Nombreuses questions

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Nombreuses questions

Messagepar t killah » Mar Août 05, 2014 6:23 pm

Bonjour à tous, je suis détenteur du Megane RS III 265 et j'ai quelques questions diverses,

tout d'abord, je n'arrive pas à baisser le son du GPS, et cela me rend FOU, le son de la radio c'est nickel mais le GPS reste toujours aussi fort, j'ai cherché dans les options mais je n'ai rien trouvé. Si toutefois vous pouvez m'aider à ce propos ce serait cool. ;-)

J'avoue ne pas m'y connaitre grandement en mécanique, et j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire pour quelqu'un comme moi pour entretenir au mieux le moteur de la voiture etc..

A propos du carburant, un garagiste agrée RS m'a déconseillé l'utilisation du SP98, j'aimerais savoir si vous avez entendu la même chose et si vous savez pourquoi si oui.

Dernière question, la carte SD, si j'ai bien compris, est en fait le logiciel du GPS, mais sert elle à autre chose, j'ai vu qu'il y avait des photos dessus etc..

Merci pour votre aide d'avance ;-) ;-)
t killah
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:11 pm

Re: Nombreuses questions

Messagepar rudylo » Mar Août 05, 2014 6:55 pm

Je ne peux te répondre n'ayant pas le gps. En revanche qu un garage agréé renault sport en plus te déconseille le sp98 conseil change de garage!!! Ils conseillent quoi du GPL?
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Nombreuses questions

Messagepar udimension » Mar Août 05, 2014 8:12 pm

t killah a écrit:tout d'abord, je n'arrive pas à baisser le son du GPS, et cela me rend FOU, le son de la radio c'est nickel mais le GPS reste toujours aussi fort, j'ai cherché dans les options mais je n'ai rien trouvé.


As-tu lu le petit mode d'emploi papier du GPS ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Nombreuses questions

Messagepar alex meg » Mar Août 05, 2014 8:47 pm

Franchement restes sur du 98 si tu veux avoir 100 % de tes performances.
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Nombreuses questions

Messagepar JEJE43 » Mar Août 05, 2014 10:25 pm

Conseil de mon vendeur Renault Sport : SP95 pour la vie de tous les jours, SP98 obligatoire pour le circuit.
Perso je mets pratiquement que du SP98.
JEJE43
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Mars 16, 2014 8:08 pm

Re: Nombreuses questions

Messagepar steph91 » Mar Août 05, 2014 10:36 pm

Preuve que les vendeurs renault sport sont pas parfaits!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Nombreuses questions

Messagepar t killah » Mar Août 05, 2014 10:50 pm

Merci pour vos réponses, effectivement, ça me paraissait bizarre de mettre du SP95.
Je vais donc rester sur du 98.

J'ai oublié de préciser, étant donné que j'ai acheté la voiture en Autriche, le manuel est en allemand, et je n'y comprends rien. C'est assez embêtant.
t killah
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:11 pm

Re: Nombreuses questions

Messagepar fabfue » Mer Août 06, 2014 6:25 am

Salut

Pour le son du GPS tu le baisse quand il parle avec la comande au volant ..

Pour le SP 95 pour un usage normal sa suffit largement ... :mrgreen:
Après si tu veut mettre du 98 tu peut..Mais tu n'auras rien de plus ..

Ah si ,reprogrammé au banc différence 95/98 2 chevaux ... :mrgreen:
..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Nombreuses questions

Messagepar siembida » Mer Août 06, 2014 8:25 am

Salut,
Pas d'accord avec la dernière analyse sur le SP98.
Pour ma part,reprogrammé avec une carto modifiée non générique des grandes enseignes mais faite sur mesure et SP98 indispensable sinon le capteur anti-cliquetis a bcq de travail !!!
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Nombreuses questions

Messagepar Nykko43 » Mer Août 06, 2014 11:31 am

C'est dingue comme les gens veulent faire quelques économies avec du SP95 sur une auto sport... :roll:

SP98 ONLY!! :!: :!:
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Nombreuses questions

Messagepar udimension » Mer Août 06, 2014 11:45 am

Le niveau de volume du GPS suit systématiquement le niveau de volume de l'autoradio.
Donc si tu augmentes le volume sonore de la musique provenant de l'autoradio, la voix du guidage du GPS sera elle aussi augmentée.

D'après mon manuel d'utilisation en Français :

- "Pour modifier le volume sonore des annonces de guidage, utiliser la commande de volume de votre système audio pendant une annonce vocale."
Moi j'utilise le joystick situé à droite du volant, touches +/- de volume. Cela doit être également possible en tournant le bouton de volume situé en haut à gauche de l'autoradio.

- "Si l'annonce a été trop courte pour vous laisser le temps de régler le volume, utiliser le bouton "REPEAT/MUTE" (situé sur la commande centrale près du frein à main) pour faire répéter l'annonce vocale."

Petite astuce. Même sans avoir planifié de parcours, en appuyant sur "REPEAT/MUTE", la voix de guidage se fait entendre et l'on peut en modifier à l'avance le volume.

A+
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Nombreuses questions

Messagepar alain10r » Mer Août 06, 2014 12:19 pm

Salut,

Pour le carburant, certains constructeurs précisent dans le manuel qu'il est possible de rouler au 95 mais préférable de rouler au 98 pour obtenir les perfs max de l'auto (AUDI par exemple).
Comme déjà évoqué dans un post sur le même sujet, l'indice d'octane supérieur du 98 évite au détecteur de cliquetis de baisser l'avance pour contrer le phénomène (cliquetis qui n'est pas très bon pour le moteur), donc perf en moins.
Et l'économie réalisée entre un plein au 95 et un au 98 (env 3 euros) est bien ridicule, économie qui risque de ne pas en être une puisque l'auto peut marcher un peu moins bien.

Après chacun fait comme il veut ou comme il peut (certaines régions n'ont plus de 98).

A+.....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nombreuses questions

Messagepar gordini21 » Mer Août 06, 2014 1:27 pm

je confirme ce que dit alain10r vu le taux de compression le fait de changer du 95 au 98 ne change rien sauf que ...

en conduite sport le moteur chauffe plus le moteur tourne toujours haut donc on se retrouve dans des conditions "anormales" et la voiture va cliqueter avec le 95 le calculo va s'adapter en augmentant l'avance à l'allumage pour empêcher le mélange de s'enflammer spontanément d’où moins de puissance.
y a qu'à voir la différence que l'on peut ressentir avec certains carburants premium

si on a une préparation qui augmente la pression le phénomène est plus important donc 98 obligatoire

ensuite le 98 ça dépend si la station n'a pas trop de roulement on peut tomber sur de al daube qui est dans al cuve depuis 5 ans (j'exagère) alors que le 95 est a priori bien plus renouvelé.
sur ma 21 je me servais en 98 uniquement sur les grosses stations à gros débit sinon j'avais des soucis.

le 98 est obligatoire à partir d'un certain taux de compression du moteur en dessous ce n'est pas utile.
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Nombreuses questions

Messagepar rudylo » Mer Août 06, 2014 1:34 pm

On consomme plus avec le 95 donc finalement le plein revient moins chers en 98. Le 95 E10 c est de la m...
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Nombreuses questions

Messagepar t killah » Mer Août 06, 2014 5:57 pm

Je vous remercie tous pour vos réponses c'est super sympa.

Je vois qu'il existe un vrai débat la-dessus, je crois que je vais la jouer a la 75-30 de 98.

Pour le GPS, au top, je réglerais ça des que je vais dans l'auto.
t killah
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Août 02, 2014 8:11 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)