Airbag.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Airbag.

Messagepar postumus7350 » Jeu Juin 06, 2013 4:50 pm

Problème : témoins et annonce Airbag défaut sur RS mégane III.Rentrée en concession.....vérif via le module informatique....pas de réponse.Ca s'allume....puis ça s'éteint ....?
postumus7350
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Nov 27, 2012 6:51 pm

Re: Airbag.

Messagepar Hugues571 » Jeu Juin 06, 2013 10:11 pm

Bonjour,
J'ai eu ce souci sur ma Laguna... Rien à la valise...
Par contre, un câble sous le siège passager allait à l'airbag, il y avait une connectique qui n'était pas enfoncée à fond... Depuis que j'ai bien enfoncé la fiche mâle dans la fiche femelle :lol: , plus de voyant au tdb...
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: Airbag.

Messagepar postumus7350 » Ven Juin 07, 2013 3:08 pm

OK.....je check et je tente de trouver le truc sous le recaro....je vérifie ce soir.Merci..... :bounce:
postumus7350
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Nov 27, 2012 6:51 pm

Re: Airbag.

Messagepar joce rs » Sam Juin 08, 2013 7:06 am

Meme problème sur mon PARTNER : cosse fil de siège avant sur ceinture mal clipsé .
Solution : j'ai sorti la prise , un peu de nettoyant contact et remise en place , R.A.S
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Airbag.

Messagepar postumus7350 » Sam Juin 08, 2013 10:33 am

J'ai trouvé le cable.J'ai reconnecté.Je tiens au courant (c'est le cas de le dire).
postumus7350
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Nov 27, 2012 6:51 pm

Re: Airbag.

Messagepar edgar » Lun Juil 08, 2013 1:54 pm

moi j'ai un defaut airbag qui s'allume quand je la lave ou quand il pleut ....

La concession veut la garder 1 semaine pour faire des test etc avec la hotline renault ...
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Airbag.

Messagepar Hugues571 » Lun Juil 08, 2013 2:23 pm

Bonjour Edgar,
Dis-moi, un défaut airbag + un défaut autoradio (j'ai vu que tu as posté également sur ce souci) ... Tu n'as pas de chances ! :scratch:
Comme ça, sans prétentions aucune en électricité automobile, je dirai qu'il y a un souci dans le faisceau... Mais je peux me tromper.
À mon humble avis, la case Renault et diag est obligatoire... ;-)
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: Airbag.

Messagepar postumus7350 » Lun Juil 08, 2013 5:21 pm

Et zou!.....voila le bidule qui revient!.....commande de pièces chez Renault....avec...démontage du Recaro passager annoncé.(le tout sous garantie encore heureux). :shock:
postumus7350
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Nov 27, 2012 6:51 pm

Re: Airbag.

Messagepar edgar » Lun Juil 08, 2013 6:34 pm

Bah oui les problemes electriques c'est le pire , j'ai pas trop envi qu'il demontent le tableau de bord , qu'il cherchent partout sans trouver ,c'est ma hantise ,et puis apres de me retrouver avec des bruits de plastique qui ne sont pas fait pour etre demontés .

Et me changer mon calculateur , pour que je retourne chez shiftech refaire ma remap?

Non merci , je pense pas que ca soit le boitier qui prend l'eau ...

Alors ca m'enerve :) car j'ecoute souvent la radio en en automne quand il pleut j'ai les airbag desactivés , super
renault!!

Je leur ai lasser la voiture une fois qu'il me changent le faisceau airbag + capteur de la portiere AVG que le defaut signalait , ca n'a rien changer .

J'ai payer 110€ pour ca .le reste etait pris en charge .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Airbag.

Messagepar Zal'M » Mar Juil 09, 2013 12:44 pm

Sur le mienne, il y a eu le même souci. allumage par intermittence contrôle airbag.
C'était le capteur de position du siège conducteur, qui n'avait pas la bonne résistance... ce capteur sert à bloquer l'airbag anti-glissement du siège lorsqu'on est trop prés du tableau de bord.

Le capteur ne se détaille pas et donc ils ont changé tout le faisceau électrique du siège conducteur... depuis tout est nickel sur la mienne.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Airbag.

Messagepar postumus7350 » Mar Juil 09, 2013 5:10 pm

Espérer.....souhaiter.....se soumettre.Quand je pense que la marque est Championne du Monde de F1 depuis des années,je me dis que peut-être,un jour ils comprendront que la fiabilité est la fille de la constance ,chez l'acheteur privé,le petit, le simple citoyen....: j'aime la RS pour son moteur,mais,Bon Dieu!,qu'ils se rendent compte qu'aimer une marque ,ça se mérite!.(Et merde au Modo,si il ne comprends pas!): le moteur est une flèche.L'intéreirue est une M....,y a toujours un truc qui flanche.J'ai une deuxième bagnole: une RX8: tu pouettes: elle répond: si c'était pas le cas,j'aurais un hara kiri sur les bras.Prout!
postumus7350
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Nov 27, 2012 6:51 pm

Re: Airbag.

Messagepar FRN » Mar Juil 09, 2013 7:52 pm

postumus7350 a écrit:Espérer.....souhaiter.....se soumettre.Quand je pense que la marque est Championne du Monde de F1 depuis des années,je me dis que peut-être,un jour ils comprendront que la fiabilité est la fille de la constance

Comparons ce qui est comparable. Le prix d'une M3RS n'a rien avoir avec celui d'une F1. De même que le prix des pièces de rechanges.

postumus7350 a écrit:j'aime la RS pour son moteur,mais,Bon Dieu!,qu'ils se rendent compte qu'aimer une marque ,ça se mérite!.

J'adore ce genre de remarque. Il faut bien se rendre compte qu'il y a un équilibre à trouver entre tolérance sur les défaut (et ils sont déjà faibles dans l'automobile) et coût. Oubliez les messages mensonges de Leclerc qui crie que la qualité à pas cher ça existe. Et bien non. On n'a pas encore trouvé la pierre philosophale.

postumus7350 a écrit:(Et merde au Modo,si il ne comprends pas!)

Je ne vois pas le rapport. C'est plutôt une attaque gratuite (ou j'ai raté un épisode). Mais je laisserai qui de droit répondre.

postumus7350 a écrit:le moteur est une flèche.L'intéreirue est une M....,y a toujours un truc qui flanche.J'ai une deuxième bagnole: une RX8: tu pouettes: elle répond: si c'était pas le cas,j'aurais un hara kiri sur les bras.Prout!

Sur la qualité des matériaux, y'a pas tromperie : en achetant une M3RS tu es sûrement monté dedans et tu as pu évaluer la qualité des assemblages et des matériaux.
Sur la RX8, on ne joue pas dans la même catégorie. Avec 1 zéro de plus, c'est sûr, la finition de la M3RS serait au top ... Mais qui est capable de faire un chèque pareil !!!

Pour finir, j'ai une amie qui ne jurai que par BMW (et la perfection par çi, et la finition par là). Depuis qu'elle a eu merdes sur merdes avec sa Mini, elle roule en DS3.

A un moment donné, il faut juste arrêter de s'enflammer et de véhiculer des on-dits, des idées reçues et des cas particuliers. Ce n'est pas constructif.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Airbag.

Messagepar postumus7350 » Lun Juil 15, 2013 10:36 am

Bon re-bonjour,je vais essayer de vous faire une synthèse: le coût d'une rx8 est similaire à celui d'une 3RS: le véhicule Mazda coûte 38000 euros,la mégane 33000.(prix belges....je n'y peux rien je suis de l'autre côté de la frontière).La première a 6 ans/L'année passée le Wankel à "coulé": prise en charge sans question.La mégane a ....1 an.Le prix sur un véhicule ne m'apparaît pas comme d'importance,le contrôle de qualité en sortie de chaîne de production doit à mon avis être une nécessité.: un véhicule qui constitue la plus puissante routière française devrait faire l'onjet d'une attention particulière de la part de la marque.Celle-ci dans ses publicités (notamment sur les réseaux sociaux associe la RS à....la F1....: erreur de communication si tout est renvoyé à un prix,et non à la preuve que la qualité de ses véhicule est souveraine?.....Par ailleurs,ramener le prix d'un véhicule à sa fiabilité ne me convient pas tout à fait: des lagunas (mon épouse roule en Laguna Coupé Full option....) présentent des défauts de fiabilités alors que le véhicule dépasse les 40.000 euros.Doit-on enfin considérer les Bmaw,Mercedes et autres VW comme des modèles?: Renault prouve ses capacités à les dépasser en qualité moteur....pourquoi pas en qualité "tout -court".Quant au "modo": jeter la pierre sans l'avoir reçue est une attaque gratuite,je ne peux que m'excuser de mon envolée....: aucune responsabilité...et qui de droit explique son envolée par l'énervement généré par les pannes à répétition rencontrées sur un véhicule dont la fiabilité dans le temps pose bien des questions...
postumus7350
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Nov 27, 2012 6:51 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)