Pneu usé ou défaut ?

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Pneu usé ou défaut ?

Messagepar JUL3356 » Ven Juil 12, 2013 2:07 pm

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous pour avoir un avis sur la photo ci-contre , on voit bien la corde du pneu :
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Bien sûr , il est évident que je suis bon pour changer les deux pneus mais pour vous , est-ce dû à une pression trop basse ? un défaut du pneu (car il a encore pas mal de garniture ) ?
Pour placer les choses dans le contexte , ces deux pneus DUNLOP SP SPORT MAXX TT étaient d'origine et montés à l'arrière . Ma még a 22500km actuellement .
Hier , j'ai roulé au circuit de pau-arnos avec pour la première fois , les dunlop à l'avant . Cette usure me paraît bizarre quand-même .....

Messieurs les experts ... :king:
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar legion » Ven Juil 12, 2013 5:31 pm

double post :oops:
Dernière édition par legion le Ven Juil 12, 2013 5:33 pm, édité 1 fois.
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar legion » Ven Juil 12, 2013 5:33 pm

C'est étonnant cette usure entre la rainure :shock:

tu n'aurais pas squatté les vibreurs par hasard :lol:

Ça reste très légers, tu peux encore rouler en route/circuit même si certain vont crier au meurtre :mrgreen:

C'est un pneu haut gamme :arrow: très résistant, quand tu vois les pneus norauto où ça fait 1000km que les mecs roulent alors qu'il n'y a plus de gomme :pale:

Toi tu n'es pas vraiment sur la toile, juste à un endroit on l'aperçois
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar autobleu » Ven Juil 12, 2013 5:39 pm

Exact et effectivement chacun a le droit de choisir son mode suicide ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar anthoRS » Ven Juil 12, 2013 7:26 pm

Petite question : tu avais mis quelle pression dans tes pneus lors de cette sortie circuit ???
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar JUL3356 » Ven Juil 12, 2013 7:39 pm

Merci à tous !

Alors en pression , j'ai mis 2.2b au carré pour remonter à 2.6b en fin de session , puis rebaisser à 2.1b pour finir à 2.5b en fin de session
Aprés les autres sessions , je n'ai pas touché aux pressions.

PS :Ces pneus ont 4 autres journées circuit , mais étaient à l'arrière .
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar anthoRS » Ven Juil 12, 2013 8:01 pm

J'ai fait récemment une journée circuit sur Abbeville (circuit sinueux et abrasif) avec les mêmes pneus que toi, gonflés aussi 2.6 en session (pneus qui sont aussi passés par l'arrière auparavant) et j'ai l'impression qu'ils ont pris un peu le même chemin que les tiens (le même style d'usure mais en moins "grave") ... :evil:

C'était encore plus flagrant à chaud en sortant de la piste. (une fois bien refroidis ils semblent un peu moins attaqués .... mais c'est peut être une idée que je me fais ... :roll: ).

Enfin bref, j'ai pas l'explication de cette usure mais c'est pas forcément un défaut ...
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar JUL3356 » Ven Juil 12, 2013 8:08 pm

mais je sais qu'à un moment j'ai pris un vibreur .... ça pourrait abîmer un pneu comme sa ? :scratch:
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar YAYA » Ven Juil 12, 2013 8:38 pm

2.2 en pression à froid me semble beaucoup trop en cette période. J'aurai plus opté pour 1.9
Du coup tu te retrouves avec trop de pression dans la session. Je pense que ce peut être ce résultat surtout quand tu vas toucher les vibreurs ;-)
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar Loïc » Ven Juil 12, 2013 9:21 pm

Ce sont des pneus routes pas des semi slicks, 1,9 c'est beaucoup trop bas et tes flancs vont fondre comme neige au soleil.
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar YAYA » Ven Juil 12, 2013 9:22 pm

Loïc a écrit:Ce sont des pneus routes pas des semi slicks, 1,9 c'est beaucoup trop bas et tes flancs vont fondre comme neige au soleil.

oui mais pour le coup 2.6 en fin de session est bcp trop non ?
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar JUL3356 » Ven Juil 12, 2013 9:28 pm

bah en discutant avec un moniteur là-bas , il me conseillait de garder les pressions routes ( pas autoroute) .

C'est vrai loïc que je remarque que les flancs sont usés :-? mais la corde apparente ça m'a fais flipper sur le coup quand j'ai vu ça :pale:
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar karl2-7 » Ven Juil 12, 2013 9:49 pm

Faudra voir si dans les prochains jours le défaut s'agrandit
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar JUL3356 » Ven Juil 12, 2013 11:32 pm

oué je vais surveiller ! enfin je pense pas qu'il eclate à cause de ça .... ça serait la loose !
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar legion » Sam Juil 13, 2013 12:55 pm

:lol: il suffirait qu'il y a le petit demi mm de gomme en plus pour recouvrir les 3 filaments apparent de la carcasse pour que le pneu n'explose pas :roll:


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Il te reste encore des couche à traverser, et c'est vraiment minime ce que tu as ;-)
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar legion » Sam Juil 13, 2013 2:07 pm

autobleu a écrit:Exact et effectivement chacun a le droit de choisir son mode suicide ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Qui te dit que "tu n'as pas le même souci que lui" mais coté intérieur de ton pneu :roll: donc pas visible et pourtant tu as l'esprit tranquille :roll:
Les Pneus sont pas comme des ballons de baudruche :lol:

A ne pas reproduire :!:
Je ne le recommande à personne mais déjà roulé 10km voire plus avec un pneu complétement à plat et pas de souci avec une pointe à 160 :shock:
beaucoup roulé avec plus de 1T500 de surcharge en vl sur des centaines de km avec des pneus de moyenne gamme comme bcp malheureusement :eye:
juste une fois une hernie (avec un pneu 1er prix là j'aurais explosé) j'ai dégonflé le pneu pour qu'il passe dans le passage de roue et j'ai continué la route, le cric était pas assez puissant pour lever le VL+surcharge :cheese:
Rouler avec un pneu crevé sur un essieu double, carcasse apparente sur le flanc continuez à grimper les trottoirs pendant plusieurs milliers de km/ mois...

trop résistant les pneus j'arrive pas à me suicider :mrgreen:

Un collègue fait du Drift et s'équipe en pneu usagé, en les récupérant dans les bennes des monteurs de pneu, pour finir le reste de gomme et atteindre la ceinture nylon de la bande de roulement ou l'éclatement :lol: qui est plutôt rare vu le traitement subi.

Je fait pas l'apologie de rouler avec des pneus pourris juste j'ai malheureusement beaucoup d'expérience en dégradation et résistance du pneu :-?

Mais la moitié des véhicules sur la route roule avec des mauvaises pressions/ usure irrégulière (parallélisme)/ surcharge/pneu lisse/ arrachement de gomme... et pourtant on en voit très peu qui explose sur la bas coté de la route sauf pour les poids lourd (mais différent)

Le souci de JUL3356 est vraiment minime à surveiller l'évolution puis le changer une fois au témoin d'usure, pour le finir en drift :mrgreen:

Ne jouer pas avec votre sécurité, acheter des pneus haut de gamme :cheers:
le plus important sont les pneus=>châssis puis moteur :salut:
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Re: Pneu usé ou défaut ?

Messagepar JUL3356 » Sam Juil 13, 2013 4:32 pm

Merci légion , je vais surveiller de près ce truc et je changerai les pneus dès que j'ai un doute
:cool: :salut:
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