problème start and stop

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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problème start and stop

Messagepar gtlife » Dim Fév 10, 2013 11:47 am

salut

il m'est arrivé une drole d'histoire ce vendredi avec ma nouvelle MRS.
Elle a aujourd'hui 2000 Km et 1 mois d'existance
et ce matin là, après qq kilomètres au régulateur,
une golf tuning truc vient me coller l'arrière train... (non, non... fallait pas..)
C'est avec joie que je déconnecte le régulateur et que je profite d'une longue ligne droite
pour lui mettre 1 kilomètre dans la vue (au dernière nouvelle, il est parti revendre son tuning car...)

bref, j'arrive en ville, j'arrive au feu rouge, je fais la queue tranquille.
Soudain ca redémarre, et ma voiture qui démarre pas !!
J’éteins poste et chauffage, je rembraye et la voiture tousse.. un bon coup d'accélérateur et elle démarre.
aie, bizarre !

Je désactive le Start and stop et je traverse la ville.
A la sortie, je re-enclenche le truc, je m'arrête : la voiture galère a redémarrer ! AIE AIE
Je désactive le Start and stop et je pars au taff.

Arrivé au taff, je me gare, j'éteins le moteur et je le rallume 4 ou 5 fois : sans problème.

Le soir, au retour, aucun problème. Le start and stop fonctionne à merveille comme d'habitude.

Conclusion (je suppose) :
si on tire sur la voiture et qu'on déclenche le start and stop peu de temps après
la voiture doit s'engorger d'essence. il faut alors le désactivé quelques kilomètres...

je pense que je vais acheter un kit air KN pour qu'elle respire mieux

voila, je voulais vous faire part de cette aventure
j'ai bien cru à un problème de démarreur ou d’électronique.

Peut être le saviez-vous déja, dans ce cas là
j'espère que ca renseignera les nouveaux comme moi ;-)
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Re: problème start and stop

Messagepar VincRS21 » Dim Fév 10, 2013 11:49 am

Sujet déplacé dans la bonne section ;-)
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Re: problème start and stop

Messagepar GGRS » Dim Fév 10, 2013 1:36 pm

Tu vas me faire le plaisir de déconnecter cette saloperie (j'éspère que c'est possible!!) et surtout quand tu passes en mode nerveux!
Il devrait même pas s'enclencher dans ce cas! :cheers:
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Re: problème start and stop

Messagepar legazier » Dim Fév 10, 2013 5:58 pm

GGRS a écrit:Tu vas me faire le plaisir de déconnecter cette saloperie (j'éspère que c'est possible!!) et surtout quand tu passes en mode nerveux!
Il devrait même pas s'enclencher dans ce cas! :cheers:

C'est son turbo qui dira merci :mrgreen:
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Re: problème start and stop

Messagepar karl2-7 » Dim Fév 10, 2013 6:04 pm

Le top serai d'avoir le S&S pour avoir un petit malus auto.
mais qu'ils de déconnecte à vie une fois la voiture livrée :pig:
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Re: problème start and stop

Messagepar GGRS » Dim Fév 10, 2013 6:45 pm

karl2-7 a écrit:Le top serai d'avoir le S&S pour avoir un petit malus auto.
mais qu'ils de déconnecte à vie une fois la voiture livrée :pig:


+1...
J'ai déjà des gros doutes sur la réelle efficacité du s$s mais ce qui est clair c'est que ça ne devrait pas exister sur un turbo...

Pour en revenir au sujet... direction Renault pour signaler le problème...
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Re: problème start and stop

Messagepar karl2-7 » Dim Fév 10, 2013 6:56 pm

Petit HS mais c'est bizarre de payer autant de malus écologique alors qu'on roule à peine 10m km ou 15m km par an avec nos voiture.
Alors que le père de famille ou le commercial avec sa berline diesel fais 40m km par an pour au final beaucoup plus de pollution! (Co2, particules fines...) et lui il aura un bonus écologique. :scratch: . j'exagère un peu mais c'est pas faux
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Re: problème start and stop

Messagepar gtlife » Dim Fév 10, 2013 7:35 pm

Pour le start and stop, il y a les pour et les contres.

Perso, dans une file d'attente longue, ca fait bien tomber la conso.
Je l'avais sur mes anciennes BMW diesel, c'était un plus.

Maintenant l'avoir sur une essence, je suis le premier surpris...
Enfin, si ca fait baisser la conso.. bof, car je commence a pousser la MRS
et forcemment ca fait remonter ma conso :cheers:

mes chiffres :
70km/jour => moyenne 10L soit 1 plein par semaine
en mode régulateur j'ai fait 9,5L

PS: renault m'a confirmé dans mon histoire
que ma voiture avait été engorgé... le mécano est contre le S&S sur MRS :lol:
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Re: problème start and stop

Messagepar jojo57 » Dim Fév 10, 2013 7:41 pm

gtlife a écrit:Pour le start and stop, il y a les pour et les contres.

Perso, dans une file d'attente longue, ca fait bien tomber la conso.
Je l'avais sur mes anciennes BMW diesel, c'était un plus.

Maintenant l'avoir sur une essence, je suis le premier surpris...
Enfin, si ca fait baisser la conso.. bof, car je commence a pousser la MRS
et forcemment ca fait remonter ma conso :cheers:

mes chiffres :
70km/jour => moyenne 10L soit 1 plein par semaine
en mode régulateur j'ai fait 9,5L

PS: renault m'a confirmé dans mon histoire
que ma voiture avait été engorgé... le mécano est contre le S&S sur MRS :lol:


Tout à fait d'accord avec ton mécano. :mrgreen:
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Re: problème start and stop

Messagepar choupa85 » Dim Fév 10, 2013 7:44 pm

GGRS a écrit:
karl2-7 a écrit:Le top serai d'avoir le S&S pour avoir un petit malus auto.
mais qu'ils de déconnecte à vie une fois la voiture livrée :pig:


+1...
J'ai déjà des gros doutes sur la réelle efficacité du s$s mais ce qui est clair c'est que ça ne devrait pas exister sur un turbo...


Sur Megane je ne sais pas, mais sur la Mito SBK d'un pote, S&S ne fonctionne pas à la suite d'une arsouille...ça permet de proteger le turbo ;-)


Sinon, en dehors du malus, je ne vois vraiment pas l'interêt de ce systeme sur nos voitures :roll:
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Re: problème start and stop

Messagepar gtlife » Dim Fév 10, 2013 9:43 pm

je suis d'accord avec toi

souvent quand on fait la queue, le S&S ne déclenche pas (c'est indiqué, il y a un message)
pour l'histoire de l'engorgement que j'ai eu
c'est identique aux anciennes voitures, celles avec les double corps.
Quand on tirait dessus, les carburateurs s'engorgeaient d'essence et à un redemarrage, la voiture "broutait"
je pense que c'est similaire
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Re: problème start and stop

Messagepar lagaf86 » Dim Fév 10, 2013 10:26 pm

Donc cela prouve la fumisterie de ce système :roll:

Cela est juste fait pour plaire aux normes ............
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Re: problème start and stop

Messagepar rst53 » Dim Fév 10, 2013 10:37 pm

:scratch: Ce qui est le plus chiant,c qu'il faut le déconnecter à chaque fois que l'on reprend la voiture(sur l'OPC,c pareil)en gros,une grosse Meeeerde.
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
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Re: problème start and stop

Messagepar gtlife » Lun Fév 11, 2013 6:54 am

ce qui m'etonne sur le S&S, c'est que sur mes anciennes BMW
la batterie était énorme et surdimensionnée (normal) avec démarreur spécial pour encaisser les redémarrage constant

là sur la nouvelle MRS, je trouve pas la batterie "hors norme"
bien que le système existe sur les REDBULL depuis septembre (je crois)
c'est la 1ère essence (je crois) qui adopte ce système.

Bon, si il s'agit que de gagner 1 CV fiscal, niveau consommation je trouve pas que ma moyenne baisse beaucoup
maintenant au feu rouge, ca reste efficace (pour quelques secondes d'attente)
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Re: problème start and stop

Messagepar Sleyre » Lun Fév 11, 2013 8:16 am

Vu ce que tu décris je suis bien content d'avoir acheter ma trophy je n'ai pas ce système qui me fais peur et qui se réactive à chaque démarrage de la voiture.
Faudrait voir si un préparateur comme DAR ou autre ne peut pas faire sauter la réactivation automatique S&S a chaque redémarrage parce imagine tu vas sur circuit tu oublie de le couper ou plus contu fais un petite sortie hors piste et tu cale tu redémarre le système se réactive et quand tu fini ta session tu sors de la voiture moteur tournant tu vas discuter avec le potes le moteur se coupe et hop un turbo un.
Pas franchement géniale leur système sur ce coup.
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Re: problème start and stop

Messagepar Auka » Lun Fév 11, 2013 9:38 am

normalement dans certaines conditions il ne doit pas se déclencher
sur ma 120d, il n'allait pas si la batterie était un peu déchargée ou si j'avais un peu tirer ou encore par moins de 3°
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Re: problème start and stop

Messagepar gtlife » Lun Fév 11, 2013 10:28 am

Exact

Comme sur mes anciennes bmw
Le s&s declenche que si on est a l'arret
Et qu'on utilise pas le chauffage a fond
Ou que la voiture est froide ou que ca fait 60 fois
Qu'on redemarre.

Avec mes bmw diesel je me faisais deposer
Car le s&s provoquait un trou au demarrage

Sur la mrs c'est instantane(essence surement)

Bon sauf pour mon histoire
Dans ce cas la ca devient genant...

Pour le turbo je ne m'inquiete pas.

Sinon,
Des potes me disent "hey tu eteinds ton moteur comme ca quand tu arrives chez toi ? Il faut la faire tourner 3 minutes avant de l'eteindre"
Faux je leur dit,
avec l'huile de nos jours, c'est plus la peine
Et puis ce s&s declenche a chaque fois... Donc...
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Re: problème start and stop

Messagepar Geo59 » Lun Fév 11, 2013 10:45 am

karl2-7 a écrit:Petit HS mais c'est bizarre de payer autant de malus écologique alors qu'on roule à peine 10m km ou 15m km par an avec nos voiture.
Alors que le père de famille ou le commercial avec sa berline diesel fais 40m km par an pour au final beaucoup plus de pollution! (Co2, particules fines...) et lui il aura un bonus écologique. :scratch: . j'exagère un peu mais c'est pas faux


Sauf que ton calcul doit se faire sur le kilométrage max parcouru par la voiture. Dans ce cas, le diesel est moins polluant sur le critère du CO2.

Diesel : 250 000 km = xxxxx kg de CO2 en 10 ans
Essence : 250 000 km = xxxxxx kg de CO2 en 15 ans.
1325 ch dans l'écurie familiale
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Re: problème start and stop

Messagepar gordini21 » Lun Fév 11, 2013 11:30 am

gtlife a écrit:Exact

Comme sur mes anciennes bmw
Le s&s declenche que si on est a l'arret
Et qu'on utilise pas le chauffage a fond
Ou que la voiture est froide ou que ca fait 60 fois
Qu'on redemarre.

Avec mes bmw diesel je me faisais deposer
Car le s&s provoquait un trou au demarrage

Sur la mrs c'est instantane(essence surement)

Bon sauf pour mon histoire
Dans ce cas la ca devient genant...

Pour le turbo je ne m'inquiete pas.

Sinon,
Des potes me disent "hey tu eteinds ton moteur comme ca quand tu arrives chez toi ? Il faut la faire tourner 3 minutes avant de l'eteindre"
Faux je leur dit,
avec l'huile de nos jours, c'est plus la peine
Et puis ce s&s declenche a chaque fois... Donc...



sans aller jusqu'à 3 minutes il est fortement conseillé de laisser tourner le moteur avant arrêt surtout lorsqu'on lui à taper dedans sinon la montée de température au niveau du palier sera trop importante. à l’arrêt l'huile ne circule plus !!!
quand l'escargot atteint 900 degré et est rouge vif il vaut mieux attendre :)
et les huiles modernes sont des 5w ce qui n'est pas terrible justement pour ça
mon oncle qui bossait chez bardhal et fournissait des Teams en compet me l'a répété plusieurs fois cela provoque des phénomènes de cavitations (petite bulles dans l'huile) qui a terme flingue le palier
même si maintenant tout est mieux contrôlé les bonnes vieilles méthodes permettent de n'avoir aucun souci avec son turbo.
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Re: problème start and stop

Messagepar gtlife » Lun Fév 11, 2013 11:45 am

J'ai oublie de preciser que 3 ou 4 km avant
D'arriver a la maison je n'accelere plus
Je fais refroidir
Idem avec les freins

C'est sur que bouriner avec et de suite l'eteindre
C'est pas bon !
Et dans ce cas la, le s&s ne declenchera pas
C'est sur.

Autre securite,
On me dit qu'il est pas possible de tirer a froid
Il y aurait une securite a 4000 tours pour pas
Tirer a froid. Est ce vrai ?
Je ne l'essayerai pas ^^
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