Problème d'embrayage Megane 3 RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème d'embrayage Megane 3 RS

Messagepar iPod » Ven Juil 26, 2013 2:26 pm

Salut à tous,

J'ai un problème d'embrayage avec ma Megane 3 RS.

Tout d'abord la consistance de ma pédale est très bizarre (ayant eu 2 250 auparavant je n'ai jamais eu ça) et lorsque que j'embraye (relâche la pédale) elle revient difficilement. Voyez plutôt la vidéo que j'ai faite c'est plus parlant (pas de commentaires sur la chaussette trouée !!!!!) :

http://www.youtube.com/watch?v=R0FyJhZEJ30

Il y a comme un point dur quand elle revient à sa position initiale.

De plus, quand j'engage un rapport (ça le fait surtout en R, 1 et 2) la boite craque un poil, comme si je ne débrayais pas à fond. Et la semaine dernière j'ai entendu des couinements à l'embrayage (pas la pédale, mais bien l'embrayage) lorsque je me lancais. Mais je n'en ai plus pour le moment !

La voiture est encore garantie un mois. Je vais certainement faire passer émetteur, butée et embrayage en garantie mais j'aimerai l'avis avisé de certains avant de le faire ! Et c'est urgent vu que je ne pourrais la faire réparer que mi-Aout, ensuite fin de garantie...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Problème d'embrayage Megane 3 RS

Messagepar iPod » Dim Août 31, 2014 3:38 pm

Toujours besoin d'aide :salut:

J'ai changé cette semaine embrayage, émetteur, récepteur et j'ai toujours cette pédale qui met du temps à revenir à sa position initiale !

Avant de changer la pédale (peut être le ressort qui déconne ?) je souhaiterai certains avis ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Problème d'embrayage Megane 3 RS

Messagepar yuscht » Dim Août 31, 2014 4:07 pm

Si t'as tout changé il n'y a pas 36 solutions je ne vois plus que problème de ressort de rappel sur la pédale.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème d'embrayage Megane 3 RS

Messagepar joce rs » Dim Août 31, 2014 7:46 pm

As tu essayé de re purger l'embrayage?
Lorsque tu as fais l'embrayage, as tu changé la butée hydraulique, comme préconisé par Renault lorsque tu tombe la boite?
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Problème d'embrayage Megane 3 RS

Messagepar iPod » Dim Août 31, 2014 8:17 pm

Le récepteur c'est la butée, donc oui je l'ai changée ! Et le circuit est parfaitement purgé, je l'ai fait manuellement puis ensuite (au cas ou) avec une machine qui met le circuit sous pression ! Donc aucune bulle d'air !

yuscht a écrit:Si t'as tout changé il n'y a pas 36 solutions je ne vois plus que problème de ressort de rappel sur la pédale.


Oui c'est ce que je pense aussi, on va voir ça je vais la démonter semaine prochaine ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)