Embrayage collé sur megane 3 RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Embrayage collé sur megane 3 RS

Messagepar behne23 » Ven Mai 23, 2014 4:30 pm

Bonjour à tous,

Alors voila je vous explique mon problème, mais tout d'abord je voulais préciser que j'ai fait le tour du forum, et j'ai pas vu de sujet reprenant ce "problème", mais j'espère ne pas faire de doublon, et si c'est le cas je m'en excuse !

Alors voila, tout à l'heure en rentrant chez moi, j'ai eu la bonne idée de me garer en marche arrière dans la nouvelle entrée refaite, tout ça histoire de la mettre de côté afin de ne pas bloquer les différentes voitures.
Donc j'ai fait ma manœuvre (garer en marche arrière en cote), et plus je me rapprochais de mon objectif final, plus il y avait de la fumée. J'ai donc stoppé ma manœuvre, et n'étant pas super bien mis et voyant la "fumée et l'odeur", je décide de la déplacer plus bas mais la commence les soucis.

Bon déjà est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème d'embrayage pour se garer en marche arrière ? J'ai déjà fait des manip comme ça pas mal de fois avec différentes voiture je n'ai jamais eu ça...

En voulant repartir je vois que ma pédale d'embrayage ne remonte qu'a moitié (donc déjà anormal) , de plus impossible de sortir la marche arrière... Je décide de la descendre en la laissant rouler pour appeler une éventuelle dépanneuse, et la tout en bas de la cote, la marche arrière sort, et la pédale remonte lentement (mais surement), j'attends quelques secondes, et là, j'ai l'impression que tout redevient à peu près normal (mis à part une odeur désagréable).
Je décide de ramener la voiture au garagiste du coin, mais manque de chance pour moi, il ne s'occupe pas des renault sport... mais à lui aussi sentit l'odeur, et me conseille d'attendre, et voir si ça se reproduit.

Mais j'ai une étrange sensation de pédale d'embrayage "molle" (mais je ne me souviens plus trop par rapport au début de journée et sachant qu'il est encore chaud...).

Je me demande quand même si je ne devrais pas ramener le véhicule la ou je l'ai acheté, mais le garagiste m'a dit que ce serait une dépose obligatoire.

Alors est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire, est-ce que comme c'est la 1ère fois ou j'ai réellement "joué" avec l'embrayage c'est normal et que je n'aurais plus jamais ce soucis, ou dois-je courir chez le concessionnaire ?

Merci pour vos avis et réponse.

Cordialement.

PS : désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes, ainsi que pour le sujet un peu.

PS 2 : le véhicule a 1an et 8 000 kms... ça fout un peu les boules !
behne23
 
Message(s) : 14
Inscription : Dim Mars 31, 2013 11:35 am

Re: Embrayage collé sur megane 3 RS

Messagepar MN007 » Ven Mai 23, 2014 4:40 pm

perso je l’emmènerai pour visite au garage agréé pour check-up (même par précaution)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Embrayage collé sur megane 3 RS

Messagepar yuscht » Ven Mai 23, 2014 5:39 pm

Ça sent peut-être le récepteur d'embrayage...

Direction Renault vu que l'auto n'a qu'un an c'est de la garantie si c'est bien ca
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Embrayage collé sur megane 3 RS

Messagepar karl2-7 » Ven Mai 23, 2014 7:52 pm

bizarre
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Embrayage collé sur megane 3 RS

Messagepar Nico-RS » Ven Mai 23, 2014 7:57 pm

Tu as fait patiner l'embrayage longtemps avant d'en arriver là?
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Embrayage collé sur megane 3 RS

Messagepar behne23 » Ven Mai 23, 2014 8:11 pm

Merci pour vos réponses.
Je pense que ce serait mieux en effet d'aller en concession cependant j'ai peur que les garagistes ne voient pas le problème ou ne s'y attardent pas trop.

Pour te réponde Nico-RS : non pas spécialement, j'estime que c'est une manœuvre "normale" et je n'ai pas forcé dessus, juste quelques avancé/reculé histoire de bien me garer mais la manœuvre a du prendre tout au plus 2min, mais pas 2minutes en marche arrière continue.

J'avoue se monter en marche arrière des cotes c'est pas ce que les voitures préfèrent mais des manœuvres de ce genre j'en ai déjà faite et j'en fait même régulièrement et voir de manière moins saines avec une c3... Et j'ai jamais eu ce genre de réaction.
behne23
 
Message(s) : 14
Inscription : Dim Mars 31, 2013 11:35 am

Re: Embrayage collé sur megane 3 RS

Messagepar Nico-RS » Ven Mai 23, 2014 8:51 pm

A froid ta pédale est de nouveau normale ou toujours trop molle?
La voiture est garantie, dépose là au garage sans état d'âme. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Embrayage collé sur megane 3 RS

Messagepar behne23 » Sam Mai 24, 2014 1:20 pm

Voilà les nouvelles.
Suite à un repos, j'ai décidé de faire un tour avec ce matin afin de voir si les symptômes étaient toujours présent vu que je ne l'avais pas roulé hier soir.
Je me suis un peu "amusé" avec, jonglé régulièrement avec les rapports, et pour finir j'ai fait quelques marche arrière (sur du plat), et finalement je n'ai rien eu d'anormal, elle se comporte normalement, je dirais que ma pédale a elle aussi un comportement normal. Je n'ai pas essayé de refaire la manœuvre de hier soir, mais bon je m'y risquerais peut-être dans les prochains jours histoire de voir si il y a un réel problème.
Je me demande juste si c'est pas du au fait d'avoir fait la marche arrière avec le mode sport qui a causé les problèmes décrits. Car dans ma tournée de ce matin lors de mes marche arrières j'ai quand même constaté que la marche arrière se fait très facilement en étant sur OFF que sur ON. Je n'avais pas pensé à l'enlever hier.

Bon je reste quand même persuadé que ce n'est pas normal d'avoir eu ces symptômes!

Je l'aurais ramené sans soucis au garage mais me taper 1h30 de route (aller retour le matin) pour laisser ma belle au garagiste et de nouveau faire la manipulation le soir pour la récupérer et les entendre dire qu'ils ont rien vu..., ça m'embêterait fortement quand même.
behne23
 
Message(s) : 14
Inscription : Dim Mars 31, 2013 11:35 am

Re: Embrayage collé sur megane 3 RS

Messagepar Aurel'MRS » Sam Mai 24, 2014 8:07 pm

Moi je pense tout simplement que l'embrayage à trop patiné. Ca t'as usé un peu l'embrayage et le rattrapage n'a pas rattrapé directement l'usure, d'où la période de pédale molle jusqu'à ce que ça rattrape. Maintenant tout va bien.

De toute façon, il n'y a même pas à discuter sur le fait que ça ait ou pas patiner, il y a eu de la fumée et l'odeur, c'est le symptôme ! Sur ta C3 le rapport de marche arrière est sûrement plus court et le poids plus faible, donc ça fait moin travailler le disque d'embrayage, là en MRS c'est différent.

D'ailleurs, la semaine passé, je suis aller en montagne en M2RS et en l'espace de 1 minute j'ai fait un démarrage en côte en 1ère et un en marche arrière (le patinage de l'embrayage a durée 4 à 5 secondes tout au plus, ce n'était pas pour manœuvrer mais juste pour avancer puis reculer). Et bien ça n'a pas fumé mais j'ai senti l'odeur de l'embrayage ! Pourtant je fais toujours attention à ne jamais faire patiner pour rien (aux démarrages, lors des changements de vitesses je fais en sorte que le régime moteur retombe pil poil pour pas que ça patine, aux feux rouge je reste au point mort...)

Il est donc possible que l'embrayage sur MRS fume facilement :D
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Embrayage collé sur megane 3 RS

Messagepar udimension » Sam Mai 24, 2014 11:24 pm

MN007 a écrit:perso je l’emmènerai pour visite au garage agréé pour check-up (même par précaution)


+1
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Embrayage collé sur megane 3 RS

Messagepar Nico-RS » Dim Mai 25, 2014 6:51 am

Oui l'embrayage a juste chauffé méchamment, pas de quoi s'inquiéter si en roulant les symptômes n'apparaissent pas. Faire la manœuvre en mode Sport a du y contribuer puisque tu envoies trop de couple sur l'embrayage qui est en patinage...
Pour moi rien d'anormal, c'est un embrayage qui n'aime pas être trop en friction comme sur pas mal d'autos sportives.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)