Pression turbo qui redèscent a l'accèlération
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![salut :salut:](./images/smilies/icon_salut.gif)
Je vais tenter de vous expliquer le souci en détails sans toute fois écrire un roman ...
Je possède cette trophy (n°0717) depuis aout 2012 , je l'ai acheté en consession elle avait tout juste 1000km , elle en a aujourd'hui 11000 .
J'avais décidé de l'emmener chez dijon auto racing pour une reprog , une ligne KTR après cata et une dump FORGE ... , la meme prépa que sur ma R26 .
En la faisant reprogrammer , on s'est appercu qu'elle ne voulait pas sortir la puissance moyenne annoncée , généralement observée sur toutes les trophy qu'ils ont déja préparé : entre 317 et 325cv . 303 pour la mienne
![Sad :sad:](./images/smilies/icon_sad.gif)
Le problème a été vite trouvé mais la cause reste un mystère : Le turbo montait bien a 1.4 bar mais la pression chutte de manière inconstante après 4500 trs environ , en branchant un mano dessus on a pu vérifier ce que disait mon rs monitor , la pression tombe quelques fois a 0.7 bar , mais c'est vraiment pas constant ...
Le phénomène se produit toujours après le montage de la dump , du coup c'est la loose . Je suis renté comme ca depuis dijon , en tapant dedans sur une petite route le message controler injection s'est affiché , et depuis la reprog j'ai une nette sensation de perte de puissance l'orsque le turbo perd sa charge ... Chose que ne ne sentait pas avant .
Bref il me fallait l'emmener chez renault , chose faite , j'ai tout expliqué au garagiste et lui ai laissé la voiture une semaine afin qu'il ai le temps de règler ce problème
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Je l'ai réccupéré vendredi , d'après lui rien de grave , c'était le capteur de pression , problème réglé ....
En la reprenant , j'ai effectivement constaté que le voyant n'était plus allumé , mais une fois la voiture chaude je me suis appercu sur le rs monitor que le problème de perte de pression est bien toujours la
![pale :pale:](./images/smilies/icon_pale.gif)
Je ne sais vraiment pas chez qui l'emmener pour qu'ils la regardent correctement et me régle ca , je n'ai pas beaucoup de temps car je dois retourner chez DAR un week end et je ne veux pas rater le rasso du 22 23 juin a aix les bains (73) .
Voila si quelqu'un voit d'ou le souci pourrait venir , sachant que j'ai déja lu un post sur ce sujet , meme deux , mais dans mon cas les durites sont bien branchées et visiblement je n'ai pas de souci avec le fameux joint de sorti de turbo mal monté en espagne . Je cherche aussi un bon garage ou l'emmener au plus tot , si qqn a un bon tuyau je suis preneur .
Merci d'avance et désolé pour le pavé .
![Confused :-?](./images/smilies/icon_confused.gif)