[Solution]Bruit roulement métallique à l’arrêt

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

[Solution]Bruit roulement métallique à l’arrêt

Messagepar Mathias31 » Mer Juil 16, 2014 8:03 pm

Bonjour,

Je fais ce topic pour proposer une solution qui m'a était recommandé par Sebastien de Gontier Racing et qui fonctionne parfaitement de mon coté.
Le problème en question, c'est le bruit de roulement métallique qui s'entend surtout quand le véhicule est au point mort et à l’arrêt, et au moment ou le moteur s’arrête lorsque l'on coupe le contact. On l'entend principalement coté conducteur et lorsque que l'on accélère vraiment légèrement au point mort. Et il disparaît presque complètement quand on appuis sur l’embrayage.

Personnellement j'ai toujours eu ce bruit sans vraiment m'inquiéter puis Sébastien ma proposé de changer le liquide de boite d'origine qui est une pure merde par un liquide qui possède des caractéristiques techniques adapté aux boites de vitesse "sport". Voilà le liquide en question:

http://www.megane-rs-online.com/huile-moteur-boite/39-huile-de-boite-gear-300-75w90-3374650003399.html

J'ai fais la vidange ce week-end et je vous assure que c'est vraiment le jour et la nuit par rapport au liquide d’origine ! D'une part ce liquide règle les problèmes du bruit de roulement métallique mais en plus on ce retrouve avec des passages de vitesse beaucoup plus agréables et le bruit de claquement lors du changement de vitesse est lui aussi atténué (mais ne disparaît pas complètement).

Voilà ma petite expérience sur le sujet....... C'est pas nouveau et pas mal de gens sont déjà au courant que le liquide d’origine est à chier, mais je pense que sa pourra aider ceux qui s'y connaissent un peu moins et qui osent pas le faire changer.
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Solution]Bruit roulement métallique à l’arrêt

Messagepar rudylo » Jeu Juil 17, 2014 7:29 am

Intéressant mais est ce qu on peut se pointer chez renault avec ce produit? Par ailleurs il faut combien de litre?
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: [Solution]Bruit roulement métallique à l’arrêt

Messagepar run rs » Jeu Juil 17, 2014 7:57 am

..........
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:51 pm, édité 1 fois.
run rs
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Dim Mai 27, 2007 8:49 am

Re: [Solution]Bruit roulement métallique à l’arrêt

Messagepar Mathias31 » Jeu Juil 17, 2014 9:44 am

rudylo a écrit:Intéressant mais est ce qu on peut se pointer chez renault avec ce produit? Par ailleurs il faut combien de litre?


Si tu t’entend bien avec ton concessionnaire je pense pas qu'il y ait de problème. Et logiquement 3 bidons suffisent mais je te conseille d'en prendre 4 si jamais y'a un problème.
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Solution]Bruit roulement métallique à l’arrêt

Messagepar Gollodwin » Jeu Juil 17, 2014 5:15 pm

Ceci voudrait dire que le bruit provient pas du volant moteur mais de la boite en elle meme alors. J'aurais pensé, au vu des temoignages sur le forum, que le bruit en question etait du au jeu du volant moteur (jeu qui peut etre normal dans une certaine mesure apparemment).

Merci pour l'information en tous cas ;-) .
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: [Solution]Bruit roulement métallique à l’arrêt

Messagepar rudylo » Ven Juil 18, 2014 9:33 am

Mathias31 a écrit:
rudylo a écrit:Intéressant mais est ce qu on peut se pointer chez renault avec ce produit? Par ailleurs il faut combien de litre?


Si tu t’entend bien avec ton concessionnaire je pense pas qu'il y ait de problème. Et logiquement 3 bidons suffisent mais je te conseille d'en prendre 4 si jamais y'a un problème.



Merci pour l'info.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)