Deconnexion capteur siège passager

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Deconnexion capteur siège passager

Messagepar Zefram » Mer Sep 10, 2014 2:09 pm

Bonjour,

Quand il fait chaud et que le soleil tape sur le cuir, j'ai le bip de ceinture passager qui se déclenche. J'aimerais le désactiver.

Est ce que je peux déconnecter le capteur de pression sous le siège ou le capteur sur la boucle de ceinture sans compromettre le déploiement des airbags ?

Merci d'avance
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Deconnexion capteur siège passager

Messagepar speetrap » Sam Déc 13, 2014 12:41 am

bonjour mon frère a eus le meme soucis sur sa mrs,renault lui demandait 450 euros pour réparer...j'ai effectué une manip qui prend 5 min sans rien casser pour résoudre le problème de ceinture qui croit qu'un passager ne l'as pas mis,tu ouvre le système ou tu boucle la ceinture (2 petites vis torx) tu verras un petit contact il faut l'écarter avec un tournevis pour que les 2 lamelles se touchent plus car c'est une masse permanente qui dit a la voiture si la ceinture et bouclé ou non,et là ton soucis de passager fantome sera résolu sans frais...ou plus radical tu coupe le fil qui va dans la boucle de ceinture à toi de voir celà n'as aucune incidence sur les airbags car quand le capteur est neutralisé il croit que la ceinture est bouclée en permanence,perso je préfère la méthode qui écarte les 2 lamelles en cuivre dans la boucle celà fait plus propre comme neutralisation...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)