Support Moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Support Moteur

Messagepar yuscht » Sam Mars 16, 2013 12:23 am

c'est la vis du support côté distri qui a cassée :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Support Moteur

Messagepar wouarior » Dim Mars 17, 2013 7:59 pm

cote gauche... J en sais pas plus :roll:
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Support Moteur

Messagepar yuscht » Dim Mars 17, 2013 8:09 pm

wouarior a écrit:cote gauche... J en sais pas plus :roll:



ok

côté gauche quand t'es au volant donc ce serait celui qui tient la boîte ou côté gauche quand t'es devant l'auto capot ouvert donc c'est celui qui est côté distribution :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Support Moteur

Messagepar choupa85 » Dim Mars 17, 2013 11:52 pm

Puisque Aymonod ne répond pas à cette question... :roll:

A tes heures perdues, pourras-tu répondre à la question suivante:

Depuis la sortie de la Trophy, certains éléments ont été modifiés...
Aurais-tu la gentillesse de poster les références suivantes et leur prix respectif :
- support moteur Trophy 2012 côté boîte
- support moteur Trophy 2012 côté distribution

Si tu as besoins d'un numero VIN, je dois pouvoir t'en fournir un en MP.

Merci par avance ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Support Moteur

Messagepar yuscht » Lun Mars 18, 2013 12:00 am

choupa85 a écrit:Puisque Aymonod ne répond pas à cette question... :roll:

A tes heures perdues, pourras-tu répondre à la question suivante:

Depuis la sortie de la Trophy, certains éléments ont été modifiés...
Aurais-tu la gentillesse de poster les références suivantes et leur prix respectif :
- support moteur Trophy 2012 côté boîte
- support moteur Trophy 2012 côté distribution

Si tu as besoins d'un numero VIN, je dois pouvoir t'en fournir un en MP.

Merci par avance ;-)



j'avais déjà répondu sur ce sujet :arrow: viewtopic.php?f=44&t=33158
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Support Moteur

Messagepar choupa85 » Lun Mars 18, 2013 12:10 am

Ah oui sorry, j'avais zappé car ta réponse (qui était déjà très détaillée, et parfaitement logique, mais malheureusement ne faisait pas avancer mon histoire :sad: ), ne me convenait pas :cry:

Je lance donc une bouteille à la mer...quel(s) support(s) ont été modifié(s) entre une 250CV et une Trophy? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Support Moteur

Messagepar wouarior » Lun Mars 18, 2013 9:56 am

yuscht a écrit:
wouarior a écrit:cote gauche... J en sais pas plus :roll:



ok

côté gauche quand t'es au volant donc ce serait celui qui tient la boîte ou côté gauche quand t'es devant l'auto capot ouvert donc c'est celui qui est côté distribution :?:


Écoutes j'en sais rien du tout... désolé je ne suis pas d;une grande aide, mais si ça peu aider, j'ai l impression quand ça a casse que le bruit venait du cote conducteur et non passager.... Après ce n;est peut être qu'une impression...
Aussi vu la forme du support on aurait bien dit que c’était celui cote conducteur, ça la vis était sur la gauche, et ils m'ont montre que le support attache a la caisse, l'autre (celui attache au moteur) a aussi été change mais je l 'ai pas vu.

Peut être que ça va répondre a tes questions... :)
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Support Moteur

Messagepar yuscht » Lun Mars 18, 2013 10:10 pm

est-ce qu'ils t'ont donné une attestation de travaux

si oui il y a une réf et avec cette réf je pourrais te dire lequel a été changé


ne le prends pas mal mais je suis étonné que t'as pas demandé à en savoir plus sur la pièce qui a cassé et puis le réceptionnaire atelier aurait aussi pu te montrer sur l'auto ce qu'ils ont changé
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Support Moteur

Messagepar wouarior » Mar Mars 19, 2013 9:58 am

Ya pas de soucis, moi j'ai demandé ce qui était cassé, et il m'a expliqué la vis du support de gauche et montré la pièce qu'il envoi en garantie, après honnêtement suis pas mécano.. Ma voiture roule très bien et je l'ai enfin récupérée sans aucuns frais :mrgreen:
Tu sais, je ne savais même pas a quoi ressemblait un support moteur avant que le mien ne casse (enfin la vis...). :lol: :lol: Aujourd'hui je ne sais toujours pas combien il y en a exactement :lol:


Toutes les réparations sous garantie et autres rappels constructeur ne sont pas notées dans le carnet de service, ne donne pas lieu à l’établissement d'une facture client ni donc de reçu. Ca je m'en suis rendu compte dès le premier rappel concernant les galets et donc la distribution il a 2,5 ans.
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: Support Moteur

Messagepar gregosse » Mar Mars 19, 2013 6:08 pm

Non mais tu est en droit de demander un justificatif des travaux.
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes

Re: Support Moteur

Messagepar kismeg974 » Sam Mai 11, 2013 9:06 am

Slt à tous,
je viens ajouter mon nom à la liste des supports cassés.Dans mon cas, c'est le support de boîte alors que je roulais normalement.
Pour l'instant je ne sais pas si c'est la vis ou le support, en tout cas le moteur repose sur un côté du berceau.
L'auto n'a que 9800 kms. A part la reprog. stage1, tout est stock.
A mon avis, les supports sont limites et ne supportent pas le surcroît de couple qui se traduit par un cabrage + fort du moteur.
Optimiz Access propose maintenant un support moteur anti-cabrage Vibra Technics visant justement à limiter les mouvements du moteur. J'aimerai avoir des retours sur cette pièce par ceux qui l'ont installée.
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Support Moteur

Messagepar Sirius1991 » Ven Mai 17, 2013 6:20 pm

Mais même une reprog ne justifie pas un support moteur casser, comme disais quelqu'un du forum, ils ont des marges de sécurité de malade pour ce type de piece car on parle bien de la partie qui tiens le moteur en place, donc ça résiste au choc en cas d'accident etc etc ... donc pour moi, défault de conception à l'origine ou matériaux de m**** que Renault va chercher dans les pays du tiers monde pour économiser quelques euros.
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Support Moteur

Messagepar Zefram » Jeu Mai 30, 2013 6:53 pm

Bonjour a tous,

J'apporte moi aussi ma modeste contribution

J'ai recupéré ma voiture hier suite a une casse du support de boite Dimanche soir.

Elle est de Aout 2010 et totalise 52000 bornes. Je suis reprog stage 1.

Ca a pété en partant du péage, bruit tres tres inquietant.
Les mecs chez Renault ont compris de suite et m'ont montré le problème. La boite reposait sur un berceau ou une traverse je sais plus et était en train de se faire usiner le carter en alu.

Immobilisation Lundi a Mercredi Prise en charge a 50% par Renault. Donc au lieu de 300 et qq € j'ai payé 150€.

Voilou.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Support Moteur

Messagepar steph91 » Jeu Mai 30, 2013 6:59 pm

Sirius1991 a écrit:Mais même une reprog ne justifie pas un support moteur casser, comme disais quelqu'un du forum, ils ont des marges de sécurité de malade pour ce type de piece car on parle bien de la partie qui tiens le moteur en place, donc ça résiste au choc en cas d'accident etc etc ... donc pour moi, défault de conception à l'origine ou matériaux de m**** que Renault va chercher dans les pays du tiers monde pour économiser quelques euros.


tout a fait d'accord!ces pieces sont prevus pour resister!vu le nb de rs en circulation,il y aurait eu un rappel si la piece était vraiment mal adapté!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Support Moteur

Messagepar kismeg974 » Ven Mai 31, 2013 6:49 pm

steph91 a écrit:
Sirius1991 a écrit:Mais même une reprog ne justifie pas un support moteur casser, comme disais quelqu'un du forum, ils ont des marges de sécurité de malade pour ce type de piece car on parle bien de la partie qui tiens le moteur en place, donc ça résiste au choc en cas d'accident etc etc ... donc pour moi, défault de conception à l'origine ou matériaux de m**** que Renault va chercher dans les pays du tiers monde pour économiser quelques euros.


tout a fait d'accord!ces pieces sont prevus pour resister!vu le nb de rs en circulation,il y aurait eu un rappel si la piece était vraiment mal adapté!

si je suis ton raisonnement: comme Renault ne fait de rappel,la pièce est fiable et ne doit pas céder.Mais alors comment expliquer celles qui cassent? Je rappelle que dans mon cas l'auto n'a que 9800 kms, roule tout le temps en ville ou sur des départementales ordinaires ne fait pas de run ou de circuit.Tarif pour le remplacement du support boîte: 450 euros. ça rigole pas tous les jours sous le soleil de la Réunion.
kismeg974
----------------------
MRS 3 cup 2010/jaune/18"/stage 1 (DAR)
kismeg974
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Nov 24, 2012 12:42 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Support Moteur

Messagepar FRN » Ven Mai 31, 2013 10:04 pm

Il ne faut pas confondre défaut ponctuel isolé et défaut généralisé. Le premier cas peut s'expliquer par un problème sur quelque pièce ou par un mauvais montage. Le second est lié à problème de fabrication donc implicant une série entière de fabrication. Seul le second cas entraîne un rappel.

Entre le cas isolé et le problème généralisé, il faut avoir des preuves du défauts et/ou une répétition des cas.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Support Moteur

Messagepar chrislavegas » Lun Juin 03, 2013 6:55 pm

j ai eu le meme probleme y a quelques mois...
je demarre ma voiture apres un feu et clac support moteur HS...
renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS renault RS ....
Avatar de l’utilisateur
chrislavegas
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Avr 06, 2013 8:32 am

Re: Support Moteur

Messagepar ripper0306 » Dim Juil 28, 2013 8:36 pm

Existe t'il des supports renforcés ?
Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!
Avatar de l’utilisateur
ripper0306
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mar Mai 07, 2013 11:44 am
Localisation : France - 89 ou 83, au choix

Re: Support Moteur

Messagepar steph91 » Dim Juil 28, 2013 9:43 pm

Ca doit se trouver mais a ne pas utiliser si tu roule tous les jours avec
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Support Moteur

Messagepar yohan40 » Lun Juil 29, 2013 1:39 pm

tu as les support moteur Ktec/vibratech qui sont tres bien, le seul probléme est leurs prix, et les vibrations qu'ils te donneront une fois montés ( car renforcés)
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)