Plus de passage de vitesse !!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Plus de passage de vitesse !!!

Messagepar Fredos » Sam Juin 14, 2014 3:14 pm

Bonjour a tous

J'ai fais l'acquisition il y a une peu plus de 2 ans d'une RS blanche. Elle a actuellement 30000 kms et 4 ans. En allant aux essais de 24 heures du mans ce jeudi, j'ai eu quelques déboirs. En plus, pas ce jour la cela ce fait pas !!! ca m'a un peu gaché m'a soirée !!!

Donc après 1 heure de bouchon, en arrivant sur le mans, j'arrive près du circuit. Je me lance dans une impasse pour trouver une place et la, la première passe pas, cela n'a pas prévenu et été soudain. J'arrive a me garer tant bien que mal, heureusement j'avais des bras pour pousser :)
Donc plus de passage de vitesse du tout moteur allumé, mais OK moteur stoppé !!! On me l'a souvent demandé et comme j'ai pu le voir dans les forums, la pédale ne s'est pas bloquée, du moins j'ai pas senti grand chose en appuyant en débrayant.

Après la soirée, au retour pensant a un éventuel arrangement a froid, sans trop y croire, je démarre et arrive a partir et passer les 2 premières vitesses mais cela n'a pas fait long feux. Donc remorquage et retour en taxi... (J'etais dépité !!!)

Mise en concession sur le mans, ils me rappel le lendemain et laisse un message sur répondeur (je n'ai pas pu répondre de suite, puis apres j'ai pas pu avoir le gars, indisponible... ca commence bien). Dans son message, il m'annonce donc fuite hydraulique et butée d'embrayage pour 1700 Euros. Au premier abord, un peu sur le cul je restais confiant sur une petite prise en charge par rapport au nombres de kms mais apres avoir vu pas mal de post a droite a gauche, je commence a me dire que c'est pas gagné et que la bataille va etre dur :(

J'ai appelé mon mécano de campagne, dont je suis très satisfait je dois le dire, très sérieux dans son taf, il fait super gaffe, perso on en voit plus des comme ca, enfin bref.. Il me dit que c'est abérant a ce prix meme pour 8 h de pose boite et pieces. On doit facilement approcher les 100 euros de l'heure !!!! y a de la marge. Il m'a dis de demander un devis détailler...

Maintenant, je sais pas sur quel pied danser, ca a l'air mal parti. Mon prédécesseur avait fait une révision a 15000 chez renault (au lieu des 20000, il trouvait choquant de la faire aussi loin pour une sportive...). La, j'ai mon voyant de rappel révision qui est allumé et vu que le control technique arrive, je pensais en faire une avec changement de pneus a l'avant en plus (faire un tire grouper mais maintenant avec la merde qui m'arrive ca change la donne). Je veux jouer sur le fait qu'il n'y a pas négligence sur l'entretien, que la j'ai d'autres frais a faire (qu'ils vont vouloir faire...). Leur faire sous entrendre que si y a pas un geste, je ne ferais rien chez eux !!!!

Est ce que cela peux marcher ?? Je voulais aussi jouer la carte de la fidélité a la marque, avec "la grand mere" megane 1 coupé 2.0 16V que j'ai depuis 15 ans et qui marche très bien, encore en bonne état (j'osais plus la prendre pour les grands parcours. Plus de 210000 kms, mais ne vaut pas la casse) !!!!

Merci de vos réponses qui vont j'espère m'aider parce la j'encaisse super mal et prend cela pour une trahison !!! a 30000 kms des problèmes d'embrayages, c'est minable !!!!

@+
Fredos
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Juin 14, 2014 12:41 pm

Re: Plus de passage de vitesse !!!

Messagepar Sleyre » Sam Juin 14, 2014 3:57 pm

Plutôt jouer sur la jeunesse du véhicule en terme de km je pense la fidélité ils s'en foutent complètement tu change pas de véhicule tous les 6 mois.
Bref joue plutôt sur une demande de prise en charge par Renault parce qu'à 30000 km c'est peu quand même pour avoir des soucis.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Plus de passage de vitesse !!!

Messagepar yuscht » Sam Juin 14, 2014 6:19 pm

Effectivement à ce kilométrage ce n'est pas normal donc même si le véhicule a 4ans tu peux espérer une prise en charge de Renault par rapport au faible kilométrage.

Tu peux joindre le service clientèle Renault via myrenault.Fr ou par téléphone mais le garage doit aussi faire une demande de prise en charge de son côté auprès de Renault.

Tu ne donnes pas ton accord pour attaquer les travaux tant qu'il n'y a pas de retour de prise en charge.

Par contre demandes au garage qu'il t'envoie par mail le devis détaillé. A ce tarif j'espère qu'il change l'embrayage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Plus de passage de vitesse !!!

Messagepar Fredos » Sam Juin 14, 2014 8:09 pm

Merci, la demande du devis détaillé je la prévoyais. Maintenant je viens d'apprendre que si changement d'embrayage il y a c'est que suite a la fuite, de l'huile du circuit hydraulique aurait été ou il faut pas !!! c'est pour ca, le devis va m'éclairer
Fredos
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Juin 14, 2014 12:41 pm

Re: Plus de passage de vitesse !!!

Messagepar seadoo17 » Dim Juin 15, 2014 12:35 pm

il faut que tu parles mieux le Français car on n'a du mal a comprendre tes phrases gars !!!
seadoo17
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:06 pm

Re: Plus de passage de vitesse !!!

Messagepar GGRS » Dim Juin 15, 2014 10:38 pm

Fredos a écrit:Merci, la demande du devis détaillé je la prévoyais. Maintenant je viens d'apprendre que si changement d'embrayage il y a c'est que suite a la fuite, de l'huile du circuit hydraulique aurait été ou il faut pas !!! c'est pour ca, le devis va m'éclairer


Quand Renault est intervenu sur la mienne, ils m'ont dit que si il y avait des dégâts à cause d'une fuite de liquide au niveau des spis de la butée, c'est pris en charge entièrement. ..
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Plus de passage de vitesse !!!

Messagepar Fredos » Dim Juin 29, 2014 12:09 pm

Bonjour,

Bon c'est enfin fini, j'ai eu une prise en charge a hauteur de 70% avec changement d'embrayage. Cela est revenu a 400 Euros
environ. :eek:
Fredos
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Juin 14, 2014 12:41 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)