Page 1 sur 1

Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

MessagePublié: Sam Mai 25, 2013 11:01 pm
par Loulou74
:salut: , Je suis tout nouveau sur ce forum , je viens y chercher de l'aide concernant un souci sur ma trophy .
Je vais tenter de vous expliquer le souci en détails sans toute fois écrire un roman ...

Je possède cette trophy (n°0717) depuis aout 2012 , je l'ai acheté en consession elle avait tout juste 1000km , elle en a aujourd'hui 11000 .

J'avais décidé de l'emmener chez dijon auto racing pour une reprog , une ligne KTR après cata et une dump FORGE ... , la meme prépa que sur ma R26 .

En la faisant reprogrammer , on s'est appercu qu'elle ne voulait pas sortir la puissance moyenne annoncée , généralement observée sur toutes les trophy qu'ils ont déja préparé : entre 317 et 325cv . 303 pour la mienne :sad:

Le problème a été vite trouvé mais la cause reste un mystère : Le turbo montait bien a 1.4 bar mais la pression chutte de manière inconstante après 4500 trs environ , en branchant un mano dessus on a pu vérifier ce que disait mon rs monitor , la pression tombe quelques fois a 0.7 bar , mais c'est vraiment pas constant ...
Le phénomène se produit toujours après le montage de la dump , du coup c'est la loose . Je suis renté comme ca depuis dijon , en tapant dedans sur une petite route le message controler injection s'est affiché , et depuis la reprog j'ai une nette sensation de perte de puissance l'orsque le turbo perd sa charge ... Chose que ne ne sentait pas avant .
Bref il me fallait l'emmener chez renault , chose faite , j'ai tout expliqué au garagiste et lui ai laissé la voiture une semaine afin qu'il ai le temps de règler ce problème :!:
Je l'ai réccupéré vendredi , d'après lui rien de grave , c'était le capteur de pression , problème réglé ....

En la reprenant , j'ai effectivement constaté que le voyant n'était plus allumé , mais une fois la voiture chaude je me suis appercu sur le rs monitor que le problème de perte de pression est bien toujours la :pale:

Je ne sais vraiment pas chez qui l'emmener pour qu'ils la regardent correctement et me régle ca , je n'ai pas beaucoup de temps car je dois retourner chez DAR un week end et je ne veux pas rater le rasso du 22 23 juin a aix les bains (73) .

Voila si quelqu'un voit d'ou le souci pourrait venir , sachant que j'ai déja lu un post sur ce sujet , meme deux , mais dans mon cas les durites sont bien branchées et visiblement je n'ai pas de souci avec le fameux joint de sorti de turbo mal monté en espagne . Je cherche aussi un bon garage ou l'emmener au plus tot , si qqn a un bon tuyau je suis preneur .

Merci d'avance et désolé pour le pavé . :-?

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

MessagePublié: Dim Mai 26, 2013 8:54 am
par loulou
Salut! Alors je ne suis pas spécialiste du tout :oops: .....mais il doit y avoir une fuite quelque part (si ce n'est pas le turbo qui déconne).....peut-être la dump qui parfois coince, ou se ferme mal,....ou fuit.... Il faudrait vérifier tout le circuit de sural...
Bon courage!!

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

MessagePublié: Dim Mai 26, 2013 9:59 am
par pchiiitR25
Surement un problème de dump. J'avais le même problème sur ma R25, ressort pas assez dure, donc en grosse charge ça décompresse. Du coup la courbe de la pression ressemble a une lame de scie. Et oui les dump forge externe :-?

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

MessagePublié: Dim Mai 26, 2013 10:11 am
par Loulou74
Salut , merci pour vos réponses , je pense aussi a une fuite de sural .... mais mes compétences en mécanique sont limité , je ne sais pas comment faire j'ai deja regardé mais je n'ai rien vu de spécial :-?

Je suis dégouté car j'avais bien expliqué tout ca au garagiste (renault sport , je precise ...) mais il s'est contenté de changer un capteur et d'aquiter un défaut , il n'est pas allé voir plus loin alors que le rs monitor laisse bien apparaitre le problème :!:

Nous avons vérifié chez DAR , le turbo n'avait pas de jeu , ni de fuite visible , et le problème était déja la avec la dump d'origine , pareil avec la FORGE .
Dans tous les cas il faut que j'arrive a règler ca en une dizaine de jours et je ne sais pas vers quel garage sérieux me tourner .

Je rapel que je suis de CLUSES 74300 , connaissez vous un garage sérieux et réactif dans le coin ?
merci d'avance et bonne journée a tous .

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

MessagePublié: Dim Mai 26, 2013 4:51 pm
par joce rs
Salut,
As tu regardé au niveau de l'échangeur ( durites d'échangeur et échangeur)

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

MessagePublié: Dim Mai 26, 2013 7:19 pm
par Loulou74
joce rs a écrit:Salut,
As tu regardé au niveau de l'échangeur ( durites d'échangeur et échangeur)





Oui j'ai regardé apparement tout est ok ; demain retour chez Renault Sport , on véra bien ce qu'elle a , enfin si ils sont motivé a faire leur boulot jusqu'au bout . :!:
En tout cas je vous tiendrais au jus pour le verdict , ca pourra toujours servir si qqn a le meme problème . perso je suis certain que c'est une fuite , a eux de voir ou , chacun son métier ....

Merci pour vos réponse , bonne soirée a tous ;-)

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

MessagePublié: Dim Mai 26, 2013 7:51 pm
par Loïc
Regarde la plaque qui remplace la dump d'origine ;-)

Sinon tout simplement tu débranches la durites de la boîte à air, tu fais un bouchon étanche et tu injectes de l'air pour voir si il y a une fuite ;-)

Après ça peut venir d'un défaut de la dump forge. Remet celle d'origine pour voir si tu constates la même perte de pression.

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

MessagePublié: Dim Mai 26, 2013 8:30 pm
par arnaud70
Regarde la durite qui part de la dump et qui redescend sous le moteur , souvent elle frotte contre un collier que le coter et s'ouvre un peu et laisse passer de l'air ;)

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

MessagePublié: Dim Mai 26, 2013 11:13 pm
par pchiiitR25
bin en allant voir renault ils feront des essais routiers en branchant la valise. ils auront juste a regarder les données des différents capteurs de pression et la fuite sera vite cernée ;-)

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 1:32 am
par RsIIIOverDrive
Bon ben je me greffe a ce sujet car j ai le mm pb mais pas de defaut moteur ni voyant :-/
Passage chez Renault et ben tout va bien :-/

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 6:37 am
par siembida
Salut,

Il y a assez d'exemple sur le forum comme quoi:
La dump FORGE est loin d'être un produit de qualité (problème d'étanchéité, de ressorts etc etc ...), de facilité de mise en oeuvre et qui demande bcq d'entretien ....
Autre question: pourquoi es-tu reparti ou t'ont-ils laissé repartir avec le programme modifié alors que la voiture fonctionne très mal suite à la reprog ????
Bref !!!

Re: Pression turbo qui redèscent a l'accèlération

MessagePublié: Lun Jan 27, 2014 5:54 pm
par Rs_by_swiss
Le probleme etait deja avec la dump d origine ou pas ? A mon avi c est le ressort qui est pas au bon tarage.