Claquement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Claquement

Messagepar ozay25 » Sam Mai 10, 2014 9:45 pm

Bonsoir a tous, et a toutes !
Je suis tous nouveau ici (viewtopic.php?f=1&t=40512)
et j'ai déjà un petit soucis a vous faire part !
Lorsque je passe une vitesse, ou donne un accoup, ou bien même simplement dans une bosse j'ai un claquement niveau moteur je dirais (il me semble pas que sa vienne des roues)
Alors étant donnée que je suis une bille en mécanique, je sollicite vos aides et vos expériences afin de me renseigné (je voudrais pas me faire avoir au garage)
Merci a tous !
ozay25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Sam Mai 03, 2014 11:35 am

Re: Claquement

Messagepar fabfue » Dim Mai 11, 2014 8:22 am

Salut

Pour commencer un test tout bête ,tu lève une roue avant ,tans qu'à faire celle du côté ou tu pense entendre le bruit ,ensuite tu place une main en haut de la roue et l'autre en bas et tu vérifie qu'il n'y ai aucun jeu dans la roue ,ensuite une main à gauche et une autre a droite et tu vérifie également qu'il n'y est aucun jeu,pareil avec l'autre roue tans qu'à faire ..
Si il y a un jeu précise nous si il est de haut en bas ou de gauche à droite .

Ensuite on verra suivant ta reponse !!.. ;-)
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Claquement

Messagepar ozay25 » Dim Mai 11, 2014 5:42 pm

D'accord !
Merci pour ton aide, je m'y attarderais lorsque le temps sera plus clément !
ozay25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Sam Mai 03, 2014 11:35 am

Re: Claquement

Messagepar ozay25 » Sam Mai 31, 2014 5:04 pm

Voila, j'ai fais le test cette après midi, et je n'ai aucun jeu dans les roues !
ozay25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Sam Mai 03, 2014 11:35 am

Re: Claquement

Messagepar 38R26 » Sam Mai 31, 2014 6:09 pm

Elle a beaucoup de kilomètres ?
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Claquement

Messagepar Zefram » Dim Juin 01, 2014 2:08 pm

Salut,

Verifie quand meme a la clef tes ecrous de roue, on sait jamais.
Les efforts a la roue en roulant sont plus grand que ce qu'on peut reproduire a la main. J'ai eu le probleme, c’était a peine devissé et ca ne se voyait pas a la main, par contre ca claquait bien en roulant.

Sinon support moteur peut etre... T'es sous garantie ?
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Claquement

Messagepar ozay25 » Lun Juin 02, 2014 6:55 pm

Merci de vous pencher sur mon cas :) Écrous vérifiés: Ok
Elle a 130 000km, sort de révision Renault, et sa a commencé 500km après, environ.
Il y a du nouveau, je suis passé a un garage près de chez moi, très réputé dans le coin.
Il l'a mise sur le pont et verdict: rien
Direction sans aucun jeu, même minime, roue qui ne bouge pas d'un millimètre.
Je suis passé juste après le boulot il allait fermer. Quand je suis partis il était vraiment dépité de n'avoir rien trouvé (et moi aussi).
Donc rien dans la direction.
Reste les support moteurs ? Comment diagnostiqué un support HS ? Et surtout, surtout: Ou sont ils ? :)
ozay25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Sam Mai 03, 2014 11:35 am

Re: Claquement

Messagepar gordini21 » Mar Juin 03, 2014 9:23 am

les supports moteurs ou les silenblocs de triangle ou du berceau

est-ce que ça te le fais quand il fait chaud et pas quand il fait froid
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Claquement

Messagepar Jérome07 » Mar Juin 03, 2014 6:45 pm

Salut à tous,

j'ai un peu le même soucis avec ma F1 team...

Lorsque je passe un dos d'âne j'ai un genre de grincement que je pense venir de sous le capot.
Vu le bruit, je pensais que c'était le moteur qui bougeait de haut en bas, j'ai donc changé les 4 supports moteurs cet hiver.... mais rien n'y fait... j'ai toujours ce soucis à froid...

En revanche, à chaud, je n'ai pas le souvenir que ce bruit revienne...

Quelqu'un aurait une piste à me soumettre ?
Jérome07
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Mai 09, 2012 7:45 pm
Localisation : Sud-Ardèche

Re: Claquement

Messagepar ozay25 » Mar Juin 03, 2014 9:47 pm

Pour te répondre gordini, ça me le fait toujours ! J'ai l'impresion, en meme temps que le claquement, lorsque je donne un accoup arriere et avant, que mon levier de vitesse bouge un peu. Si sa peut donner une piste. Merci en tout cas. Et j’espère que quelqu'un pourra t'aider Jérôme ;)
ozay25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Sam Mai 03, 2014 11:35 am

Re: Claquement

Messagepar ozay25 » Dim Juin 08, 2014 4:51 pm

Aujourd'hui on m'a parlé de barre anti couple ? je vois pas très bien de quoi il s'agit, et je ne trouve rien sur le net. Pas de cas pour MRS3, juste des problèmes pour MRS2. Des références de pièce ? Est il facile de voir si c'est abimé ? Merci
ozay25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Sam Mai 03, 2014 11:35 am

Re: Claquement

Messagepar Zefram » Dim Juin 08, 2014 5:51 pm

ozay25 a écrit:Aujourd'hui on m'a parlé de barre anti couple ? je vois pas très bien de quoi il s'agit, et je ne trouve rien sur le net. Pas de cas pour MRS3, juste des problèmes pour MRS2. Des références de pièce ? Est il facile de voir si c'est abimé ? Merci


Bielette anti couple. Si si je suis en mesure de te confirmer qu'il y a eut des cas sur M3RS... :roll:

La ref. est 112380008R ca vaut 64.5€ HT.

https://www.google.fr/search?q=biellette+anti+couple&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=rZGUU4aRM46J5AaI4YHYDw

A mon avis, tu devrais amener cette voiture chez Renault pour voir ce qu'ils en disent..
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Claquement

Messagepar ozay25 » Dim Juin 08, 2014 7:41 pm

Merci beaucoup pour ces références ! J'ai un travail assez contraignant alors je cherche déjà à avancé dans mes recherches personnelles que je puisse ciblé le problème pour une réparation qui n’immobiliserait pas trop mon véhicule. En tout cas merci beaucoup de ton aide, je trouvais vraiment pas ces références.
ozay25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Sam Mai 03, 2014 11:35 am

Re: Claquement

Messagepar ozay25 » Jeu Août 14, 2014 5:50 pm

Re tout le monde ! Alors voila un petit up, car j'ai fais changer la biellette anti couple et .... c'est pas sa !!
J'ai vu ce sujet : viewtopic.php?f=46&t=27980, mais apparemment le bruit diffère a chaud et a froid, mais pas comme moi, c'est toujours le meme bruit: claquement situé au milieu lors de passage de vitesse, trou, bosse, accoup.
Sinon pour l'instant, Renault n'a rien trouvé.
Donc je repars a zéro youpi :cheers:
ozay25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Sam Mai 03, 2014 11:35 am

Re: Claquement

Messagepar gordini21 » Mar Août 26, 2014 6:49 am

je viens de refaire mon train avant
les biellettes et les triangles
déjà les bielletes les rotules sont en plastique donc si ça fait du bruit c'estque c'est vraiment mort donc jeu si pas de jeu c'est pas ça
les silentblocs de barre stab pareils les miens 185000 km usés mais bon pas de quoi s'exiter

en revanche silentbloc arrière de triangle et ceux qui relient le berceau à la caisse vraiment mort

et dernier point les tiges d'amortisseurs des viarouges bruit à chaud dus à un frottement sec de la tige d'amortisseur dans l'amorto graissage de la tige et terminé
depuis plus aucun bruit même chargé même à chaud et la voiture a retrouvé de la précision dans le trian meme si elle en avait encore largement assez

donc sur la III faut vérifier tout ça
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)