Salut à tous !
Grâce à ce post qui m'a bien aider pour me lancer, j'ai fait quelques photos des manip à faire pour renforcer son support de boite ( sous la batterie). J'espère que ça pourra aider certains qui trouvent que 'ensemble moteur/boîte n'est pas assez "tenu"
Il faut donc au moins 4H devant soit , un minimum d'outillage et aussi quelques petites bricoles comme des plaques en métal d'une épaisseur de 2 mm environ et se procurer un peu de caoutchouc style silent bloc et aussi prendre de la pâte à pare-brise !
On met la voiture sur chandelle et on retire le protège carter plastique etc...
Bref, voici ce qu'on trouve après avoir bien galéré à sortir la batterie et son socle
on dépose la boîte à air !
Waouuuuh ! la place !
Alors maintenant on peut retirer les 4 vis du support de boite après avoir mit 1 cric sous la boite bien sur !
il y a 2 vis verticales, une devant et une derrière et 2 vis horizontale disposés de la même manière mais plus difficile à atteindre surtout celle de devant.
une fois enlevé on a ceci entre les mains
notez l'espace entre le caoutchouc et le métal
Espace qu'il faut combler avec cela
de cette manière
ceci fait, pas besoin de le visser car il tien en "force" je dirais et après on va le coller avec la colle pare brise !
Maintenant voici l'écart à combler environ entre le support fixer sur la boite et celui sur lequel la batterie est posée, c'est à dire celui que l'on a démonté !
J'ai récupéré un vieux silent bloc que j'avais mit sur l'anti-couple de ma RS1 :) c'est donc du powerflex jaune, noircie par les klm d'attaque !! lol
Il faut ensuite le découper ainsi
pour pouvoir le faire aller comme ceci
Afin d'éviter les a-coups d'avant en arrière qui rendent les passages de vitesses (surtout à faible allure) un peu embêtant et surtout pour pas casser la vis du dessus où l'on vient serrer le silent bloc d'origne !
Maintenant on colle le tout !
et on remonte le tout ! Et la c'est la vis horizontale la plus proche de vous du support de boite qui va vous faire péter un plomb car c'est une vrai histoire d'amour qui commence entre vous et elle.... LOVE <3 <3
On a ensuite la satisfaction de ceci
Après il suffit de remonter tout le reste dans le sens inverse de la dépose !
Ensuite vient le moment tant attendu de l'essai :)
Alors voici mes impressions sur quelques klm sans attaquer et surtout sans avoir la colle pare-brise totalement sèche.
Premier constat les vitesses rentrent beaucoup mieux au ralenti, ensuite je démarre et je lance la voiture... et là le passage 1-2 se fait tout seul, sans ressentir une sorte de cran comme auparavant ! on continue on se mets en position pour passer la 3è, et la nickel aussi !! En fait on ne sens plus du tout le moteur balloter d'avant en arrière et donc les passages de rapports sont plus fluides et surtout beaucoup plus agréable à froid et en conduite de bon citoyen respectueux de l'environnement, de ses pneus.... lol
Je suis vraiment content de cette modif qui est vraiment utile et je me demande pourquoi cela n'est pas fait d'origine... surement pour qu'on aille au garage en cas de casse...
L'ensemble de l'opération ne coûte donc pas grand chose et surtout si l'on ajoute à cela le renfort à la pate à pare-brise des 2 autres anti-couples supérieur et inférieur c'est vraiment TOP ! Il y a juste une petite vibration lorsque l'on est au ralenti et que l'on met un coup de gaz pour renter la 1ere par exemple et encore il est vraiment vraiment minime !
Je conseille donc vivement à tout le monde de faire ceci afin de vous faciliter la vie ainsi que le passage des rapports.
Et je conclu en disant que cette modif + le montage de l'anti-couple inférieur type Gr.N doit être un régale en conduite sportive !!
Un jour peut-être !
Voila si vous avez des questions n'hesitez pas !
Bon bricolage :-)
EDIT : après quelques jours et avec la colle bien sèche c'est franchement parfait ! Autant en conduite sportive que en partant tranquilou le matin à froid !
Plus de difficulté à passer les vitesses à froid et en conduite sportives on sent mieux la voiture et surtout on ne ressent plus l'inertie du moteur et les vitesses rentrent impeccable et les rétrogradages sont facilitée.
Je conseille vivement.
A+