m3rs stage 2 vs stage 1

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Fab974 » Dim Fév 03, 2013 4:35 am

Les banc de puissance c'est une chose...perso je laisse les gens compétent en parler...

Moi ce qui m'étonne c'est que les voitures équipées de pièce dite "performance" ,n'ont justement pas été performante sur cette exercice. :scratch:
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar yoz » Dim Fév 03, 2013 10:49 am

Après un calibrage de banc(qui vaut environ 100000€), une marge de 1% d'erreur est admise sur le résultat
sur qu'une reprog par 30° avec échangeur d'origine, la même avec 5° ext fera plus de puissance ;-) , je crois qu'avec échangeur d'origine on perd jusqu’à 20cv avec une température admission élevée ,
en gros cette st1 sans échangeur fait peut être la même puissance que la st2 par des température basse ne ce moment
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Fab974 » Dim Fév 03, 2013 10:57 am

Non ,mais,parce que moi qui suis en stage 2 et que je me fait allumer par une stage 1...je fou le feu a la voiture et je demande a être rembourser :shock: :lol: :lol:
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar yoz » Dim Fév 03, 2013 11:01 am

Fab974 a écrit:Non ,mais,parce que moi qui suis en stage 2 et que je me fait allumer par une stage 1...je fou le feu a la voiture et je demande a être rembourser :shock: :lol: :lol:


si t'es content de la prepa c'est le principale non?
de toute façon il y aura toujours une voiture devant la notre :cool:
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar alex meg » Dim Fév 03, 2013 11:38 am

Fab974 a écrit:Non ,mais,parce que moi qui suis en stage 2 et que je me fait allumer par une stage 1...je fou le feu a la voiture et je demande a être rembourser :shock: :lol: :lol:


Personne ne veut mettre le feu à sa bagnole

Mais comprends bien que quand tu rajoutes 2000 euros dans ta prepa si c est pour marcher comme avant je vois pas l intérêt à part engraisser les préparateurs
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Dim Fév 03, 2013 11:49 am

c tout a fait ca alex car en fait elle marche comme quand j etais en stage 1 donc c clair que ca fous les boules
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar theplumber » Dim Fév 03, 2013 11:50 am

Plus de fabilité avec normalement une constance dans les performances pour un stage 2.

Sur un stage 2, il y a:
- un décata ou cata sport car celui d'origine a du mal à suivre en stage 1 lors des longues sessions pistes (l'auto tourne plus riche que d'origine avec la reprog)
- un échangeur comme indiqué plus haut pour conserver une température admission plus faible et donc garder en performance (intérêt par termps chaud)

C'est pas les 10 ou 15 chevaux supplémentaires sur des bancs différents qui peuvent faire grand chose sur un test d'accélération en saison hivernale... Après, pour les différences entre Pierre, Paul ou Jacques, celà ne doit pas être énorme (préparateur reconnu bien évidemment)

Donc l'intérêt d'un stage 2 est surtout pour celui qui fait des sessions pistes régulières....enfin il faut que l'échangeur laisse passer un peu d'air car celà peut chauffer après :cry:
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar kismeg974 » Dim Fév 03, 2013 12:16 pm

pour avoir une idée de la valeur des préparations, je vous propose de comparer 2 autos conçues par un des + gds préparateurs du monde! à savoir Renault Sport. A-t-on comparé, en départ arrêté et côte à côte, la 250 et la Trophy avec 15 cv et du couple en + ? C'est un peu comparer une st 1 & une st 2.
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Dim Fév 03, 2013 12:20 pm

c deja fait la 265 est devant la 250
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar Rice #80 » Dim Fév 03, 2013 12:22 pm

Il ne faut pas oublier également que la puissance et le couple sont "bridés" sur les trois premiers rapports.

Avez-vous déjà fait le test de lire ce qu'affiche le RS monitor sur les trois premiers rapports lorsque la voiture est reprog ?
Les valeurs de puissance et de couple affichées n'atteignent pas les valeurs indiquée d'origine normalement.
C'est une "protection" afin d'épargner les pièces derières le moteur (boite, embrayage, etc ...).
La puissance "full" n'arrive complètement que sur le 4ème rapport.
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar kismeg974 » Dim Fév 03, 2013 12:28 pm

Rice #80 a écrit:Il ne faut pas oublier également que la puissance et le couple sont "bridés" sur les trois premiers rapports.

Avez-vous déjà fait le test de lire ce qu'affiche le RS monitor sur les trois premiers rapports lorsque la voiture est reprog ?
Les valeurs de puissance et de couple affichées n'atteignent pas les valeurs indiquée d'origine normalement.
C'est une "protection" afin d'épargner les pièces derières le moteur (boite, embrayage, etc ...).
La puissance "full" n'arrive complètement que sur le 4ème rapport.


c'est la même chose pour la stock ?
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Dim Fév 03, 2013 12:29 pm

les test on fait depart lancer en 2 ou 3 jusqu au 5 eme rapport
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar kismeg974 » Dim Fév 03, 2013 12:36 pm

ok, et est-ce que tu peux estimer en gros les écarts ?
genre un capot, une longueur(d'auto) ou +sieurs
ou un lastic ! non, ça c'est pour rigoler.Chez nous à la Réunion on dit un lastic quand il y a un écart qui s'allonge comme un élastique!
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Dim Fév 03, 2013 12:41 pm

comme j ai deja dit il met l ar de sa voiture devant mon capot et ca reste comme ca
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar kismeg974 » Dim Fév 03, 2013 12:45 pm

on parle bien de 250 et 265 stock ?
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar meganef1r26 » Dim Fév 03, 2013 12:58 pm

ah c identique
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar kismeg974 » Dim Fév 03, 2013 1:14 pm

ben c'est pas beaucoup, et de plus l'écart ne bouge plus.
L'écart s'est fait au début car il y a du couple en + pour les reprises, ensuite les 15 cv arrivent à haut régime et là c'est de l'ordre du 1/10è
Donc entre une st1 & st2, l'écart doit être un peu comme ça.
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar rastarocket » Dim Fév 03, 2013 1:21 pm

Faut voir aussi ce que ça donne en couple perso j ai un stage 2 la voiture sort pas énorme en puissance 270 cv par contre 442 nm en couple en sachant que c est une s trophy 2005 donc dernière phase 1
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar MOII » Dim Fév 03, 2013 1:51 pm

Y a-t-il pas derrière tout ça un problème de transmission de puissance au sol ?
Car c’est bien beau d’avoir du couple est des cv si au moindre coup de gaz y a tout qui patine.
Une stage 1 a peut être moins de couple qu’une stage 2 mais elle motrice peut être mieux.
Ca passe !!
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Re: m3rs stage 2 vs stage 1

Messagepar kismeg974 » Dim Fév 03, 2013 1:57 pm

MOII a écrit:Y a-t-il pas derrière tout ça un problème de transmission de puissance au sol ?
Car c’est bien beau d’avoir du couple est des cv si au moindre coup de gaz y a tout qui patine.
Une stage 1 a peut être moins de couple qu’une stage 2 mais elle motrice peut être mieux.


c'est pas un problème si on a le DGL
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