yuscht a écrit:vérifies le serrage de tes écrous de roues
gordini21 a écrit:j'ai un pote qui est spécialiste du cardan mort du à une roue desserrée :)
trois fois qu'il me fait le coup en 15 ans !!!
faut serrer au couple sur les RS ne pas oublier on met 5 boulons parce que c'est TRES utile
sur la 2l turbo c'est 2 fois plus serré que sur un 2l normal
140 pour la megane 2 130 pour la 3 je crois
mini si tu sers un peu plus on s'en tape perso je sers à fond avec une rallonge repliée ou un clé en croix et c'est bon
boumbake a écrit:gordini21 a écrit:j'ai un pote qui est spécialiste du cardan mort du à une roue desserrée :)
trois fois qu'il me fait le coup en 15 ans !!!
faut serrer au couple sur les RS ne pas oublier on met 5 boulons parce que c'est TRES utile
sur la 2l turbo c'est 2 fois plus serré que sur un 2l normal
140 pour la megane 2 130 pour la 3 je crois
mini si tu sers un peu plus on s'en tape perso je sers à fond avec une rallonge repliée ou un clé en croix et c'est bon
Tu insinues que ca explose ton cardan direct? et c'est quoi le prix d'un cardan au cas ou? Merci
ludovic036 a écrit:boumbake a écrit:gordini21 a écrit:j'ai un pote qui est spécialiste du cardan mort du à une roue desserrée :)
trois fois qu'il me fait le coup en 15 ans !!!
faut serrer au couple sur les RS ne pas oublier on met 5 boulons parce que c'est TRES utile
sur la 2l turbo c'est 2 fois plus serré que sur un 2l normal
140 pour la megane 2 130 pour la 3 je crois
mini si tu sers un peu plus on s'en tape perso je sers à fond avec une rallonge repliée ou un clé en croix et c'est bon
Tu insinues que ca explose ton cardan direct? et c'est quoi le prix d'un cardan au cas ou? Merci
La reference 39 10 125 11R au prix de 672,12€
boumbake a écrit:ludovic036 a écrit:boumbake a écrit:gordini21 a écrit:j'ai un pote qui est spécialiste du cardan mort du à une roue desserrée :)
trois fois qu'il me fait le coup en 15 ans !!!
faut serrer au couple sur les RS ne pas oublier on met 5 boulons parce que c'est TRES utile
sur la 2l turbo c'est 2 fois plus serré que sur un 2l normal
140 pour la megane 2 130 pour la 3 je crois
mini si tu sers un peu plus on s'en tape perso je sers à fond avec une rallonge repliée ou un clé en croix et c'est bon
Tu insinues que ca explose ton cardan direct? et c'est quoi le prix d'un cardan au cas ou? Merci
La reference 39 10 125 11R au prix de 672,12€
Merci.
Tibu a écrit:Il s'agissait bien de la roue avant droite, où il manquait vraiment que très peu, mais un peu de serrage. J'avais pourtant vérifié seulement quelques jours avant le départ le serrage à la clé dynamo...
Merci beaucoup, je suis rassuré même si je me sens un peu idiot de n'avoir pas vérifié avant de prendre la route, j'étais sûr de mes serrages...
A combien il faut serrer ? J'avais serré à 110Nm.
yuscht a écrit:pour en revenir au sujet c'est 140N.m (142N.m plus précisément d'après le MR)
gordini21 a écrit:mais bon je suis vraiment étonné par l'évolution de ce coté ils sont vraiment TRES solide maintenant
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