Page 9 sur 9

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Lun Fév 13, 2017 11:18 am
par bencorsica
je up
tjrs pas de piste serieuse concernant cette panne fugitive?

hier souci similaire à certains d'entre vous

jétais en 3 à petit regime (MODE sport) derriere une voiture
j'ai voulu doubler, pied au fond.....et .... RIEN :-?
mais rien de rien, genre 120ch, plus de turbo pdt presque 3/4 sec (une éternité quand on veut doubler)

j'ai fini par tomber le rapport la soufflerie et toute la cavalerie etait de retour
bref un peu flippant l'histoire , heureusement que personne n'arrivait en face.....

la voiture est au garage aujourdh'ui pour un passage a la valise
voir si un capteur merdouille pas :roll: mais j'y crois pas une seconde

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Lun Fév 13, 2017 1:22 pm
par PPM
pour ma part j'ai résolu le souci a partir du moment ou j'ai modifié la boite a air ! coup de chance ou pas :scratch: mais je pense que sa peux avoir un lien !

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Lun Fév 13, 2017 6:56 pm
par bencorsica
bon je viens de recuperer la voiture au garage
alors visiblement 2 défauts sont remontés à la valise
défaut injection qui lui meme serai du a un défaut pedale accelerateur
lui meme du au "talon/ pointe" :shock: .....


vous faites le talon / pointe mr ?
bah oui , quand je roule un peu fort :roll:
réponse je cite: "on s'en doutais ce defaut remonte tout le temps quand on freine et accelere en meme tps......y faut pas le faire les calculateurs le supporte pas" :scratch:

ah ok !!! donc je roule avec la meilleur sportive du segment et faut pas la conduire comme une sportive??.... cherchez l'erreur ..... lol

"visiblement" ca entrainerait un défaut fugitif, qui provoquerait des coupures d'injection aléatoire :scratch:
je trouve ca louche et un peu light comme explication......

bref ....défauts effacés et reprog complète du calculo par un soft plus récent

pour l'instant RAS.....affaire à suivre

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2017 12:32 am
par AnthonyRS3
Mais lol. Jamais vu des conneries pareil.

Oui, quand on force le freinage et l'accel en même temps ça coupe l'accel mais pas dans le cas d'un talon pointe...

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2017 10:29 am
par nico_880
Il est marrant ton garagiste :scratch: ... Perso je fais le talon pointe avec ma 250 lors d'arsouilles, aucun problème de trou ou de gros lag ou encore de témoin qui s'allumerait au tableau de bord...
Lors de grosse accélération à bas régime (2000 trs/min) il est normal d'avoir un lag plus important qu'a 4000-5000 trs/min, mais ce lag ne dépasse jamais 1 seconde dans mon cas je dirais peut être une demi seconde.

Le garagiste t'a expliqué les changements/améliorations qu'apportait la mise à jour qu'il a effectué ?

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2017 12:03 pm
par Gollodwin
Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai exactement le même souci avec ma 265 cup de 2013. En 3è, regime stab quelques sec entre 50 et 60, on ecrase à fond, et la pression de turbo, couple et puissance monte pas du tout comme la normale, ca se voit parfaitement au rs monitor (en effet je dirais 60-70% pas plus de leur valeur normale). A savoir que sur mon ex 250 cup, jamais eu ce souci.
bencorsica a écrit:"visiblement" ca entrainerait un défaut fugitif, qui provoquerait des coupures d'injection aléatoire :scratch:
je trouve ca louche et un peu light comme explication......

Pour moi, il n'y a pas de coupure d'injection, car si c'etait le cas, l'acceleration serait carrement stoppée comme si on se prenait un rupteur, or là la voiture accelere malgre tout.

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2017 3:52 pm
par bencorsica
AnthonyRS3 a écrit:Mais lol. Jamais vu des conneries pareil.

Oui, quand on force le freinage et l'accel en même temps ça coupe l'accel mais pas dans le cas d'un talon pointe...


c'est bien la premeire idee qui m'est venu egalement quand il m'a sorti ca :lol:

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2017 3:52 pm
par bencorsica
nico_880 a écrit:Il est marrant ton garagiste :scratch: ... Perso je fais le talon pointe avec ma 250 lors d'arsouilles, aucun problème de trou ou de gros lag ou encore de témoin qui s'allumerait au tableau de bord...
Lors de grosse accélération à bas régime (2000 trs/min) il est normal d'avoir un lag plus important qu'a 4000-5000 trs/min, mais ce lag ne dépasse jamais 1 seconde dans mon cas je dirais peut être une demi seconde.

Le garagiste t'a expliqué les changements/améliorations qu'apportait la mise à jour qu'il a effectué ?


non simplement , que le soft etait obsolete , et que j'aurai eu un rappel de l'auto tout ou tard... :roll:

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Ven Fév 17, 2017 8:17 pm
par yohann
deja arrivé sur d autres voitures cette histoire de talon pointe mais ça merdouille instantanément
des que je lachais l accelerataur ou le frein ca refonctionnait parfaitement donc pourquoi pas sur megane
je sors la mienne semaine prochaine et j essaie

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Mer Fév 22, 2017 12:28 am
par MN007
moi je l'ai toujours aussi... et quand ca arrive je ON/OFF directe la pédale et VLAN toute la gouache revient (mais c'est relou !)

Re: creux a l'accélération aléatoire

MessagePublié: Ven Mars 17, 2017 9:44 pm
par bencorsica
je pensais à un truc, peut etre à tord :idea:

mais l'éctrovanne de commande de turbal est il fiable sur nos caisses :?: