Injection à contrôler qui s'allume quelques secondes

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Injection à contrôler qui s'allume quelques secondes

Messagepar RomC » Sam Mars 08, 2014 5:51 pm

Bonjour à tous,

Petit souci avec ma M3RS. Il y a une dizaine de jour, après un grand trajet que j'ai fait tout calmement, j'ai arsouillé un peu sur les derniers Kms... Après une dizaine de minutes, juste avant d'arriver à destination, j'ai le voyant "injection à contrôler" et la clé orange qui se sont allumés quelques secondes avant de s'éteindre. Aucune perte de puissance durant ce laps de temps.
Je laisse la voiture et n'y touche plus durant 10 jours et aujourd'hui en la reprenant, de nouveau le problème. Une fois bien chaude, les mêmes voyants qui s'allument. Toujours aucune perte de puissance, ni signe de défaillance de quoique ce soit. Ça s'allume de 5 à 15 secondes maxi avant de s'éteindre puis de recommencer ensuite.

Je veux bien l'emmener chez Renault pour la passer à la valise mais j'ai peur que sans ces voyants allumés, ils ne voient rien ?
Qu'est-ce que ça pourrait être ?

J'ai recherché un peu sur le forum des cas similaires, sans vraiment trouver. La plupart du temps, il y a une perte de puissance qui accompagne l'allumage des voyants et surtout, ils restent allumés contrairement à mon cas.

Autre détails : je ne suis pas en altitude, parce que j'ai lu ici que ce facteur pouvait jouer sur le problème.

D'avance merci pour les réponses. ;-)
RomC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Mai 31, 2013 12:28 pm

Re: Injection à contrôler qui s'allume quelques secondes

Messagepar karl2-7 » Sam Mars 08, 2014 7:52 pm

c'est bizarre ca
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Injection à contrôler qui s'allume quelques secondes

Messagepar billll43 » Sam Mars 08, 2014 8:00 pm

le calculateur conserve les defaux ;-)

Fait un diag et conserve ton code si il revient tu pourras comparer .. Tu peut nous en faire part aussi .

Je triture souvent les MRS et les III ont le voyant facile ( souvent rien de grave )

J'en ai encore u une cette aprem avec un dump HS ( fuite et sifflement dans l'habitacle ), si la fuite est trop imporatnte le turbo corrige la fuite mais si il vient en butée de RCO tu a un voyant .

Je dis pas que c'est ta panne mais un exemple de Voyant sans perte de perf.
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Injection à contrôler qui s'allume quelques secondes

Messagepar RomC » Dim Mars 09, 2014 8:26 pm

Merci pour la réponse.

Je vais la faire passer à la valise dès que possible et je viendrai poster le code d'erreur ici.
RomC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Mai 31, 2013 12:28 pm

Re: Injection à contrôler qui s'allume quelques secondes

Messagepar Ethane » Dim Mars 09, 2014 9:55 pm

J'ai eu ce même message,
Passé à la valise, ils ont changé un capteur de température (air) qui semble avoir un défaut.
Sous garantie, Renault a tout pris en charge.
Avatar de l’utilisateur
Ethane
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mar Juil 24, 2012 12:24 am

Re: Injection à contrôler qui s'allume quelques secondes

Messagepar RomC » Ven Mars 21, 2014 1:58 pm

Suite et fin de mon histoire.

Alors c'était un problème avec la pompe à eau additionnelle du turbo...
Il y avait apparemment une fuite d'un joint de l'échappement qui faisait que de l'eau coulait sur cette pompe occasionnant le court circuit de celle-ci...

Assez septique, m'enfin j'étais pressé et fallait réparer rapidement.

Résultat : remplacement de cette pompe, du joint, du liquide de refroidissement pour un total de 413€. Ça fait toujours plaisir !
RomC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Mai 31, 2013 12:28 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)