Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis????

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar guivones » Mer Oct 30, 2013 8:39 am

RiDeR-136 a écrit:Franchement il y a que sur le forum MRS que il y a tant de debat sur les reprog

forum audi TT aucun debat
forum frs aucun debat
focus crs concept aucun debat

je pense faudrait carrement interdir de parlé de ça et voila ....

car on le sais tous chacun défendra c'est preparateur préféré ...

la verité on la sera jamais donc autant arrété de parlé pour rien car un jour sa finira mal

quand je voit des société qui se font détruire sur les forums qui se font traité d'imcapable ou autre , perso je suis le gérant le mec je le brule



Donc si je suis bien ton raisonnement, personne a plus le droit de rien dire c'est ça ? hum je pense que ça a un nom ça :)
Pourtant si ta un souci avec un quelconque garage qui ta réparer ta voiture comme un cochon, tu dit rien c'est ça ? et je prend l'exemple d'un garage mais ça peut être n'importe quel commerce.
Je pense que quelque préparateur en on très bien conscience qu'il font pas de la qualité...mais bon si ça rapporte de l'argent ? par contre il ne l'admettrons jamais sur un forum et se défendront....c'est normal et tout le monde ferait pareil
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thoms1989 » Mer Oct 30, 2013 9:20 am

J'ai demandé a YAYA de faire ce post de manière sérieuse, donc reprendre uniquement le témoignage de membre à titre informatif en essayant d'etre constructif.

Ce ne sont que les retours des gens... a la limite on peut mettre des infos avec (courbe avec le nombre de km a la reprog ensuite le nombre de km avec les problèmes rencontré -> facture garage par ex)

Je dis ca car je l'ai vécu et maintenant, mon meilleur ami vit pareil.
Je ne demande pas de dénoncé des préparateurs, mais juste dire "tient j'ai reprogrammé à X km chez Y préparateur, X km plus tard j'ai eu un gros probleme à cause d'un reglage trop riche ou autre ou blablabla"

Je pense qu'en encadrant tout ca, et en sélectionnant les avis (une bonne partie seront certainement positif) il y a moyen de faire quelque chose de sympa et d'intéressant pour toute le monde.

Je ne crache pas sur les préparateurs. Mais j'ai fais une mauvaise expérience chez un PowerConcept prêt de chez moi, je pense qu'ils n'ont pas géré leur truc, cependant, je connais plein de gens qui y ont été et 0 problème. Ca dépend du type de véhicule etc...

Regardé l'histoire de thib, reprogrammé une megane RS qui ne sort que 195cv ... il faut être un peu ... a coté de la plaque...
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar kev45 » Ven Nov 01, 2013 8:30 pm

iPod a écrit:Ce sont des moteurs récents. La calamine c'était une connerie. Y'en a dans tous les moteurs, et d'une il en faudrait une sacrée quantité pour faire perdre des cv, de deux pour bien nettoyer faut déculasser et tout démonter et de trois, si c'était assez riche pour que ça dépose de la calamine en quantité, ça brouterai à l'accélération !!!!

Donc ils on raconté des conneries c'est sûr ;-)


+1 ...

Comment il a pu nettoyer sans déculasser ? :roll:

pour perdre 50cv avec de la calamine faut qu'il y en ai quelques centimètres :lol:

Méfie toi de ce qu'on te raconte en garage ...
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thoms1989 » Sam Nov 02, 2013 9:40 am

on lui a dit et il sait que c'est bizarre cette histoire de calamine.
Mais le principal est la, c'est qu'après avoir été chez PowerPlus ou ils avaient reprogrammé une RS de 195cv, il a fait d'autre garage et ils avaient l'air assez alarmant. La, ils ont réussi a lui redonner une seconde vie et récupéré la voiture comme neuve. Le principal est donc acquis ! :salut: ;-)
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar rastarocket » Sam Nov 02, 2013 3:38 pm

[
Regardé l'histoire de thib, reprogrammé une megane RS qui ne sort que 195cv ... il faut être un peu ... a coté de la plaque...[/quote]

ça montre à quel point une reprog "basique" est standard et ne tient quasiment pas compte des données existantes.
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar RiDeR-136 » Sam Nov 02, 2013 3:47 pm

billll43 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:Franchement il y a que sur le forum MRS que il y a tant de debat sur les reprog


+ 1 :cheers:

Et tout ça vient de la MRS ;-) , ou plus particulièrement de son turbo!

Capable de fournir beaucoup de couple , mais peut de puissance supplémentaire.


Je te jure billl c'est un truc de fou les debat sur ce moteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et c'est vraiment dommage c'est sur .... sa pourrait tellement bien se passé c'est sujet ....
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar alex13 » Sam Nov 02, 2013 8:05 pm

RiDeR-136 a écrit:
billll43 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:Franchement il y a que sur le forum MRS que il y a tant de debat sur les reprog


+ 1 :cheers:

Et tout ça vient de la MRS ;-) , ou plus particulièrement de son turbo!

Capable de fournir beaucoup de couple , mais peut de puissance supplémentaire.


Je te jure billl c'est un truc de fou les debat sur ce moteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et c'est vraiment dommage c'est sur .... sa pourrait tellement bien se passé c'est sujet ....

+1 je suis d'accord avec toi rider!
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar alex meg » Dim Nov 03, 2013 5:18 pm

Peut et qu il y a qu ici ou on se rends compte que le moteur de megane rs n est pas si facile à reprog et à préparer

Et qu il y a pas mal de préparateurs qui ont pignon sur rue mais qui au final n ont pas le service après vente ni le savoir faire d un vrai préparateur


Il y a débat à partir du moment ou il y'a des mécontentements c est tout!
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar iPod » Dim Nov 03, 2013 5:40 pm

Pas facile a reprog et à préparer ??? Arrête de me faire rire j'ai les lèvres gercées :lol: :lol: :clown:

Dis plutôt que les reprogrammateurs sont des apprentis préparateurs, ou marabouts (comme tu préfères), mais pas que la Megane soit difficile à reprog :lol:
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar alex meg » Dim Nov 03, 2013 7:00 pm

iPod a écrit:Pas facile a reprog et à préparer ??? Arrête de me faire rire j'ai les lèvres gercées :lol: :lol: :clown:

Dis plutôt que les reprogrammateurs sont des apprentis préparateurs, ou marabouts (comme tu préfères), mais pas que la Megane soit difficile à reprog :lol:



:lol:

S tu veux mais quand même quand tu vois le nombre de casses suite à des prepas ça fait peur !

Donc bon si ce moteur n est pas spécialement pointu c est bien que les préparateurs ne sont pas aux niveaux de leurs communication publicitaire :roll:
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar RiDeR-136 » Dim Nov 03, 2013 7:06 pm

les casses faut voir aussi comment a était entretenue celui ci .....

j'ai eu des caisses avec 5 preparateur different et jamais eux de soucis
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar alex meg » Dim Nov 03, 2013 7:14 pm

RiDeR-136 a écrit:les casses faut voir aussi comment a était entretenue celui ci .....

j'ai eu des caisses avec 5 preparateur different et jamais eux de soucis



Arrêtes de généraliser 5 minutes :roll:

Tes voitures tu les gardes 6 mois sans déconner
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar alex meg » Dim Nov 03, 2013 7:15 pm

Et en plus tu es toujours sur du stage 1 voir mini stage 2 donc bon ...

Moi je parle de soucis qui sont arrivés suite à de grosses prepa
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar RiDeR-136 » Dim Nov 03, 2013 7:20 pm

ben apres sur des grosses prepa trouve un preparateur sur a 100% ? il y en a pas je pense
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar alex meg » Dim Nov 03, 2013 7:24 pm

Entre sur et ne pas tenir 30minutes sur circuit y a une différence

Lis plus entre les lignes du forum tu verras un paquet de personne ont confié leurs megane a des préparateurs ultra connu

Ils ont casse très rapidement ( pas de problème d entretien mais plutôt des causes de pauvreté , piston brûlé etc)

Donc maintenant tu comprends j espère pourquoi certain l ont en travers

Il ne s agit pas d un lynchage
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar loulou » Dim Nov 03, 2013 7:31 pm

alex meg a écrit:
RiDeR-136 a écrit:les casses faut voir aussi comment a était entretenue celui ci .....

j'ai eu des caisses avec 5 preparateur different et jamais eux de soucis



Arrêtes de généraliser 5 minutes :roll:

Tes voitures tu les gardes 6 mois sans déconner



Moi mon stage 2 a plus de 30000km et étant donné que je vais la garder encore... (et qu'elle a 101000km) on va voir si ça tient dans le temps ces bestioles (en plus je me suis mis à faire "pas mal" de circuit) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je crois que je vais faire des vidanges tous les 1000km :clown:
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar iPod » Dim Nov 03, 2013 10:45 pm

Non mais stage 1 stage 2 ils savent tous faire, c'est du vu et revu le problème ne vient pas de là ;-)

C'est dès que tu fais autre chose, genre un simple turbo de M3RS ou un peu plus pointu, un moteur de M3RS. Ils savent même pas régler la richesse ou les avances correctement alors même qu'il y a toute l'instru sur les caisses !!!! Au passage j'en connais même des très connus qui ont fait des grosses prépas sans même mettre de capteurs supplémentaires. Le comble pour un pseudo préparateur.

Un des préparateurs les plus connus en France (avec qui j'ai eu mes soucis, et un pote également) ne savait même pas me virer le voyant antipollution étant donné que j'avais le décata , et après ils se vantent de connaitre la carto de Megane parfaitement :clown:

Et entre nous, c'est pas bien compliqué de supprimer ce voyant dans la carto, quand on connais !!! Je vous dis ça, j'ai sous traité cette opération car je ne sais pas le faire, mais je ne suis pas en train de me vanter de connaitre la carto sous tous ses angles et de faire des miracles avec votre auto ;-)
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar funtonic » Mar Nov 05, 2013 11:16 am

Moralité plus que tu pousse plus t'augmente le risque de casse, si préparation il y a il faut accepter cela, d’ailleurs personne n'oblige a le faire, c'est toujours le propriétaire qui est maître de son véhicule (conduite/modification/entretient).
Sans oublier les vices cacher sur une pièce, il y a toujours un pourcentage d'acceptabilité des pièces donc si un moteur est assemblé qu'avec des pièces en limites de tolérances on peut dire que le risque de problème est plus fort.
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar thoms1989 » Mar Nov 05, 2013 11:26 am

... moyen funtonic ... le risque n'est pas plus élevé spécialement. ta conduite en dépendra.
Sauf si tu viens d'un autre monde, tu dois certainement connaitre des gens avec des moteurs super fiable (1.9 tdi par ex) qui le casse relativement vite en faisant n'importe quoi, comme certain qui sont sur-reprogrammé et qui prennent soin de leur caisse et elle n'a rien après 200 000bornes ... donc ca augmente... oui et non.
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Re: Megane 3 rs de 2010 sur le banc 198 cv ou est le soucis?

Messagepar funtonic » Mar Nov 05, 2013 12:48 pm

Je viens pas d'un autre monde... (j'aime bien ta réponse avec tous mes arguments)

Je parle de résistance mécanique c'est tout!
Une pièce mécanique ça se fatigue, plus elle reçoit d’effort plus elle se fatigue.
Donc faut juste accepté cela quand on modifie sa voiture, cependant dans la grande partie des reprog y'a pas de problème j'en conviens car on reste dans les tolérance constructeur surtout en stage 1.
Je suis sur que si on faisait des statistiques en % on aurait plus de problème sur les stages 3-4 (surtout sans changement de pistons/bielle) que les stages 1.
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