m3rs stage 2 vs stage 1

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar GGRS » Mer Fév 06, 2013 9:18 am

meganef1r26 a écrit:je pense pas avoir un probleme de couple voici la courbe du stage 1
http://img88.xooimage.com/views/2/b/9/c ... f7aae.jpg/
et la mienne
http://imageshack.us/photo/my-images/210/dsc0028bk.jpg/


Ta courbe est superposée avec celle d'un stage 1, il me semble?
Vu la différence très faible entre les deux tu as la réponse à ta question...
Après il faut savoir si tu compares 2 cups... Le DLG n'apporte rien en ligne droite (Faudrait vraiment que certains se renseignent sur ce qu'ils achètent) mais fait perdre 2 à 3% de puissance....

La courbe BR s'est exactement ce que je ne voulais pas sur la mienne ... 460 nm à 3000 tours, bonjour la claque dans le VM si tu fais une reprise en 5 ou 6ème ....

Pour finir, c'est quoi le résultat de ton comparo? Une longueur de voiture (4m) à 200 km/hh (60 m/s) c'est 1/15éme de seconde !!
Suffit d'avoir un gars qui passe ses vitesses 1/4 de seconde plus vite que toi et tu exploses ça... :cool:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Mer Fév 06, 2013 12:31 pm

Rs_by_swiss a écrit:
meganef1r26 a écrit:je pense pas avoir un probleme de couple voici la courbe du stage 1
http://img88.xooimage.com/views/2/b/9/c ... f7aae.jpg/
et la mienne
http://imageshack.us/photo/my-images/210/dsc0028bk.jpg/


Vu la courbe qu'il a normal qu'il est devant en reprise.

Il a plus de couple a bas régime, et tombre dans la même plage que toi a haut régime... donc pour moi c'est normal...

Apres faut voir, ta voiture devraiment monter plus vite dans les tours etc. ya d'autre facteur...

alors comment expliquer que l autre stage 2 qui fait 339cv et470nm on est cote a cote pourtant il la plus de couple aussi en bas que moi
meganef1r26
Débutant
 
Message(s) : 442
Inscription : Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Localisation : var

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Nico-RS » Mer Fév 06, 2013 1:33 pm

Pour moi le stage 1 est devant car BR fait des cartos très agressives, y a qu'à regarder les valeurs de couple démesurées vers 3000 tours. Une carto comme ça j'en voudrais pas, pour flinguer l'embrayage et volant moteur y a rien de tel. Ta courbe est plus douce et garante de fiabilité dans le temps en comparaison.
Après il faut reconnaître qu'entre un stage 1 et un stage 2 y a pas beaucoup de différences et que le rapport € dépensé / HP gagné est démesuré, mais ce sont toujours les derniers HP qui sont coûteux à sortir.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar christ17260 » Jeu Fév 07, 2013 6:10 pm

mail ils sont ou les preparateurs pour donner leur avis comme bubuche et les autres ??? allez messieurs vener vous expliquer ???
christ17260
 

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar lagaf86 » Jeu Fév 07, 2013 6:15 pm

Ils sont frileux :roll: ;-)
lagaf86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Jeu Sep 13, 2012 9:49 pm

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Jeu Fév 07, 2013 6:22 pm

je leur ais envoyé un mp
meganef1r26
Débutant
 
Message(s) : 442
Inscription : Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Localisation : var

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar bubuche » Ven Fév 08, 2013 9:38 pm

Ha ba Bubuche toujours present mais le forum ne fonctionnait plus chez moi!

J'avais meme repondu mais je ne retrouve plus mon post :/

Pour en revenir au sujet, dur de juger sur une reprise en 2 ou du coup le pilotage entre en jeu!

Pourriez vous faire une reprise a 40 en 4eme jusqu'au rupteur et filmer?
Pas de patinage lors du passage au sol car en 4eme et pas de changement de rapport.
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Ven Fév 08, 2013 10:05 pm

pas de soucis on testera ca des le prochain rasso et aussi en 4 a 100km/h comme vous m avez dit avec la camera
meganef1r26
Débutant
 
Message(s) : 442
Inscription : Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Localisation : var

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Loïc » Sam Fév 09, 2013 9:54 pm

Pourquoi une reprise à 40 en 4ème ?
Ce n'est pas une utilisation normale de l'auto :idea: :idea: :idea:


Peut être qu'en marche arrière le test sera plus concluant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar bubuche » Sam Fév 09, 2013 10:32 pm

Loïc a écrit:Pourquoi une reprise à 40 en 4ème ?
Ce n'est pas une utilisation normale de l'auto :idea: :idea: :idea:


Peut être qu'en marche arrière le test sera plus concluant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:



Ba donne moi un test d'acceleration ou on ne pourra pas mettre en doute l'humain!
Et puis en 4, ca correspond a un passage au banc ;)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Loïc » Sam Fév 09, 2013 10:45 pm

C'est juste la vitesse que je trouve basse, à 80 en 4 me semble plus logique que 40 en 4 ;-)

Et la mécanique devrait mieux apprécier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Geo59 » Dim Fév 10, 2013 8:14 am

Loïc a écrit:C'est juste la vitesse que je trouve basse, à 80 en 4 me semble plus logique que 40 en 4 ;-)

Et la mécanique devrait mieux apprécier.


Pas de soucis avec la mécanique dans l'exercice en 4ieme.

Ce serait quoi le soucis ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar yoz » Dim Fév 10, 2013 8:27 am

Geo59 a écrit:
Loïc a écrit:C'est juste la vitesse que je trouve basse, à 80 en 4 me semble plus logique que 40 en 4 ;-)

Et la mécanique devrait mieux apprécier.


Pas de soucis avec la mécanique dans l'exercice en 4ieme.

Ce serait quoi le soucis ?

peut etre le volant moteur qui en prend en peu plus avec cet exercice?
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Loïc » Dim Fév 10, 2013 8:56 am

Dans un ancien post il était clairement dit de ne pas faire des "pieds plancher" en sous régime, hors à 40 en 4 je ne pense pas que tu sois dans une plage de régime optimale.

viewtopic.php?f=53&t=24932&start=20

L'important n'est pas la vitesse, mais la pressions sur la pédale.
Tu peux rouler sur le couple autant que tu veux si tu carresses l'accélérateur à bas régime!
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est mettre pleine charge sur les gros rapports à bas régime!
Tu es à 2000rpm, tu veux relancer fort, tombe un 1 ou 2 rapports.
Tu es à 2000rpm, tu veux te lancer gentiment, pas de problème relance tranquillement sur le couple
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Dim Fév 10, 2013 10:34 am

meme pas du tout loic
il mon dit de faire test aussi en 4 a 100km/h
meganef1r26
Débutant
 
Message(s) : 442
Inscription : Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Localisation : var

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar autobleu » Dim Fév 10, 2013 12:44 pm

Loïc a écrit:Dans un ancien post il était clairement dit de ne pas faire des "pieds plancher" en sous régime, hors à 40 en 4 je ne pense pas que tu sois dans une plage de régime optimale.

viewtopic.php?f=53&t=24932&start=20

L'important n'est pas la vitesse, mais la pressions sur la pédale.
Tu peux rouler sur le couple autant que tu veux si tu carresses l'accélérateur à bas régime!
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est mettre pleine charge sur les gros rapports à bas régime!
Tu es à 2000rpm, tu veux relancer fort, tombe un 1 ou 2 rapports.
Tu es à 2000rpm, tu veux te lancer gentiment, pas de problème relance tranquillement sur le couple


C'est sur internet donc c'est ben vrai ça disait la mère Denis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Rs_by_swiss » Dim Fév 10, 2013 1:11 pm

En me temps.... qui n a jms écrasé la pedal en 6 a 130 sur l autorou pour depasser.... :bom:
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Loïc » Dim Fév 10, 2013 2:01 pm

C'est dit par les personnes qui réalisent et vendent ces reprog, non par la mère Denis nuance :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar RiDeR-136 » Dim Fév 10, 2013 2:11 pm

Loïc a écrit:C'est dit par les personnes qui réalisent et vendent ces reprog, non par la mère Denis nuance :mrgreen: :mrgreen:


autobleu a toujours des remarque inutile t'en fait pas loic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar autobleu » Dim Fév 10, 2013 3:22 pm

Si tu en es aux insultes comme arguments allons y : Il les fait sans fautes d'orthographe..c'est dejà ça ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par autobleu le Dim Fév 10, 2013 5:03 pm, édité 2 fois.
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)