Problème suite remorquage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème suite remorquage

Messagepar djleguedin » Sam Mai 10, 2014 9:13 am

Bonjour,

Suite à une sortie de piste ou j'ai terminer dans le bac a gravié. Le commissaire de piste m'a tracté, et lors de la mise sous tension du câble, il y a eu un petit à coup.

Hormis les dégâts résultant de la sortie de piste, j'ai l’élément capot/aile qui a bougé des 2 cotés... Donc a mon avis, il y a quelque chose qui a travaillé...

A votre avis, qu'est ce que je dois faire ? reglé le capot ? refaire une géométrique ?

Image

Image

Merci
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Problème suite remorquage

Messagepar YAYA » Sam Mai 10, 2014 9:15 am

perso j'irais faire un contrôle chez un pro histoire de voir ce qui a travaillé, car pour le coup ça a l'air d'avoir bien bougé :cyclopsani:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Problème suite remorquage

Messagepar Doc Savage » Sam Mai 10, 2014 9:21 am

Je comprends pas comment on sort une voiture embourbée dans les graviers juste en tirant.
Il faudrait foutre des coups de pelle et prendre un minimum de précaution pour ne pas vriller un châssis.
J'ai vu un tracteur en chier à sortir une 997 prise jusqu'à mi-roues 10m après l'entrée du bac, ça fait des frissons.

Tu es assuré sur circuit?

Je dirais aussi qu'il faut tu ailles faire un vrai contrôle du véhicule.
Pas le choix que de leur expliquer ce qui a amené ce phénomène pour qu'ils contrôlent bien ce qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Problème suite remorquage

Messagepar djleguedin » Sam Mai 10, 2014 10:01 am

Ça me rassure pas trop ce que vous me racontez la...

Je suis sortie d'environ 2 mètres dans le bac, également mi roue, le châssis posé sur les graviers, le dessous a bien ramassé, le tôle par chaleur de la ligne d’échappement, les clips, les plastiques de protections du carter, les impacts sur la carrosserie... etc... :cyclopsani:

Il ma tiré un peu de biais avec un 4x4 ( c'est la, je pense que la châssis n'a pas apprécié... ), il arrivait pas donc il ma demandé d’accélérer, et la on est arrivé à rejoindre la piste...

Sinon oui je suis "normalement" assuré circuit chez JACQUES JEAN-MAURICE avec Allianz, je n'ai pas fait de déclaration pour le moment car il me semblait que les dégâts était mineur...

Bon ba je sais ce qu'il me reste a faire lundi...

PS : Pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=doc-eDJUte0
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Problème suite remorquage

Messagepar Nostromo » Sam Mai 10, 2014 10:29 am

Désolé pour toi. Les dégâts sont quand même mineures.

Bizarre comme sortie de piste... on a l'impression qu'après ce virage à gauche en montée, tu n'avais plus de direction. La voiture s'est délestée en haut de la montée et tu as peut-être trop braqué à droite...

Pas facile de réagir correctement dans ce cas... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Problème suite remorquage

Messagepar Doc Savage » Sam Mai 10, 2014 10:43 am

Tu as un témoin sur le tdb qui fait sapin de noël pendant le parcours :mrgreen:

Bizarre comment elle se barre en couille.
Tu as un poil trop contre braqué mais au moins tu lui a mis le cul dans le bac à graviers et pas de beaucoup on dirait.
Facile de dire ça sur une vidéo, en vrai c'est pas toujours évident et j'aurai ptete pas fait mieux.

J'espère pas mais il a peut-être vrillé le châssis en tirant de biais.

En tout cas, rien qu'on puisse dire d'autre à part que tu ailles faire controler mais maintenant que ton topic est public, il faudra peut-être pas tardé à déclarer au besoin.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Problème suite remorquage

Messagepar Darkeffekt » Sam Mai 10, 2014 11:22 am

Peut être que ça n'a rien à voir avec la tractation du commissaire de piste.

Mais quand on passe d'un 110 120 à 0 en 10 mètres, le bac à gravier donne de sérieuses contraintes au véhicule.

Je trouve quand même que tout au long de la vidéo, le train arrière très baladeur sur des courbes pas forcément "très rapide".

Tu n'aurais pas eu les pneus arrières qui auraient trop chauffé, et donc un surgonflage?

Tu as repris la route ensuite pour rentrer, ou tu as été remorqué?

Car si la voiture n'as ni tremblements, et ne tire ni à gauche ou a droite, c'est peut être juste le capot à ré-aligner.

Dans tout les cas, un contrôle s'impose quand même ;)
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Problème suite remorquage

Messagepar seb 74 » Sam Mai 10, 2014 12:01 pm

C'est vrai que l'arrière manque de stabilité :oops: par contre dans ton malheur tu as eu de la chance car en général attrapé un bac à gravier de travers peut te faire partir en tonneau, déjà vue ça une fois sur circuit et la personne ne roulais pas si vite que ça :scratch:
seb 74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Sam Nov 09, 2013 7:56 pm
Localisation : 74 ( Annecy )

Re: Problème suite remorquage

Messagepar Tekila » Sam Mai 10, 2014 1:58 pm

ESP Off ou Sport ?
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Problème suite remorquage

Messagepar djleguedin » Sam Mai 10, 2014 6:35 pm

Doc Savage a écrit:Tu as un témoin sur le tdb qui fait sapin de noël pendant le parcours :mrgreen:


Ca c'est un autre problème :mrgreen: Depuis la gestion, en fond de 5, j'ai le capteur de pression qui se met en defaut...
Et apres la sortie de route, j'ai gagné un autre defaut => "ESP a controler" :sad:

Nostromo a écrit:Désolé pour toi. Les dégâts sont quand même mineures.

Bizarre comme sortie de piste... on a l'impression qu'après ce virage à gauche en montée, tu n'avais plus de direction. La voiture s'est délestée en haut de la montée et tu as peut-être trop braqué à droite...

Pas facile de réagir correctement dans ce cas... ;-)


Faut que je retouche la vidéo pour voir si au RS monitor, je suis toujours entrain d’accélérer ou bien je lache la pédale d’accélérateur donc déleste l’arrière...
En plus les pressions des r888 à l’arrière étaient un poil haute a mon gout, j'etait a 2 bars au lieu de 1.8B habituellement et je sentais l'arriere ripé dans le double droite.
Puis j'avais du mal a trouver mes pressions devant, j’étais à 2.3B en PSCUP, je trouvais que c’était un poil haut mais j'avais des traces de roulage jusqu'a 1cm de la jantes sur les flancs donc en baissant la pression javais peur de rouler sur la jante... Les PSCUP sont vraiment mou du flanc...

Je pense que j'etais aux alentours de 150km/h, et le temps de réaction à cette vitesse est vraiment court... j'ai contre braquer par reflexe ( je pense que c'etait plutot bien ) mais j'aurais du maintenir la pédale d’accélérateur et il me semble que j'ai freiner ...

Darkeffekt a écrit:Peut être que ça n'a rien à voir avec la tractation du commissaire de piste.

Mais quand on passe d'un 110 120 à 0 en 10 mètres, le bac à gravier donne de sérieuses contraintes au véhicule.

Je trouve quand même que tout au long de la vidéo, le train arrière très baladeur sur des courbes pas forcément "très rapide".

Tu n'aurais pas eu les pneus arrières qui auraient trop chauffé, et donc un surgonflage?

Tu as repris la route ensuite pour rentrer, ou tu as été remorqué?

Car si la voiture n'as ni tremblements, et ne tire ni à gauche ou a droite, c'est peut être juste le capot à ré-aligner.

Dans tout les cas, un contrôle s'impose quand même ;)


Pour te dire quand j'ai vus que je me prenais le bac de travers, j'ai vu la voiture tangué sur la gauche, et j'ai bien cru que j'allais lever les 2 roues de droites... ( ça ce voit pas trop dans la video mais je l'ai bien ressentis ). Les jantes de gauches ont mis un sérieux coup de frein en rentrant dans le bac de travers, quand j'ai passé la tète par la fenetre xD , j'ai vu les calloux à mi hauteur de la jantes... Alors quand on doit rentrer dans le bac de face ? Je veux même par voir les dégâts sur le pare choc avant, echangeur, radiateur de clim et d'eau, le chassis doit etre posé sur les graviers et glisser.

Je pense que c'est un mix d'un peu de tout pour le survirage, un poil de sur pression, un poil trop vite, de tte facon c'est surement une erreur de ma part :mad:

Oui je suis rentrer par la route, j'ai semé plein de cailloux jusqu'a Lyon ( et je sème toujours dans Lyon ), j'ai pas remarqué de comportement bisarre, ca tire un peu sur la droite mais comme avant.

Tekila a écrit:ESP Off ou Sport ?


ESP off
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Problème suite remorquage

Messagepar Bobo212 » Sam Mai 10, 2014 7:50 pm

Tu as de la chance de ne pas avoir fait de toit car rentré en travers ds le bac c'est chaud
Je crois que tu as lâché un peu les gaz on l'entend sur la vidéo, du coup ton virage déjà amorcé ça a délesté l'arrière
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Problème suite remorquage

Messagepar djleguedin » Dim Mai 11, 2014 12:02 am

Bobo212 a écrit:Tu as de la chance de ne pas avoir fait de toit car rentré en travers ds le bac c'est chaud
Je crois que tu as lâché un peu les gaz on l'entend sur la vidéo, du coup ton virage déjà amorcé ça a délesté l'arrière


J'ai regardé sur le RS MONITOR et effectivement je coupe carrément les gaz, j'aurais gardé le pied sur l’accélérateur, ça serait passé facile :mrgreen:
Erreur bête qui ne pardonne pas...

Mais c'est vrai que cette Megane est très vivante.
Je suis toujours impressionné par le freinage sur cette bagnole, quand tu appuies sur les freins, la voiture plonge et heureusement qu'on a le volant pour se tenir.

Même si ça m’énerve, je m’éclate bien.
Merci pour vos divers avis, et je mettrais à jour le POST quand il y aura du nouveau.

PS HS : Pendant cette journée, il y avait Didier Bretin ( pilote instructeur ) qui m'a fait une DEMO sur 3 tours. Ba en tant que passager, c'est impressionnant de voir le potentiel de la voiture. C'est propre et ça passe vite de partout.
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Problème suite remorquage

Messagepar yuscht » Dim Mai 11, 2014 12:14 am

sujet déplacé en section problèmes et solutions





le gars avec son 4X4 était de biais par rapport à ta voiture quand il a tiré l'auto :?:

je pense qu'il a tiré ta voiture via l'anneau de remorquage :?:

on dirait que tout s'est décalé vers la gauche... :-? quand je dis tout, je parle de la toute la face AV (PC AV, aile AVG et AVD et donc la traverse métallique vissée entre les 2 longerons)

l'anneau de remorquage est vissée dans cette traverse mais si elle a bougé, les 2 longerons ont peut-être aussi bougés :-? :-? :-?

dans le meilleur des cas :

démontage de toute la face AV et recentrage de toutes les pièces avec peut-être remplacement de la traverse avant remontage.

dans le pire des cas si rien n'a plié alors ce sont tes 2 longerons qui ont bougé et donc là t'es bon pour un redressage au marbre...j'espère pour toi que ce n'est pas ça :cry: :oops: :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème suite remorquage

Messagepar djleguedin » Dim Mai 11, 2014 10:30 am

yuscht a écrit:sujet déplacé en section problèmes et solutions





le gars avec son 4X4 était de biais par rapport à ta voiture quand il a tiré l'auto :?:

je pense qu'il a tiré ta voiture via l'anneau de remorquage :?:

on dirait que tout s'est décalé vers la gauche... :-? quand je dis tout, je parle de la toute la face AV (PC AV, aile AVG et AVD et donc la traverse métallique vissée entre les 2 longerons)

l'anneau de remorquage est vissée dans cette traverse mais si elle a bougé, les 2 longerons ont peut-être aussi bougés :-? :-? :-?

dans le meilleur des cas :

démontage de toute la face AV et recentrage de toutes les pièces avec peut-être remplacement de la traverse avant remontage.

dans le pire des cas si rien n'a plié alors ce sont tes 2 longerons qui ont bougé et donc là t'es bon pour un redressage au marbre...j'espère pour toi que ce n'est pas ça :cry: :oops: :-?


Oui il n’était pas totalement aligné à la voiture puisque on a sentit une secousse latérale ( on a fait du surplace ) et j'avais mis l'anneau de remorquage sur l'avant.

Il y a un membre qui ma MP en me disant que lors de l'achat de se Megane 3 RS neuve, il avait également un espace entre le capot et l'aile, et que c’était juste une histoire de réglage de capot.
J'ai regardé des photos que j'avais fait, ba il est vrai que ça ne devait pas être parfaitement aligné. Mais j'ai quand même l'impression que maintenant c'est pire...

Image
Image
Image

De tte facon, fallait qu'elle passe chez Renault pour une révision car la garantit est bientôt finit, j'en profiterait pour leur expliquer ce qu'il s'est passé...
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Problème suite remorquage

Messagepar MN007 » Dim Mai 11, 2014 9:15 pm

Nostromo a écrit:Désolé pour toi. Les dégâts sont quand même mineures.

Bizarre comme sortie de piste... on a l'impression qu'après ce virage à gauche en montée, tu n'avais plus de direction. La voiture s'est délestée en haut de la montée et tu as peut-être trop braqué à droite...

Pas facile de réagir correctement dans ce cas... ;-)


Pour moi cest dû à un levé des gaz trop direct. Avec ce beau devers sur le virage, le levé de pied à lesté tous le poid à lavant droi tet hop toupiiiiiie. :cry:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Problème suite remorquage

Messagepar Bobo212 » Dim Mai 11, 2014 10:16 pm

djleguedin a écrit:
Bobo212 a écrit:Tu as de la chance de ne pas avoir fait de toit car rentré en travers ds le bac c'est chaud
Je crois que tu as lâché un peu les gaz on l'entend sur la vidéo, du coup ton virage déjà amorcé ça a délesté l'arrière


J'ai regardé sur le RS MONITOR et effectivement je coupe carrément les gaz, j'aurais gardé le pied sur l’accélérateur, ça serait passé facile :mrgreen:
Erreur bête qui ne pardonne pas...

Mais c'est vrai que cette Megane est très vivante.
Je suis toujours impressionné par le freinage sur cette bagnole, quand tu appuies sur les freins, la voiture plonge et heureusement qu'on a le volant pour se tenir.

Même si ça m’énerve, je m’éclate bien.
Merci pour vos divers avis, et je mettrais à jour le POST quand il y aura du nouveau.

PS HS : Pendant cette journée, il y avait Didier Bretin ( pilote instructeur ) qui m'a fait une DEMO sur 3 tours. Ba en tant que passager, c'est impressionnant de voir le potentiel de la voiture. C'est propre et ça passe vite de partout.


Effectivement très bonne auto mais elle ne pardonne pas comme une r26 ;-)
Le tour d'avant tu l'as passé niquel en plus
Sinon pas mieux que ce que Yuscht a écris
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Problème suite remorquage

Messagepar djleguedin » Dim Mai 11, 2014 10:42 pm

Ouai je sais pas ce qu'il m'a pris de couper les gaz sur un appuie... Une erreur d'inattention ou j'ai eu une mauvaise sensation à la pédale.

Avant j'avais une clio 3 RS, et effectivement elle pardonnait plus les erreurs de ce type, l’arrière était verrouillé mais du coup, elle avait tendance à sous virer.

On va remettre ça le 18 Juillet avec les JPRS ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Problème suite remorquage

Messagepar djleguedin » Lun Mai 12, 2014 9:27 pm

Rendez vous pris chez zaffini ( garage faucon renault ) la semaine prochaine.
Vérifier le dessous de la caisse, révision, géométrie.
Vérifier également si les disques sont voilées ( j'ai un bruit de frottement quand je roule... )

Affaire a suivre
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Problème suite remorquage

Messagepar funtonic » Mar Mai 13, 2014 6:49 am

ta vraiment eut de la chance de pas partir en tonneau, soit déjà heureux pour ça!
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Problème suite remorquage

Messagepar Doc Savage » Mar Mai 13, 2014 7:42 am

T'as de la chance de pouvoir l’amener là-bas en révision ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)