Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar hetfield44 » Jeu Mars 27, 2014 4:23 pm

Bonjour à tous,

C'est un peu dégouté que je vien poster sur le forum.

Pour rappel je suis "heureux" proprietaire d'une Megane 3 Rs luxe de Mars 2010.
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=38645

Il y a deux semaine plusieurs voyants de l'odb sont apparus : ESP A VERIFIER ABS A VERIFIER et SYSTEME DE FREINAGE A VERIFIER

Au début les voyants était intermitants mais ensuite constants.
Suite diagnostic chez un garagiste (passionné renault sport) il s'avère que mon bloc ABS ESP est à changer on m'annonce une facture à : 1700€ !!!

Ma voiture n'ayant que 26.000km et 4 ans je suis sur le cul, je vais lancer une réclamation chez Renault

J'ai cru voir que certains d'entre vous avec déja eu des soucis de même type.
Pensez vous que je peu esperer quelque chose de Renault ?

Je suis preneur de tout vos avis/remarque sur cette panne franchement anormale à mon sens !

Merci à tous
hetfield44
 
Message(s) : 9
Inscription : Lun Nov 18, 2013 12:01 pm

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar freddo31 » Jeu Mars 27, 2014 4:49 pm

A ta place je ferai faire un deuxième passage au Clip dans un autre garage, car souvent c'est simplement un capteur de roues ;-)
Parce que centrale ABS HS, c'est quand même rare, au pire tu peux en trouver d'occaze, mais si cela est bien cette panne, oui fait une réclamation car cette pièce normalement ne se change pas tous les jours.
PS : normalement quand ta centrale est vraiment "HS", tu perds le compteur de vitesse et l'odomètre ;-)
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar karl2-7 » Jeu Mars 27, 2014 5:36 pm

Les joies de l'électronique Renault (et autres au passage)
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar broze » Jeu Oct 23, 2014 2:46 pm

Bonjour,
Comment s'est terminée ton histoire ? Car j'ai le même problème sur ma Mégane qui a 31 000 kms .... Facture de 2000€ .... :shock:
broze
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Dim Juil 13, 2014 7:39 pm

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar Christophe45 » Jeu Oct 23, 2014 4:07 pm

Facture ou devis ?

Je sais que cela ne fera pas avancer le problème, juste pour savoir si il y a des garages qui osent ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar broze » Jeu Oct 23, 2014 5:08 pm

Christophe45 a écrit:Facture ou devis ?

Je sais que cela ne fera pas avancer le problème, juste pour savoir si il y a des garages qui osent ....


Devis ;)
broze
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Dim Juil 13, 2014 7:39 pm

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar Christophe45 » Jeu Oct 23, 2014 6:35 pm

Je suis surpris qu'en présentant ce type et coût de réparation, il ne propose pas le plan B, avec un module d'occasion.
La panne étant exceptionnelle, je ne pense pas que l'idée soit mauvaise.
C'est vrai que si il merde dans son opération, ce sera toujours facile d'incomber la pièce, mais, en achetant chez un pro, il y a une garantie.
Donc, ce sera entre lui, et le fournisseur qu'il aura choisi. Ce qui te donne qu'1 seul interlocuteur, donc pas de ping-pong si problème.
A méditer, mais faire comme freddo31 l'a suggéré en premier n'est certainement pas une mauvaise chose.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar yuscht » Jeu Oct 23, 2014 9:09 pm

broze a écrit:Bonjour,
Comment s'est terminée ton histoire ? Car j'ai le même problème sur ma Mégane qui a 31 000 kms .... Facture de 2000€ .... :shock:


tu as quel défaut en mémoire :?: défaillance interne du bloc :?:

si c'est bien une défaillance interne, fais un test tout simple :

fais couler abondamment de l'eau sur ton pare-brise, cette eau s'écoulera dans la baie de pare-brise,
ouvres le capot et si tu vois des gouttes d'eau ou des traces humides au dessus du bloc ABS près de l'amortisseur AVD, voilà d'où vient ton soucis :roll: :evil:

les écoulements d'eau dans la baie de pare-brise ont tendances à se boucher derrière les pare-boue du coup lorsqu'il y a trop d'eau dans la baie de pare-brise, ça a tendance à couler par la tôle de séparation entre la baie et le compartiment moteur. (pourquoi ça se bouche :?: : à cause des feuilles mortes et déchets de la nature en tout genre et parce que personne ne prend le temps de démonter les pare-boue de temps en temps pour nettoyer derrière)

donc si c'est bien ton bloc ABS HS, d'une part ton garage peut et devrait faire une demande de prise en charge partielle auprès du SRC Renault car effectivement ce n'est pas normal à ce kilométrage

et de plus ils faudra que le mécano refasse le cordon d'étanchéité au niveau de cette tôle de baie de pare-brise...il y a une note technique qui existe
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar broze » Ven Oct 24, 2014 8:21 am

J'ai eu sur le tableau de bord "ESP , ABS , Système de freinage à vérifier" pendant que je roulais tranquillement sur l'A13 entre Paris et Rouen....
Je ne pourrai pas réaliser tes tests yuscht car la voiture est au garage en attente d'une prise en charge de Renault, qui je l'espère sera totale car il est inconcevable qu'une voiture de 30 000 kms soit en panne d'ABS. Qui n'est pas répertoriée comme une pièce d'usure qui plus est.
broze
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Dim Juil 13, 2014 7:39 pm

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar yuscht » Ven Oct 24, 2014 10:23 pm

Malheureusement si c'est une pièce d'usure car il y a de l'électronique, des joints d'étanchéité et du liquide de freins (corrosif) à remplacer tous les 4ans.

mais je suis d'accord ça ne devrait pas arriver à ce kilométrage.

En ce qui concerne la prise en charge, elle ne sera jamais totale car l'auto est hors garantie constructeur et que ce soit Renault ou un un autre constructeur, rien n'oblige de faire une prise en charge totale.

Perso j'ai réussi à obtenir 80 ou 90 % de PEC pour un bloc ABS sur une Mégane d'un client qui était hors garantie depuis début d'année et avec sensiblement le même kilométrage que toi.
Par contre en payant un pourcentage, cela permet de repartir sur une garantie d'un an pièces et main d'œuvre pour ce bloc ABS
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar broze » Lun Oct 27, 2014 9:19 am

yuscht a écrit:Malheureusement si c'est une pièce d'usure car il y a de l'électronique, des joints d'étanchéité et du liquide de freins (corrosif) à remplacer tous les 4ans.

mais je suis d'accord ça ne devrait pas arriver à ce kilométrage.

En ce qui concerne la prise en charge, elle ne sera jamais totale car l'auto est hors garantie constructeur et que ce soit Renault ou un un autre constructeur, rien n'oblige de faire une prise en charge totale.

Perso j'ai réussi à obtenir 80 ou 90 % de PEC pour un bloc ABS sur une Mégane d'un client qui était hors garantie depuis début d'année et avec sensiblement le même kilométrage que toi.
Par contre en payant un pourcentage, cela permet de repartir sur une garantie d'un an pièces et main d'œuvre pour ce bloc ABS


Ok.
Merci pour ces éclaircissements. ;-)
broze
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Dim Juil 13, 2014 7:39 pm

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar raynald tocqueville » Mer Jan 07, 2015 7:52 pm

Bonsoir j ai a peu pret le meme probleme sur ma mrs3 ,j ai acquerit ma megane au mois de mars 2014 ,j ai fait la revision des 30000 kms il y a peu on ma dit que j allais pas tarder a avoir mes plaquettes de freins a faire hors que je n est aucun voyant qui s allume au tableau de bord et en plus il reste pas mal de garniture dessus, j ai de temp en temp un message d alerte systeme freinage qui s affiche souvent en descente sans pour autant avoir le pied sur la pedale de frein, dans se cas je refet juste un complement de liquide de freins de quelques centilitres et tout cela s arrete ,mais sa revient a peu pret au bout d un mois sans avoir aucune fuite nul part si vous avez des reponses a ma question je suis preneur merci a vous .
Avatar de l’utilisateur
raynald tocqueville
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Nov 18, 2014 12:19 pm
Localisation : haute normandie

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar yuscht » Mer Jan 07, 2015 9:03 pm

raynald tocqueville a écrit:Bonsoir j ai a peu pret le meme probleme sur ma mrs3 ,j ai acquerit ma megane au mois de mars 2014 ,j ai fait la revision des 30000 kms il y a peu on ma dit que j allais pas tarder a avoir mes plaquettes de freins a faire hors que je n est aucun voyant qui s allume au tableau de bord et en plus il reste pas mal de garniture dessus, j ai de temp en temp un message d alerte systeme freinage qui s affiche souvent en descente sans pour autant avoir le pied sur la pedale de frein, dans se cas je refet juste un complement de liquide de freins de quelques centilitres et tout cela s arrete ,mais sa revient a peu pret au bout d un mois sans avoir aucune fuite nul part si vous avez des reponses a ma question je suis preneur merci a vous .



Les plaquettes s'usent donc les pistons sortent et le liquide baisse au fur et à mesure

Si pas de fuite je ne vois que ça vu que c'est un circuit fermé
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar talon pointe » Ven Juin 12, 2015 10:18 am

Bonjour

J'ai le même soucis.bloc abs/esp hs!!! A 36000 kms et 4 ans. La concession Renault a fait une demande de prise en charge. J'attends la réponse :roll:
talon pointe
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Mai 30, 2015 1:47 pm

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar talon pointe » Lun Août 31, 2015 6:32 pm

La concession Renault d Yssingeaux, accepte le remplacement du bloc. Je ne connais pas encore la part que je je devrais.je vous tiens au courant ...
talon pointe
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Mai 30, 2015 1:47 pm

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar KevinS » Ven Sep 25, 2015 12:01 pm

Salut tout le monde, je ne suis pas encore sure d'avoir la même chose à Changer je vais passer la M3RS a la Valise Lundi, mais voyant ABS & Clé allumés Orange et message " ABS a contrôler, ESP a contrôler et Système de freinage a contrôler" lorsque je braque sur la Gauche .
J'espère juste un capteur ABS :-/

Je précise Megane 3 RS de 2012 avec 26000KM également
M3RS 2012 CUP - Noire étoilé - GPS - Steev 19" - Silencieux Tube Gt performance
Avatar de l’utilisateur
KevinS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 am

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar KevinS » Lun Sep 28, 2015 5:24 pm

Pour moi du coup c'est juste câble ABS qui relie capteur à la centrale.
M3RS 2012 CUP - Noire étoilé - GPS - Steev 19" - Silencieux Tube Gt performance
Avatar de l’utilisateur
KevinS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 am

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar karl2-7 » Sam Déc 12, 2015 9:25 pm

Comment as tu vu que le capteur été HS?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Megane 3 RS 26.000 KM Bloc ABS/ESP HS

Messagepar KevinS » Dim Déc 13, 2015 10:04 am

Je t'ai répondu sur l'autre poste
Après la seul solution pour être sûre. C'est la valise diag
M3RS 2012 CUP - Noire étoilé - GPS - Steev 19" - Silencieux Tube Gt performance
Avatar de l’utilisateur
KevinS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)