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surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Sam Avr 13, 2013 4:55 pm
par 03cup
Salut à tous :salut:
je viens de faire la sortie hier à magny cours f1 et malgrès l'air ambiant
qui était d'environ 13° ! j'ai eu des soucis de surchauffe importante avec voyant stop en rouge d'allumé et bip sonore !!! l'aiguille de température était au maxi !! :shock:
Ceci au bout de 7 ou 8 tours seulement !!
après avoir ralenti pendant 1 tour l'aiguille est revenu à la normale.
et rebelotte autant de fois dès que je souhaitais faire une série de tour !!

A savoir que sur route je n'ai aucun soucis de genre pour le moment !!
Après on est pas encore en plein été !!!

Précision importante !! la voiture n'est pas stock !!
prépa avec un gros échangeur "forge" !!

Et la dans les stands on m'a dit que cela venait sûrement du fait que l'échangeur forge est trop important et que de ce fait il obstrue le radiateur de refroidissement !!
Mais sans aucune certitudes !! cela vient peut être d'autre chose ??

merci pour votre aide car suis bloqué pour mes sortie tant que ce soucis n'est réglé !

Avez vous des conseils et des solutions pour ce problème ?

merci ;-)

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Sam Avr 13, 2013 5:12 pm
par rastarocket
J ai pas de meg 3 Rs mais j ai lu également que l échangeur trop grand empechait le radiateur de refroidiisement de fonctionner correctement a priori maintenant ils en font avec le radiateur déporté voir si y a pas un kit pour le déporter

Je pense aussi que le problème peut venir de la

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Sam Avr 13, 2013 5:40 pm
par Matt'
La premier échangeur qu'à fait Forge était trop grand et empêchait l'air d'atteindre le radiateur d'eau ... Donc tu as une température d'admission meilleure, mais une tempé d'eau extrêmement haute !

Forge a corrigé le problème en sortant une version "pour les pays tropicaux" qui est censé corriger ce problème. Pour ceux qui tournent sur circuit, il faut cette version pour ne pas avoir le problème.

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Sam Avr 13, 2013 6:31 pm
par 03cup
Matt' a écrit:La premier échangeur qu'à fait Forge était trop grand et empêchait l'air d'atteindre le radiateur d'eau ... Donc tu as une température d'admission meilleure, mais une tempé d'eau extrêmement haute !

Forge a corrigé le problème en sortant une version "pour les pays tropicaux" qui est censé corriger ce problème. Pour ceux qui tournent sur circuit, il faut cette version pour ne pas avoir le problème.

merci pour l'info !!
mais ça fait chi... !! c'est 1000€ le bout chez D.A.R !!

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Sam Avr 13, 2013 7:17 pm
par 03cup
je pense essayer de faire des ouvertures supplémentaires dans le bouclier avant !
dans la partie haute , juste dessous le capot.

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Sam Avr 13, 2013 7:40 pm
par ludovic036
Sinon tu peut pas voir pour te faire remplacer en garantie cette échangeur ?

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Sam Avr 13, 2013 10:59 pm
par lagaf86
Problème déjà rencontré sur les focus rs mk2

Échangeur masquant le radiateur + radiateur clim

@++

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Sam Avr 13, 2013 11:41 pm
par MegaN
Vérifies aussi le niveau d'huile moteur et le niveau de liquide de refroidissement. Volume d’ huile moteur affecte également sur la température moteur. Dans ton cas il doive être sur maxi à froid.

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Dim Avr 14, 2013 1:05 am
par 03cup
ok merci pour vos conseils !

je vais controler mes niveaux a froid qui doivent être bon de toute façon !

je vais rappeler D.A.R pour demander le passage en garantie du gros échangeur.

sinon pour mon liquide de refroidissement comment reconnaître si il est toujours bon ?

et si je le remplace , y en a t-il un mieux que les autres ?

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Dim Avr 14, 2013 10:03 am
par rastarocket
Clair un échangeur qui créé de la surchauffe alors que son but premier est de justement de l éviter y a comme un souci ;-)

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Dim Avr 14, 2013 10:19 am
par speedturbo33
Qui a fait la carto?

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Dim Avr 14, 2013 10:37 am
par theplumber
J'ai eu le même soucis l'été dernier au Ring mais sous 35 degré sans aller dans le rouge. Obligé de relâcher par moment... J'ai également l'échangeur Forge classique... On déplace le pb.

Il existe plusieurs solution:
- j'ai mis un additif "Red Line Water" qui permet de diminuer un peu les températures d'eau. Pas encore essayé par temps chaud sur piste depuis.
- changer l'échangeur par un modèle été ou un moins important ( Forge pays chaud, le Ktec ou le Modèle avec le petit radiateur complémentaire)
- changer le radiateur par celui de chez Forge plus important( à voir)
- amener plus d'air sur le radiateur mais vraiment pas évident sauf en découpant le pare chocs et faisant migrer la plaque immatriculation sur le côté

Enfin cela sent le "développement" au banc et en aucun cas sur la piste...enfin un truc pour les sorties tuning du samedi soir... " Tu as vu Marcel, j'ai un plus gros échangeur que toi..."

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Dim Avr 14, 2013 10:48 am
par speedturbo33
Pour monter dans le rouge en quelques tours ça me parait étonnant que ce soit juste lié à l'échangeur qui obstruerait le radia. Perso je pense à une mauvaise carto, genre un problème d'avance.

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Dim Avr 14, 2013 11:08 am
par theplumber
+1 pour controler la cartographie ou même pompe à eau, thermostat ou autre car avec 13 degré en ambiance cela parait peu.

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Dim Avr 14, 2013 12:12 pm
par Matt'
03cup a écrit:je vais rappeler D.A.R pour demander le passage en garantie du gros échangeur.


Je connais déjà la réponse :roll:

Ou sinon, il faut envisager le changement du radiateur : http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... FMRADRS250

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Dim Avr 14, 2013 8:18 pm
par 03cup
merci pour ces infos ;-)

j'ai tourné aujourd'hui avec les porsches du club auvergne à lurcy lévis et
même problème !! au bout de 7-8 tours aiguille à 120° !! :shock:

Donc obligé de faire refroidir 1-2 tours avant de continuer ou de m'arrêter :sad:

j'ai une facture de l'ancien proprio ( aymonod ) faite à
Montpellier auto racing !! pour une reprogrammation cartographie moteur de 600€ !

Par contre j'ai peine à croire que lorsque l'ancien proprio à fait la sortie au ledenon ( il y a 1 mois 1/2 avant de me la vendre n'ai pas eu d'ennuis de ce genre avec !! :shock: :scratch:

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Dim Avr 14, 2013 8:21 pm
par 03cup
Pour moi :
si c'est un problème avec l'échangeur forge ! dans ce cas beaucoup d'autres personnes auraient eu aussi ce problème !!

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Dim Avr 14, 2013 8:32 pm
par Matt'
Quasi tout ceux qui ont cet échangeur et qui font du circuit ont le problème :roll:

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Lun Avr 15, 2013 8:43 am
par 03cup
ah ok !!
je comprend mieux dans ce cas .
Alors raison de plus pour que D.A.R fasse quelque chose.
Car ils sont forcément au courant !!

Re: surchauffe moteur sur circuit !!

MessagePublié: Lun Avr 15, 2013 8:54 am
par Rs_by_swiss
J ai le forge et j ai eut que une fois le problème a dijon apres plus de 5tour au q d une focus. Donc dans l aspi et le souffle des échappement de la focus sur la voiture. Sinon ledenon bresse et j en passe jms eut de probleme.