Vernis optiques avant qui pèle et pression lave phare

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Vernis optiques avant qui pèle et pression lave phare

Messagepar STI73 » Lun Nov 11, 2013 1:04 pm

Bonjour , j'expose un petit soucis que je viens de m'apercevoir .
Quand j'ai nettoyé mes optiques xénon à l'avant , j'ai vu que sur les vitres de mes phares , il y'à début de pelade sur les deux optiques ,moindre sur le coté passagé mais plus important coté conducteur .

Est ce un problème connu concernant ce defaut ? cela ce voit uniquement si les phares sont allumé et propre sinon on ne voit aucune différence donc difficile à voir si on ne pose pas les yeux dessus ;)

Dernière chose j'ai remarqué que mon lave phare coté passagé à une pression plus forte que celui coté conducteur . est ce normal du au réservoir de lave glace qui est coté passagé ?
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Vernis optiques avant qui pèle et pression lave phare

Messagepar momo6006 » Lun Nov 11, 2013 3:52 pm

Alors pour le lave phares je ne saurais te répondre, mais pour tes phares je sais que certaines Mégane 2 avec les Xénon ont eut le méme probléme et c'est pris en charge par Renault sans probléme ;-) Tu aurais une photo :?:
momo6006
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Sam Jan 28, 2012 9:25 am

Re: Vernis optiques avant qui pèle et pression lave phare

Messagepar STI73 » Lun Nov 11, 2013 5:29 pm

J'essayerai d'en faire une à l'occasion , pour l'instant le vernis se barre vers le haut du phare . Mais même si la voiture va vers ces 4 ans tu croit que Renault prend en charge ? De toute manière je doit les appeler demain

Pour exemple sur un TTmk2 j'ai exactement ce type de problème .
Si il n'y à plus de vernis où que ce film qui protège contre les UV se barre , cela veut dire qu'il vont surement ternir et ce rayé très rapidement , et vu que j'ai les xénon , deux optiques complet ca vaut super chère ...

Image
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Vernis optiques avant qui pèle et pression lave phare

Messagepar momo6006 » Lun Nov 11, 2013 9:53 pm

Oui je pence qu'ils vont prendre en charge, c'est pas normal et c'est pas une piéce d'usure :-? Ou alors j'aime pas dire sa mais si ils prennent pas en charge, un bris de glace a l'assurance lol
momo6006
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Sam Jan 28, 2012 9:25 am

Re: Vernis optiques avant qui pèle et pression lave phare

Messagepar STI73 » Lun Nov 11, 2013 9:59 pm

je l'ai fait il y'à 6 mois sur mon ancienne audi S4 qui présentait des fissures sur deux optiques xénon , et qui présentait de la buée , du coup je vais pas retenter le diable avec l'assurance :mrgreen:

Je vais essayer de voir avec Renault , personnellement ca ne me dérange pas car ca ne se voit pas comme ca , mais bon si les phares se détériore avec le temps et vu les normes concernant le CT depuis 2010 en ce qui concerne l'opacité des phares qui peuvent endurer une contre visite surtout avec des xénon où c'est encore pire , sa me ferait bien chié de tous changé vu que les blocs ne sont pas donné ...
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Vernis optiques avant qui pèle et pression lave phare

Messagepar STI73 » Mar Nov 12, 2013 8:34 pm

Une collègue qui bosse chez Renault et qui est carrossier et où je fait mes entretiens ma dit que c'est la première fois qu'il voyait ca .
Même sur internet chez cherché et il y'à peu de cas concerné .

D'après lui les phare ont été vernis par la suite , mais pourquoi ? aucune idée .
Du coup il ma dit de laissé comme ca que les phares n'allait pas ternir du jour au lendemain et au pire le jour il seront terne , il me les remettrais à neuf avec un vernis spéciale par la suite pour le polycarbonate .
Donc voila je laisse tous sa comme ca pour le moment

En ce qui concerne la pression faible coté conducteur du lave phares comparé à celui de droite j'ai oublié de lui demander , si il y'à bien quelqu'un qui veut sacrifier la propreté de sa RS pour vérifier ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)