Voyant moteur + "contrôle injection" - RESOLU

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Voyant moteur + "contrôle injection" - RESOLU

Messagepar ToFF » Jeu Jan 08, 2015 2:02 pm

Bonjour à tous,

voici une petite mésaventure du mois dernier... Ma RS avait 107000km.
Un beau jour en roulant, mon voyant moteur apparaît alors que la voiture est bien chaude, je n'y prête pas attention et il s'éteint trés rapidement...
Cela, c'est produit plusieurs fois, à chaque fois avec une voiture bien chaude et principalement en mode arsouille. En contrôlant le peu de données accessibles sur le RS monitor, je m’aperçois que ma température d'admission est blockée sur 50°c, puis la température revient et le voyant s'éteint et le message "Contrôler injection" disparait.

Je me décide donc à remplacer la sonde de température, non sans mal, puisqu'il faut démonter la durite qui relie l'échangeur au boitier papillon (en effet, quand on retire la sonde de la durite, les clips de fixations cassent et tombent dans la durite)... A 9€ la sonde cela ne me coûte pas grand chose à part du temps.

Seulement voilà, une fois la sonde remplacée toujours ce soucis de température d'air, je me décide donc à un petit passage à la valise.
Bilan, faisceau moteur en défaut, je repars donc de chez renault avec cette info et le schéma de câblage de cette sonde sur le calculateur.

Après quelques minutes d’investigations, je trouve la panne, l'âme du conducteur était coupée à environ 2 cm du connecteur de sonde de température sans que cela se voit sur le fil en lui même, il faut dire que le faisceau est tendu de partout sur une mégane RS.
Réparation effectuée avec quelques soudures et gaine thermo. RAS depuis.

En espérant que cela puisse un jour servir à quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Sam Juin 11, 2011 3:14 pm

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)