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Catalyseur a changer ?

MessagePublié: Dim Août 17, 2014 1:20 pm
par antwat
hello a tous

Je suis un nouveau sur le fofo

je me trouve embêté avec ma Mégane 3 RS de 2010

Je vais faire le plus cour possible :-?

Retour de vacance le 4 Août, tout content de retrouver ma Mégane je part faire un tour :mrgreen: , et au bout de 5 min, une perte de puissance ce fait ressentir ( on aurai dit que le moteur faisait 150 ch ) et les voyant antipollution à contrôler et injecteur à contrôler se sont allumé :pale: .
J'appel mon garagiste évidement ils sont en vacances. =/
Je trouve à coté de chez moi un garage Renault ouvert, je mi pointe le 5 Août, passage de la balise, résultat une erreur du circuit de suralimentation, le garagiste me fait un reset des erreurs, je part l'essayé est dés que je l'ai poussé dans les tours, BIM les même problème revienne, la, le garagiste me fait comprendre qu il ne peut rien pour moi, qu il faut allé a la concession.
j'appel la concession, évidemment effectif réduit à cause des vacances j ai un rdv le 13 Août.
Résultat du garage : problème du catalyseur, visiblement une lamelle se serait détacher dans le catalyseur et boucherai la sortie d'échappement, d'ou la perte de puissance dû à la mauvaise évacuation des gaz d’échappement et des injecteurs a contrôler qui ne comprenne pas pourquoi il ne peuvent pas envoyer toute la puissance.

rendez vous le 2 septembre pour changer le catalyseur
visiblement pris en charge par Renault mais pas a 100% :-?

Qu'en pensez vous ?
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance

Re: Catalyseur a changer ?

MessagePublié: Dim Août 17, 2014 3:35 pm
par LALLA09
Bonjour,
J'ai amené ma voiture chez Renault suite aux 2 défauts "antipollution à controler" et "injection à controler".
Le mécano a branché le PC et il y avait un défaut de pression de suralimentation.
Là il m'annonce que je dois changer le filtre à air et la boite car j'ai un KN et la boite ouverte.
Il me dit qu'il y a trop d'air qui arrive et que la calculateur ne comprend pas.Heureusement j'avais imprimé le retour de RST sur la fiabilité des RS3 et je le lui montre.Il me dit qu'il va regarder s'il a quelque chose dans ses fichiers.
Et là ,il trouve la fiche de Renault ou il est indiqué qu'il y a une reprog de l'injection qui date de 12/2010.Il reprogramme l'injection ,efface les défauts et là ,plus de sapin de noel au tableau de bord .En espérant que ça dure.

Re: Catalyseur a changer ?

MessagePublié: Dim Août 17, 2014 3:39 pm
par LALLA09
bonjour
ceci est un message qui date de 09/2013.
Depuis cette mise a jour je n'ai plus eu ce défaut.
En espérant que cela puisse t'aider

Re: Catalyseur a changer ?

MessagePublié: Dim Août 17, 2014 3:44 pm
par yoz
une lamelle qui se décolle dans le cata :scratch:
ils se fout de ta tronche...

Re: Catalyseur a changer ?

MessagePublié: Dim Août 17, 2014 3:51 pm
par antwat
Quand je l'ai ramener à la concession à douai
il ont reprogrammer l'injecteur et fait un reset des défaut.
Et des que j ai poussé un rapport, BIM injecteur à contrôler
Par contre elle ne me met plus en défaut l anti pollution.
Mais elle n'avance plus ( j ai 150 ch à tout cassé )
Quand ils m'ont dit le catalyseur est à changer j'ai trouver ça bizarre ! Après je ne suis pas garagiste

Et je dit encore en rigolant au garagiste : bha ci c est le catalyseur qui merde on le dégage ; ) vous me remplacer la ligne par une gt performance sans catalyseur et l histoire est réglé
Mais il a pas voulu :)

Re: Catalyseur a changer ?

MessagePublié: Dim Août 17, 2014 4:29 pm
par yoz
généralement, cata mort ça pue l’œuf pourri!

Re: Catalyseur a changer ?

MessagePublié: Dim Août 17, 2014 5:51 pm
par antwat
Qu est ce que vous entendez par la ?