vivre avec les rossignols...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

vivre avec les rossignols...

Messagepar LSO69 » Mar Sep 10, 2013 11:22 am

dur dur pour moi... :roll:

j'en ai sur la porte passager, le siège conducteur quand je m'assois y'a du jeu (cuir electrique chauffant...) et le coffre, qui a le même souci ?

un peu facheux surtout pour un modèle K12 de 6500 km... :roll:

faut déjà que je règle l'aile avant qui se décolle...pas vraiment top top niveau finition, on comprend mieux le prix.

sortant d'une S3 G5 R32, ça fait tâche.
LSO69
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Ven Août 30, 2013 10:38 am

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar Gandalph10 » Mar Sep 10, 2013 12:08 pm

Bonjour,

Pourquoi as tu acheté une Mégane RS sortant d'une S3?
Sensations? Véhicule plus vivant?

En même temps, ce sont deux véhicules "concurrents" mais assez éloignés au niveau tarifaire.
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar LSO69 » Mar Sep 10, 2013 12:27 pm

à vrai dire la S3 je l'ai plus depuis plus d'un an car entre temps je roulais en clio GT et S1000 RR pour ceux qui connaissent.

ayant vendu ma moto, je voulais quelque chose de plus sympa sans pour autant me ruiner.
LSO69
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Ven Août 30, 2013 10:38 am

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar udimension » Mar Sep 10, 2013 12:58 pm

Renault (et les autres Françaises) n'a jamais pu égaler la qualité de finition d'une Audi ou BMW. Le niveau de prix n'est pas non plus le même. Faut bien une justification de tels écarts de prix quelque part. La Renault se rattrape par contre sur la qualité du châssis, les performances. Y a quasiment personne qui sache proposer mieux sur ces points.
Une Japonaises genre Mazda MPS est également une très bonne alternative en rapport qualité/prix. Ce sera moins affûté qu'une MRS3 en châssis et freinage, mais sa pousse plus, et la finition/qualité d'assemblage est un net cran au dessus. Les Japonais n'ont pas de leçon à recevoir des Françaises sur ces deux points. Ce serait même plutôt l'inverse. Sur la Mazda MPS de dernière génération de mon père, y rien qui va pas. Pas de rossignols, Tout est parfaitement ajusté, aucun dysfonctionnement depuis 2010. Dans une MRS3, faut vraiment pas regarder de trop près. Le moteur de la MPS est à chaîne de distribution, donc terminé les coûteux remplacement de courroie de distribution. Si un jour mon père se décide à la revendre, je pense le lui racheter.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar LSO69 » Mar Sep 10, 2013 6:36 pm

bon ceux qui ont des modèles 2012 vous avez le même problème ?

faut s'y faire c'est ça ? bon heureusement y'a le BOSE.... :lol:

je veux juste savoir si c'est "normal"
LSO69
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Ven Août 30, 2013 10:38 am

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar joce rs » Mar Sep 10, 2013 7:05 pm

udimension a écrit:Renault (et les autres Françaises) n'a jamais pu égaler la qualité de finition d'une Audi ou BMW. Le niveau de prix n'est pas non plus le même. Faut bien une justification de tels écarts de prix quelque part. La Renault se rattrape par contre sur la qualité du châssis, les performances. Y a quasiment personne qui sache proposer mieux sur ces points.
Une Japonaises genre Mazda MPS est également une très bonne alternative en rapport qualité/prix. Ce sera moins affûté qu'une MRS3 en châssis et freinage, mais sa pousse plus, et la finition/qualité d'assemblage est un net cran au dessus. Les Japonais n'ont pas de leçon à recevoir des Françaises sur ces deux points. Ce serait même plutôt l'inverse. Sur la Mazda MPS de dernière génération de mon père, y rien qui va pas. Pas de rossignols, Tout est parfaitement ajusté, aucun dysfonctionnement depuis 2010. Dans une MRS3, faut vraiment pas regarder de trop près. Le moteur de la MPS est à chaîne de distribution, donc terminé les coûteux remplacement de courroie de distribution. Si un jour mon père se décide à la revendre, je pense le lui racheter.



C'est à ce demander ,pourquoi tu es sur un forum megane rs ,si elles sont si merdiques . Tu devrais chercher un forum mazda MPS ,puisque c'est probablement ta prochaine voiture et quelle est si parfaite .
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar blooky » Mar Sep 10, 2013 9:14 pm

c'est toujours agréable un week end à la campagne.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar Elcubain » Mer Sep 11, 2013 1:31 am

J'ai une phase 2 moi aussi et je n'ai rien pour l'instant. Aucun bruit parasite.

Pour ma part, j'ai été agréablement surpris de la finition intérieure notamment comparé a la megane 2. J'ai eu 2 clio RS (rs2 et phase 3), j'avais quelques bruits parasites mais pas grand chose, une petite sportive qui vit quoi, mais la qualité et la finition de l'intérieur étaient largement en deçà par rapport à la megane 3 RS (phase 265ch, jamais monté ds la 250ch).

Je suis sorti d'une S3 8P, je m'attendais à un gouffre entre deux mondes ayant en mémoire la finition intérieure de mes clio RS, bah lors de l'essai, j'ai été surpris. Bien sur, ce n'est pas la même finition, Audi étant la perfection, mais je la trouve très bonne sur cette megane surtout pour une Renault. Et je dis ca tout en objectivité.

Raisons de la vente concernant la S3 ;
- entretien Audi, ils t'attendent au fusil et ils ne sont pas forcément bons (de manière générale qui plus est, ca fait longtemps que les clients leur reprochent d'ailleurs).
- 4 pneus tous les 15/18 000km en 19, ca revient cher. Et pourtant, je n'envoyais pas tout le temps.
- auto. qui se vulgarise malheureusement.
- différents problèmes mécaniques relativement récurrents sur l'année de mon modèle comme souci de culasse. Faut pas croire, elle est relativement fragile ce qui me faisait psychoter a la fin.
- pas trop fait pour le circuit, la mécanique a mal, tu le sens (dans les 2 sens du terme) même si le quattro la rend efficace. La megane procure bien plus de sensations même si ca doit se valoir niveau chrono (quoique).
Avatar de l’utilisateur
Elcubain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Juin 30, 2013 12:08 am

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar udimension » Mer Sep 11, 2013 9:52 am

joce rs a écrit:C'est à ce demander ,pourquoi tu es sur un forum megane rs ,si elles sont si merdiques . Tu devrais chercher un forum mazda MPS ,puisque c'est probablement ta prochaine voiture et quelle est si parfaite .


Je suis sur ce forum parce que j'ai une MRS3 et que je l'apprécie. Comme tout véhicule, elle a des qualités et des défauts. J'aime aussi la Mazda MPS, c'est au autre trip. Je ne suis pas sectaire. Dans tous les cas, j'estime n'avoir absolument aucun compte à te rendre :salut: .......
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar Gandalph10 » Mer Sep 11, 2013 5:16 pm

Certains ici n'apprécient pas que l'on puisse trouver des défauts à des véhicules qu'ils "vénèrent". :sad:
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar LSO69 » Mer Sep 11, 2013 5:56 pm

bon après les rossignols que j'ai c'est très léger mais bon je suis peu tolérant à ce niveau là....

enfin on va déjà l'amener chez Renault pour le siège et l'aile avant gauche et aussi l'arrière gauche qui bouge un chouia...
LSO69
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Ven Août 30, 2013 10:38 am

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar Geo59 » Mer Sep 11, 2013 6:07 pm

LSO69 a écrit:bon ceux qui ont des modèles 2012 vous avez le même problème ?

faut s'y faire c'est ça ? bon heureusement y'a le BOSE.... :lol:

je veux juste savoir si c'est "normal"


J'ai une 2012 Cup et aucun problème de rossignol. Et elle fait du circuit une fois par mois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar YAYA » Mer Sep 11, 2013 7:06 pm

perso, je n'ai plus de plage arrière ni de fond de coffre, et je peut vous dire que ca chante sévère les rossignols :cheers: :mrgreen:
Le madac n'arrange pas la chose au relâché de gaz :cyclopsani:

J'ai commencé à regarder d'où ca vient et il s'avère que ce sont beaucoup les polystyrènes qui grincent ainsi que le cric qui vibre contre une tôle.
Mais en même temps pour moi ces défauts n'ont pas de grandes importances, le tout est que je prenne mon pieds avec ma meg :albino:
J'ai quand même fini par caler des microfibres à certains endroits histoire de pas trop soûler les passagers, et le bruit et quasi totalement disparu ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar udimension » Mer Sep 11, 2013 7:10 pm

Gandalph10 a écrit:Certains ici n'apprécient pas que l'on puisse trouver des défauts à des véhicules qu'ils "vénèrent". :sad:


C'est un phénomène commun à tous les forums dédiés à un modèle spécifique de voiture.
Je suis également membre du forum Mazda French Club. Dès que j'y parle de la MRS3 et de mes impressions en comparaison avec la MPS de mon père, je me fais allumer direct. Y en a beaucoup qui considèrent leurs voitures comme le prolongement du kiki. Les pauvres, sur ce point ils sont restés en maternelle.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar joce rs » Mer Sep 11, 2013 7:28 pm

udimension a écrit:
Gandalph10 a écrit:Certains ici n'apprécient pas que l'on puisse trouver des défauts à des véhicules qu'ils "vénèrent". :sad:


C'est un phénomène commun à tous les forums dédiés à un modèle spécifique de voiture.
Je suis également membre du forum Mazda French Club. Dès que j'y parle de la MRS3 et de mes impressions en comparaison avec la MPS de mon père, je me fais allumer direct. Y en a beaucoup qui considèrent leurs voitures comme le prolongement du kiki. Les pauvres, sur ce point ils sont restés en maternelle.




Je comprend les membres du forum Mazda french club si tu débines autant la mazda sur leur site ...
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar Gandalph10 » Mer Sep 11, 2013 8:11 pm

Eh les gars, un peu d’objectivité s'il vous plaît.
En dépit de toutes ces qualités (châssis, moteur, motricité, plaisir de conduite, polyvalence des usages et j'en oublie), il faut bien reconnaitre que certains ajustements ou certaines finitions sont bien loin des tarifs pratiqués...
Je possède une luxe d'Août 2010 et quand je vois le morceau de plastique de m...de qui fait office de porte de boite à gants, je me dit qu'en France, on aime se tirer des balles dans le pied!!
Les ceinture qui ne sont pas réglable en hauteur.... une malheureuse clio les as de série...
Le véhicule qu'elle remplace n'avait pas tous ces petits "à côté" (206 hdi 90 xt premium).
L'extérieur est réussi, correctement fabriqué, malheureusement, l'intérieur reflète la mesquinerie du constructeur car ce sont des économies de bout de chandelles.

C'est une super voiture que j'adore, je ne suis pas prêt de m'en séparer pour le plaisir qu'elle me procure mais niveau vieillissement, il est très clair que l'habitacle va porter sur lui le poids des années.
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar udimension » Mer Sep 11, 2013 10:07 pm

joce rs a écrit:Je comprend les membres du forum Mazda french club si tu débines autant la mazda sur leur site ...


Il est tout à fait normal que tu puisses les comprendre dans la mesure ou tu as le même état d'esprit.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar joce rs » Jeu Sep 12, 2013 5:29 am

udimension a écrit:
joce rs a écrit:Je comprend les membres du forum Mazda french club si tu débines autant la mazda sur leur site ...


Il est tout à fait normal que tu puisses les comprendre dans la mesure ou tu as le même état d'esprit.


J'ai le même état d'esprit,c'est vrai et tu me gaves franchement avec ta Mazda ,dont je me fout complètement .
Tu parles comme un livre et je me demande si tu fais pas parti de ces mecs qui se mettent sur un forum pour donner des leçons
aux autres et qui on peut être même pas de caisse ??
Je me suis pas inscrit sur un forum Megane RS pour entendre parler de Mazda .Je ne suis pas contre les critiques sur la Megane, car elle donne des
renseignements intéressant, mais ta façon commerciale de nous démontrer que la caisse de ton papa est la meilleur ...achètes lui et nous casses pas
les roubignolles .
pour moi ,le sujet est clos, j'ai autre chose à faire que de discuter avec un guignol ,prétentieux comme toi, qui a du faire une année de psychologie
visiblement ,pour parler de " voiture qui serait le prolongement du kiki" et de maternelle .
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar YAYA » Jeu Sep 12, 2013 6:57 am

merci de revenir au sujet initial :!:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: vivre avec les rossignols...

Messagepar tobiasfunke » Jeu Sep 12, 2013 7:39 am

Image
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)