Code défaut circuit suralim

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Code défaut circuit suralim

Messagepar biloutejr » Mer Sep 10, 2014 8:37 pm

Bonsoir

Suite à une ascension du col de la Bonnette à bon rythme :mrgreen: , j'ai deux voyants qui se sont allumés, le moteur et la clé. A cela j'ajoute sur l’écran en orange "contrôle injection" et "contrôle antipollution".

Suis allé chez Renault tout à l'heure pour virer les codes ...

J'ai :

DTC226322 CIRCUIT SURALIMENTATION amplitude signal > maximum
DTC1525F3 COHERENCES INFORMATIONS MULTIPLEXEES POUR RV LV

Problème, ils réapparaissent dès le démarrage :scratch:

Des avis ?

Merci
biloutejr
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Lun Déc 03, 2012 7:47 pm

Re: Code défaut circuit suralim

Messagepar LALLA09 » Mer Sep 10, 2014 9:04 pm

Bonjour,
J'ai amené ma voiture chez Renault suite aux 2 défauts "antipollution à controler" et "injection à controler".
Le mécano a branché le PC et il y avait un défaut de pression de suralimentation.
Là il m'annonce que je dois changer le filtre à air et la boite car j'ai un KN et la boite ouverte.
Il me dit qu'il y a trop d'air qui arrive et que la calculateur ne comprend pas.Heureusement j'avais imprimé le retour de RST sur la fiabilité des RS3 et je le lui montre.Il me dit qu'il va regarder s'il a quelque chose dans ses fichiers.
Et là ,il trouve la fiche de Renault ou il est indiqué qu'il y a une reprog de l'injection qui date de 12/2010.Il reprogramme l'injection ,efface les défauts et là ,plus de sapin de noel au tableau de bord .En espérant que ça dure.
LALLA09
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mar Mars 26, 2013 6:42 pm
Localisation : Ariege

Re: Code défaut circuit suralim

Messagepar biloutejr » Ven Sep 12, 2014 8:30 pm

Oué donc une reprogrammation de l'ECU devrait faire l'affaire mais bon, on me dit qu'il n'y a pas de mise à jour sur les modèles de 2010 au niveau de la cartographie d'injection ...
biloutejr
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Lun Déc 03, 2012 7:47 pm

Re: Code défaut circuit suralim

Messagepar LALLA09 » Sam Sep 13, 2014 6:36 am

bonjour,
je transmet ce qui est marqué sur le forum et qui a fonctionné sur la mienne qui est de 09/2010

Voyant injection et antipollution qui s'allument.
Problème lié à une stratégie de diagnostic en altitude et dans les cas de conduite très dynamique.
Nouvelle cartographie disponible en après-vente sur véhicule en série depuis début décembre.

En espérant que cela te sera utile.(il faut des fois insister chez Renault)
LALLA09
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Mar Mars 26, 2013 6:42 pm
Localisation : Ariege


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron