Bruit recaro

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Bruit recaro

Messagepar Coyote38 » Dim Mai 12, 2013 12:37 pm

Alors, je viens au dernière news...

Il semblerai que mon siège ne craque/grince plus... Le chef d'atelier m’a dit que ce coup ci, ils ont remplacé mon étrier de ceinture par un neuf, mais évidemment je n'en ai aucune preuve ! De plus je le soupçonne d'avoir traficoté avec le siège passager car maintenant l'étrier coté passager ne bouge plus. Lors de mon précédent passage dans l'atelier c'était tout l'inverse ! Je précise que à la base mon étrier coté passager ne présenter aucun problème et il bouger librement !

Il à donc garder ma voiture une semaine pour soi-disant changé l'étrier coté conducteur et lorsque je viens la récupérer... 15 KMS de plus au compteur ! Et avant de monté dans ma voiture il me dit qu'il n'à pas eu le temps d'essayé et qu'il me laisser juger...

J'ai donc contacté un garage Renault que je connais par le biais d'un ami à moi de Roanne, j'ai donné mon immat à son chef d'atelier, et là il me dit qu'il n’y a aucun passage en carrosserie d'enregistrer dans leur base de donné et aucune commande d'étrier de ceinture coté conducteur changé. Pour faire simple ma voiture n'ai jamais aller en carrosserie si on ce fie au base de donnée, alors que çà fais juste 5 ou 6 fois que c'est le cas...

Comment ne pas devenir anti-Renault...
Dernière édition par Coyote38 le Dim Mai 12, 2013 3:55 pm, édité 1 fois.
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Bruit recaro

Messagepar JUL3356 » Dim Mai 12, 2013 12:48 pm

c'est abusé !! :shock:
On te prends pour un jambon , mais faut rester calme .... :evil:
On ne peut plus faire confiance à qui que se soit , c'est déprimant ....

Désolé pour toi !
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Bruit recaro

Messagepar yohan40 » Dim Mai 12, 2013 1:35 pm

qu'appelles tu étrier de ceinture ? si le probléme vient de la je vais le résoudre...
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Re: Bruit recaro

Messagepar YAYA » Dim Mai 12, 2013 1:56 pm

Si j'étais toi, j'écrirais à la direction Renault, car je doute qu'ils soient d'accord avec ce genre de principes :roll:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Bruit recaro

Messagepar Coyote38 » Dim Mai 12, 2013 3:22 pm

yohan40 a écrit:qu'appelles tu étrier de ceinture ? si le probléme vient de la je vais le résoudre...


L'étrier de ceinture c'est l'endroit où tu viens boucler la ceinture.
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Bruit recaro

Messagepar steph91 » Dim Mai 12, 2013 4:55 pm

pedoncule de ceinture alors!(ou pretensionneur pour l'ensemble pedoncule/système de mis a feu en cas de choc)

Vraiment abusé j'avoue ca donne envie de tout cassé ton histoire! :evil:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Bruit recaro

Messagepar Coyote38 » Sam Juin 22, 2013 12:37 pm

Suite et peu être fin (j’espère)...

Hier je suis retourné à la concession pour bossé, et j'ai croisé le responsable du site. Il me dit :
"Alors votre siège c'est bon ? c'est régler ?"
moi : "Non toujours pas..."
lui : "Comment ca ??? J'avais donné mon feu vert pour que l'on vous remplace l'assise !"
moi : "Ah bon ?!, et bah la dernière fois que je suis venu, la voiture est rester une semaine et il m'ont changé le pédoncule de ceinture !"
lui : "Ah ok, bougez pas..."

Il revient 5 mins après et il me dit que le siège complet est en commande car pas possible de détailler assise + dossier. Et il prends tout à sa charge car apparemment ce n'est pas garantie... ! Du-coup la carrosserie doit m'appeler quand le siège est là pour le remplacé !

Voilà, et là je vous fais la version courte... En gros le responsable de site avait donné son accord depuis le début mais en carrosserie ils s'en cogne car pour eux je ne leurs fais pas gagner d'argent ... :shock:

Alors, je règle ce put... de problème de siège chez eux et la prochaine fois j'irai ailleurs pour la partie carrosserie ! Je rappel qu'en Méca, c'est un gars que je connais très bien et seul lui est autorisé à travaillé sur ma RS, et les autres aussi.

Pour faire simple : Carrosserie chez Renault Galtier FUYEZ VITE !
Méca : Vous pouvez y'aller les yeux fermer !
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Bruit recaro

Messagepar jumbaii » Lun Juin 02, 2014 2:13 pm

Moi j'abandonne, elle y est allé 5 ou 6 fois pour ça et chaque fois ils trouvent pas :evil:

J'attendrais la fin de la garantie et je démonte tout
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Bruit recaro

Messagepar tmarande » Mar Juin 03, 2014 2:28 pm

pour le siège récaro qui grince, cela m'est arrivé. J'ai mis beaucoup de wd40 au niveau des articulations (pas hésiter en mettre à plusieurs reprises) et maintenant: il n'y a plus de bruit. Il faut en mettre au niveaux des glissières et du dossier d'inclinaison. Dès que l'on voit un mécanisme sur le sièges, pulvériser du Wd 40
Avatar de l’utilisateur
tmarande
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 3:54 pm

Re: Bruit recaro

Messagepar funtonic » Mar Juin 03, 2014 6:40 pm

Perso j'ai aussi les siège qui cause sur circuit seulement, rien de bien méchant, la voiture étant encore garantie 2 ans j'attendrais la dernière année pour voir déjà si le bruit à pas disparu et au pire faire prendre ça en charge sous garantie.
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Bruit recaro

Messagepar yuscht » Mer Sep 17, 2014 6:31 pm

j'ai/j'avais aussi un bruit de claquement/cognement du siège Recaro passager mais uniquement quand il n'y a personne assis sur le siège

après y avoir passé un peu de temps à le bouger dans tous les sens j'ai trouvé d'où cela vient... :evil: :cheers:

vous avez le châssis sous le siège avec les axes/tubes qui permettent de baisser ou monter la hauteur du siège.
Je pense que dans ces tubes il y a des roulements et un des roulements a du jeu (voir partie entourée en rouge sur la première photo)
Chez moi, c'est celui côté intérieur du siège passager qui a du jeu

j'ai bien vérifié si les vis étaient bien serrées :arrow: de ce côté là OK

du coup pour le moment j'ai mis un bloc de mousse bien dur et plus aucun bruit (vois 3ème photo)

voici les photos pour vous aider

Image

Image

Image

Image


j'ai pu voir sur une autre M3RS avec récaro qu'il y avait du jeu sur ce même axe côté extérieur mais pas côté intérieur
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit recaro

Messagepar Clem6363 » Mer Fév 18, 2015 11:12 am

yuscht a écrit:j'ai/j'avais aussi un bruit de claquement/cognement du siège Recaro passager mais uniquement quand il n'y a personne assis sur le siège

après y avoir passé un peu de temps à le bouger dans tous les sens j'ai trouvé d'où cela vient... :evil: :cheers:

vous avez le châssis sous le siège avec les axes/tubes qui permettent de baisser ou monter la hauteur du siège.
Je pense que dans ces tubes il y a des roulements et un des roulements a du jeu (voir partie entourée en rouge sur la première photo)
Chez moi, c'est celui côté intérieur du siège passager qui a du jeu

j'ai bien vérifié si les vis étaient bien serrées :arrow: de ce côté là OK

du coup pour le moment j'ai mis un bloc de mousse bien dur et plus aucun bruit (vois 2ème photo)

voici les photos pour vous aider

Image

Image


j'ai pu voir sur une autre M3RS avec récaro qu'il y avait du jeu sur ce même axe côté extérieur mais pas côté intérieur

Salut à tous :)
J'ai aussi ce même soucis avec mon Recaro cuir côté conducteur, lors d'accelerations franches le siège craque lorsque je suis poussée dans le siège, il s'agit de l'axe (voir la dernière photo) effectivement je pense que les roulements dedans doivent être fatigués. Je vais essayer de faire une petite cale en bois et la glisser comme le morceau de mousse afin que le siège ne bouge plus.
Clem6363
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Jan 20, 2014 10:09 pm

Re: Bruit recaro

Messagepar philman » Jeu Mars 05, 2015 10:43 am

effectivement comme présenté sur la photo ci dessus le bruit de claquement en virage ,vient de cet axe!
j'avais fait le même diagnostique...(problème d'usinage, il y a trop de jeu), on ne doit donc pas être les seuls à avoir ce bruit!
perso ils m'ont changé toute la partie sous le siège...
...en 2 fois, suivant une logique étrange du service garantie! :scratch:
Une première fois juste la partie railles 750€ et comme j'avais toujours le bruit toute la partie railles plus réglage en hauteur
sous garantie bien sur, car à 2500€ juste le morceau raille et réglage en hauteur ,ça pique un peu............ :roll:
philman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Ven Jan 17, 2014 1:51 pm
Localisation : Haute-Savoie

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)