HELP Baisse de puissance

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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HELP Baisse de puissance

Messagepar ced2309 » Lun Fév 10, 2014 9:32 pm

Je résume la situation de la voiture:

J'ai installé depuis peu un filtre a air en mousse ITG et j'ai enlever ma boite a air, la voiture à je dirai plus de couple et est plus souple, tout a l'air d'aller bien.
Je décide d'aller la passer au banc! Au premier passage stage 2 il y a + d'un an, avec modif de la boite a air d'origine apparement je sortais 342cv et 440Nm (se qui m'étonnerait quand même au niveau puissance)
A ma grand surprise il y a deux semaine je la passe au banc 318cv et 464Nm
Il y a deux jours je la repasse au banc après avoir fait l'entretien 287cv et 480Nm!!!!!!!!

Je n'y comprend plus rien quelqu'un sais il m'aider??? Je respecte mes temps de chauffe je met de l'huile motul 5w40.. La voiture a 50 000 km...

Voila se que j'ai dessus:

Décat kteck
ligne milltek
Intercooler Forge
Dump valve Forge
Durite air kteck
Filtre a air ITG mousse a la place de la boite a air (installer depuis pas longtemps... J'ai eu les soucis après..)
reprog

.... :sad:
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar Bankiz' » Lun Fév 10, 2014 10:34 pm

tes 3 passages au banc on etaient fait sur le meme banc ?

Un tel écart de puissance n'est, a mon avis, lié a un écart de réglage du banc.
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar pchiiitR25 » Lun Fév 10, 2014 10:37 pm

C'est bisard le couple augmente, donc pas une fuite de sural...
Puis oui un tel écart ne peut pas venir d'une différence de banc.
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar Bankiz' » Lun Fév 10, 2014 11:15 pm

pchiiitR25 a écrit:C'est bisard le couple augmente, donc pas une fuite de sural...
Puis oui un tel écart ne peut pas venir d'une différence de banc.



si justement je pense.

il sentirai une différence en conduisant sinon entre 317 et 287ch , ca fait quand meme 31ch d'écart
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar pchiiitR25 » Lun Fév 10, 2014 11:48 pm

Bankiz' a écrit:
pchiiitR25 a écrit:C'est bisard le couple augmente, donc pas une fuite de sural...
Puis oui un tel écart ne peut pas venir d'une différence de banc.



si justement je pense.

il sentirai une différence en conduisant sinon entre 317 et 287ch , ca fait quand meme 31ch d'écart


il a pas dis qu'il sentait pas de différence en conduisant.
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar ced2309 » Mar Fév 11, 2014 8:33 am

Le premier passage ou je sortais une puissance un peu haute + les 287cv sont sur le même banc.. Les 317 viennent d'un autre banc..

Je ne sens pas vraiment la différence je pense a cause de mon couple.. mais c'est vrai que d'autre personnes me disent ah elle a l'air de tirer un peu moins ou alors elle fait moins de bruit qu'avant..
C'est peut être une idée..

Je ne sais pas si ca peu etre mes bougies?? ou autres choses. Le pire c'est que je garde mon couple et pas la puissance..
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar pchiiitR25 » Mar Fév 11, 2014 10:01 am

Elles ont quelles têtes tes courbes?
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar Bankiz' » Mar Fév 11, 2014 1:08 pm

Le fait de changer de filtre n'influence pas assez la mécannique , selon moi , pour que ca modifie de facon notable les perfs.

si tu veut mesurer une diff.
Fait un passage au banc , avec ton ancienne admi. Et un passage au banc avec la nouvelle.
Avec les memes réglages de banc et le moins de temps possible entre les deux test.

La seulement tu pourras observé un éventuel écart.
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar ced2309 » Mar Fév 11, 2014 1:18 pm

pchiiitR25 a écrit:Elles ont quelles têtes tes courbes?



Les courbes sont pas trop mal je les mettrai ce soir pour vous donner une idée

Je vais justement faire ca un passage avant et après.

Mais le tel écart de cv, vous pensez que mon moteur va claquer? ou alors c'est un problème carto?? ou turbo ou autres?
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar rastarocket » Mar Fév 11, 2014 2:09 pm

ET au niveau du diag tout est ras....
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar deurf » Mar Fév 11, 2014 6:57 pm

Il faudrait superposer les courbes pour voir.
Et tester les 2 admis d'affilée.
Mais un filtre vraiment merdique peut énormément gêner!!!
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar yoz » Mar Fév 11, 2014 7:05 pm

fais voir tes courbes avant.
parfois une fuite de ta dump valve peut engendrer une baisse
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar C@nnib@l92 » Mar Fév 11, 2014 7:12 pm

Hello,

Tu sais, pour te rassurer, j'ai fais trois passages sur différentes périodes, sur le même banc avec les mêmes températures sans modification, j'ai eu plusieurs puissances avec +/- 25 cv d'écart ...

Et ma r26 se porte toujours comme un charme, plusieurs milliers de kms après. ;-)
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar Loïc » Mar Fév 11, 2014 7:15 pm

Perso j'opterai pour la dump, si tu as celle d'origine essaye de la remettre et tu pourras comparer ;-)
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar RiDeR-136 » Mar Fév 11, 2014 7:28 pm

Deja la remap a etait faite ou ?

ensuite le 1er passage

et le 3eme ??
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar ced2309 » Mar Fév 11, 2014 7:59 pm

deurf a écrit:Il faudrait superposer les courbes pour voir.
Et tester les 2 admis d'affilée.
Mais un filtre vraiment merdique peut énormément gêner!!!


Je devais encore mettre les courbes mais pas moyen ce soir :s

Vous pensez que le filtre ITG en mousse est un mauvais produit?
J'ai pris le même diametre que la durite, j'ai pas de réducteur ni autres

yoz a écrit:fais voir tes courbes avant.
parfois une fuite de ta dump valve peut engendrer une baisse

Loïc a écrit:Perso j'opterai pour la dump, si tu as celle d'origine essaye de la remettre et tu pourras comparer ;-)


On m'avais aussi dis que la dump Forge pourrais engendrer des soucis, j'ai encore l'origine je vais tester.. c'est bizarre car je l'ai depuis le début et ca allais pourtant bien.. Peut être une fuite depuis peu..

C@nnib@l92 a écrit:Hello,Tu sais, pour te rassurer, j'ai fais trois passages sur différentes périodes, sur le même banc avec les mêmes températures sans modification, j'ai eu plusieurs puissances avec +/- 25 cv d'écart ...

Et ma r26 se porte toujours comme un charme, plusieurs milliers de kms après. ;-)


Ah oui :shock: :tongue: Merci de me rassurer ;-) mais j'espère connaitre le fin mot de l'histoire

RiDeR-136 a écrit:Deja la remap a etait faite ou ?

ensuite le 1er passage

et le 3eme ??


La remap a été faite chez Power Concept en Belgique (Nivelles)

Le premier passage chez eux,
Le deuxième chez Shiftech (il y a deux semaines)
Et la 3 eme Power concept (il y a 4 jours)
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar yohan40 » Mer Fév 12, 2014 11:42 am

j'ai le filtre ITG sur ma megane reprog, et je n'ai pas eu ce probléme...bien au contraire...pour moi ce n'est pas ton filtre
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar ced2309 » Mer Fév 12, 2014 12:17 pm

yohan40 a écrit:j'ai le filtre ITG sur ma megane reprog, et je n'ai pas eu ce probléme...bien au contraire...pour moi ce n'est pas ton filtre


Ca me rassure déjà sur un point! Merci ;-)
avec le filtre tu as eu quel ressentis?
Et au niveau de la puissance et couple ca donne quoi?
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar Bankiz' » Mer Fév 12, 2014 8:13 pm

Un filtre c est un "petit +" , c'est pas le genre de modif qui se sent "clairement"
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Re: HELP Baisse de puissance

Messagepar cocoman » Mer Fév 12, 2014 11:22 pm

Bankiz' a écrit:Un filtre c est un "petit +" , c'est pas le genre de modif qui se sent "clairement"

+1
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