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Soucis à haut régime

MessagePublié: Mer Jan 14, 2015 11:29 pm
par Romain06150
J'ai une rs 265 et j'ai un soucis sur les rupteur , c'est très rare que j'aille jusqu au rupteur mais ça fait plusieurs fois que ça m arrive , en mode esp sport la voiture bien chaude bien sur , pas au bout de 5 mn je respect la mécanique , en partant d un péage elle rupt à 5800 en 2 6000 en 3 et en 4 6500 je me dis bizzare ... Du coup à l'autre péage je tente à nouveau pareille , je sors de l'autoroute je me en 2 et la 6500 ... 5 min après au feu rouge je passe la 1 ère vers 4500 , je me la 2 et la je me dis c'est bon et ben non ça repasse à 5800 - 6000tr !!
Du coup je ne sais pas pourquoi .. Elle est de 2012 , pas beaucoup de borne et super bien entretenu et surtout full stock .
J'ai besoin d'aide de renseignent .. Merci a vous bonne soirée

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2015 12:33 am
par yuscht
tu parles du bip qui prévient que t'arrives à la rupture ou de la rupture en elle-même :?:

car si t'as le rs monitor, en mode sport tu peux choisir combien de tr/min en dessous de la rupture ça va biper :arrow: voir notice d'utilisation du véhicule (fonctionnement rs monitor) ou ici sur le forum :arrow: viewtopic.php?f=45&t=13706

ce sont peut-être tes réglages qui sont trop près de la rupture

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2015 7:44 am
par Romain06150
La rupture elle même et j'ai pas le Rs monitor . J'ai le GPS .
Aucun réglage possible

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2015 8:43 am
par billll43
Image

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2015 1:39 pm
par Romain06150
Non je pense que ça soit cela , je fais longtemps chauffer .. Bien sûre que la température moteur et bien à 90degres ..
Comment expliquer en 5 mn le rupteur a 6500tr et 2 mn après a 6000tr ,
Faudra que je l emmène chez Renault alors pas le choix !

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2015 3:23 pm
par Sleyre
La sonde de température qui est morte

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Jeu Jan 15, 2015 11:12 pm
par erwin9
Plus simple: le thermostat à remplacer ?

C'est ce qui "ouvre les vannes" vers le radiateur. Cette pièce dérive avec le temps, vers le bas en température d'ouverture .. C'est connu, sur toutes les voitures ... Si elle s'ouvre trop bas en température, comme ton liquide de refroidissement (le "Engine coolant" de bill43) se stabilise à cette température car nos radiateurs sont super efficaces, quoiqu'en disent les fanas de la reprog et Stages X , alors ton moteur n'est pas assez chaud et ton régime rupteur est plus bas ...

La bonne température d'ouverture devrait être 89 °C, ou disons entre 85 et 90 en moyenne.
Moi quand ça m'est arrivé sur mon ancienne M3RS, le thermostat s'ouvrait à environ 70° C, ce qui correspond à ce que te montre bill43.

Symptômes classiques: aiguille de température du moteur basse sur le tableau de bord + rupteur qui se déclenche bas.
Conséquences: outre la gêne du rupteur, consommation accrue, car le calculateur se met dans les modes de carto où ton moteur n'est pas en température et enrichit le mélange.

Vérifie où se place ton aiguille de température quand ton moteur est chaud. Cf. http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=919239#p919239

Le remplacement n'est pas cher en garage et c'est rapide ... :cool:

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Ven Jan 16, 2015 12:00 am
par Romain06150
Ok merci , je vais le faire changer . Sachant qu'elle est de 2012 est encore garantie or , je peux le faire passer en garantie ?
Merci bonne soiree

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Ven Jan 16, 2015 11:21 pm
par erwin9
Possible, mais comme la pièce fait entre 15 et 20 € ... :lol:
Avec la main d'oeuvre, si tu dépasse les 70€ total, ça doit bien être le max ..

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Ven Jan 16, 2015 11:48 pm
par Romain06150
Ok , pourtant ma température moteur monte normalement a 90 , elle reste pas bloqué à 70 comme toi .. C'est pour ça je comprend pas mon pb .. Et surtout défois elle rupt a 6500 et 2mn après 6000..

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Dim Jan 18, 2015 10:09 pm
par erwin9
Tu vois la température à 90 sur le RS Monitor ? Ou sinon par où ? Si tu n'as pas de pb de température, alors défaut autre part, il faudra la valise pour trouver probablement.

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 12:03 pm
par Romain06150
Non pas sur le Rs moniteur je l'est pas , l égaille est sur le troisième trait tout simplement ..

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 7:29 pm
par decalco
Juste pour info à combien monte votre aiguille te temperature ced temps ci sur nationale vitesse stabilisee?
La mienne on va dire est entre le deuxieme et 3eme trait
Je me demande si mon thermostat commencerait pas à lacher où bien si c'est du aux temperatures basses

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Lun Jan 19, 2015 8:30 pm
par Romain06150
Moi je suis sur le troisième trait sur l'autoroute ..

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Mar Jan 20, 2015 1:50 pm
par ToFF
Depuis que j'ai ma MRS, c'est à dire à ses 18 mois et 40000km, aujourdhui 110000km, l'aiguille se stabilise entre le second et le troisième trait

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Mar Jan 20, 2015 6:22 pm
par Romain06150
Et t'as eu des soucis de rupteur ?

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2015 10:17 am
par ToFF
Non, aucuns soucis, une fois la voiture chaude (T°c d'huile à environ 85°c) jamais eut de soucis de rupteur.

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2015 4:36 pm
par billll43
Les voitures ( surtout M3RS ) tournent trés basses en température, surtout quand la vitesse augmente et que le moteur n'est pas sollicité de plus en cette saison le chauffage aide pas.

Le coup du rupteur a 5800 , je le connais c'est la TC moteur qui passe en dessous 80°, âpres il y a a une autre chose qui rentre en compte , un genre de stratégie dite " Moteur Froid " et qui régule a 6000tr . Mais je ne sais comment elle se met en place .

Le calorstat et réglé à 83° et comme il est pas étanche a 100% donc le moteur arrive à tourné facilement en dessous 80 ° même au bout de 4h00 d'autoroute .

Solution modifier la cartho, ou mettre un calostat 85° pour commencé , ou un rideaux de calandre :mrgreen:

Image Image

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2015 5:14 pm
par rastarocket
mdr pour le rideau de calandre...

Re: Soucis à haut régime

MessagePublié: Jeu Jan 22, 2015 8:24 pm
par R-Steph
Les rideaux de calandre... Image