juste l'enveloppe.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Remplacement optique feux de jour à LED MR3S 2012

Messagepar tonio-rc » Jeu Mars 05, 2015 6:15 pm

Voilà un tuto qui m'a bien aider pour ma lame, normalement tu aura accès a tes leds avant tà lame et tant mieux pour toi car elle m'a bien fait chier moi :evil: .

viewtopic.php?f=50&t=42023

Bon courage moi je l'ai fait 2 fois en 2 jours :mad: car je me suis rendu compte a la fin du montage (au moment de ranger les outils) :-? que j'avais oublier 2 petites vis donc redemmontage le lendemain pour ces 2 petite vis :eye:
tonio-rc
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer Mars 05, 2014 12:42 pm

Re: Remplacement optique feux de jour à LED MR3S 2012

Messagepar yuscht » Jeu Mars 05, 2015 6:42 pm

à vérifier car je n'ai pas de numéro de châssis de M3RS 2012 sous la main mais le bloc LED vaut 113.39e TTC référence bloc LED AVD 266008864R

la glace ne peut se changer seule car elle est collée sur le bloc plastique contenant les LEDS

en théorie il faut déposer le PC AV

si t'as le bris de glace en théorie aussi, c'est pris en charge par l'assurance...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Remplacement optique feux de jour à LED MR3S 2012

Messagepar VoulVoul » Ven Mars 06, 2015 8:06 am

Super merci les gars !

Effectivement je suis allé chez Renault hier qui m'a fait un devis à 192.59€ monté avec la ref que tu as donné yuscht 266008864R à 94.49€ HT!

Je pensais que c'était un bloc démontable mais finalement non ! donc Oui il faut tomber tout le PC y en a pour 1h en théorie!

merci pour le tuto Tonio-rc !

L'assurance est en train de me les briser sévère donc je vois comment ça se passe et si ils veulent pas le faire passer en bris de glace je leur fait changer un pare brise ! :tongue:

Bref merci beaucoup les gars pour votre aide!
Mégane 3 RS CUP blanche 2012 / récaro cuir tissu / Tibor black mat / Toit pano / Rs Monitor
Avatar de l’utilisateur
VoulVoul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim Mars 16, 2014 8:53 pm
Localisation : HauteGaronne

Re: Remplacement optique feux de jour à LED MR3S 2012

Messagepar yuscht » Ven Mars 06, 2015 10:12 pm

Oublies la fausse déclaration

De plus en plus les assurances veulent des photos de la pièce à remplacer...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Remplacement optique feux de jour à LED MR3S 2012

Messagepar Christophe45 » Ven Mars 06, 2015 11:45 pm

Ne pas oublier qu'avec l'assurance, si tu déclare plus de 2 sinistres en 1 année, ils te résilient (il se peut que tu ait un vrai sinistre pour de vrai dans quelques semaines).
Alors, OK, ce sont des cons, mais au final, ils auront toujours raison.
Pense à demander un relevé d'information de ton contrat 3 mois avant l'échéance. Tu as le droit de te casser aussi ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Remplacement optique feux de jour à LED MR3S 2012

Messagepar VoulVoul » Lun Mars 09, 2015 8:33 am

Ne vous inquiétez pas c'était une blague, c'est pas le style de la maison de faire de fausse déclaration !

Mon père est assureur chez Allianz donc on connaît bien les modalités ! Par contre tu peux faire changer les 2 pièces (pare brise et feux) dans un même sinistre!

J'ai perdu 2 voitures dont une Trophy Jaune sirius de 2011 dans des inondations il y a 8 mois! Je sais à quoi m'attendre!

C'est juste que d'entendre dire que les feux de route et les phares sont pris en compte dans le bris de glace et pas les clignos ou les feux diurnes par une gonzesse qui ne fait sans doute pas la différence entre les 4, ça fait râler!

Surtout que j'ai eu la responsable sinistralité qui m'a fait la déclaration et à ouvert le dossier de sinistre sans problème!*

Bref affaire à suivre!
Mégane 3 RS CUP blanche 2012 / récaro cuir tissu / Tibor black mat / Toit pano / Rs Monitor
Avatar de l’utilisateur
VoulVoul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim Mars 16, 2014 8:53 pm
Localisation : HauteGaronne


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)