creux a l'accélération aléatoire

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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar KARLAU » Dim Déc 02, 2012 10:57 am

christ17260 a écrit:
erwin9 a écrit:Pas rare, suffit d'être derrière une voiture lente et régulière à 50/55 sur une route où les occasions de doubler sont rares .. et du coup, un peu de stress au moment de doubler, car des fois pas la pêche attendue.

On pourrait dire "bug dans la carto / le programme" ..
Je suppose que la techline dirait "WaD" = Work as Designed
Et les Russes, eux ils disent "feature" pour bug, c'est plus joli :lol:
ce qui serait bien de savoir , c'est si ceux qui sont reprogrammer ont le meme probleme ou pas ?? car peut etre qu'avec la reprogrammation cà ne le fais pas ??


Celle de la BRI (270 Cv) ne le fait pas.
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar erwin9 » Dim Déc 02, 2012 11:00 pm

Et en mode sport on ne l'a pas a priori, ça correspond à ce que dit chargeRS d'ailleurs bien que moi j'aie une 250.

Pour revenir à la remarque de Sleyre, quand il n'y a pas le creux, ça shoote vraiment bien, donc pas besoin du tout de passer la 2nde, on ne ferait que perdre du temps presque .. :lol:

Non, c'est vraiment que ce "bug" est gênant à cause de son caractère un peu aléatoire .. dur de garantir qu'on a trouvé la parade pour ne pas tomber dedans.
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Sleyre » Lun Déc 03, 2012 6:58 am

Je pensais a truc que j'avais remarqué sur ma clio après c'est peut être pas pareil sur la megane, j'avais remarqué une certaine diffrence de comportement moteur entre le moment ou ou je roule tranquille la plupart et celui ou je me met a roulais fort comme sur circuit par exemple. En fait j'ai remarqué qu'après un session circuit ou arsouille de 20 min mon moteur n'était plus le même il était nettement plus réactif. Peut est ce le même cas sur la megane en mode normal, la calculateur s'adapte a la conduite cool et quand vous mettez gaz en grand il lui faut le temps de remettre les paramètres plus viril. En tout cas c'est ce que mon garage Renault sport m'as dis pour la clio le calculateur s'adapté a la conduite( cela restait tres minime quand même) pour optimiser la consommation.
Enfin je suis pas spécialiste la dedans.
J'ai refait le test au cas ou en mode normal et sport et je n'ai pas trou.
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar christ17260 » Dim Jan 06, 2013 7:12 pm

up bon alors plus de nouvelles de cette histoire ?? est ce que ceux qui sont reprogrammer ont ce probléme là ou pas ??
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar phil39 » Lun Jan 07, 2013 8:54 pm

La mienne a bel est bien ce problème et elle est reprogrammée,elle est de 05/2011

Je pensais que je me fesais des idées mais en lisant le post je vois que je suis pas fou,c'est bien réel ce problème
des voitures oui mais que des essences et que des sportives sinon j'en veux pas!!
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar KARLAU » Lun Jan 07, 2013 9:02 pm

phil39 a écrit:La mienne a bel est bien ce problème et elle est reprogrammée,elle est de 05/2011

Je pensais que je me fesais des idées mais en lisant le post je vois que je suis pas fou,c'est bien réel ce problème


Aie !
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Miithrandir » Jeu Fév 21, 2013 1:07 pm

SAlut les gens,

je rebondis sur ce problème.

Hier, en mode arsouille sur une route de campagne (en mode sport), une vieille s'est planté au milieu de la route avec sa mini couleur caca d'Oie. (pas facile à voir en pleine campagne, surtout sans ses feux!!! :scratch: )
Bref, je pille, (ça freine vraiment bien en plus) la vieille a peur, je m'excuse quand même et je repars.

Là je ré accélère un grand coup et on va dire que c'est comme si j'avais perdu 50% de ma puissance. 0 relance.
je laisse passer un petit moment, je rétrograde et enfonce un peu la pédale, et tout redevient normal... :lol:

Quelqu'un a-t-il une explication? sachant que c'est la 1ère fois que ça m'arrive et en mode arsouille.
peut être que le moteur était gavé d'essence? je sais pas. Vous en pensez quoi?
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Tarika » Jeu Fév 21, 2013 5:40 pm

Miithrandir a écrit:SAlut les gens,

je rebondis sur ce problème.

Hier, en mode arsouille sur une route de campagne (en mode sport), une vieille s'est planté au milieu de la route avec sa mini couleur caca d'Oie. (pas facile à voir en pleine campagne, surtout sans ses feux!!! :scratch: )
Bref, je pille, (ça freine vraiment bien en plus) la vieille a peur, je m'excuse quand même et je repars.

Là je ré accélère un grand coup et on va dire que c'est comme si j'avais perdu 50% de ma puissance. 0 relance.
je laisse passer un petit moment, je rétrograde et enfonce un peu la pédale, et tout redevient normal... :lol:

Quelqu'un a-t-il une explication? sachant que c'est la 1ère fois que ça m'arrive et en mode arsouille.
peut être que le moteur était gavé d'essence? je sais pas. Vous en pensez quoi?


La vieille t'as jeté un sort. Faut pas s'en prendre aux vieux!
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Laetitia » Jeu Fév 21, 2013 5:43 pm

Tarika a écrit:
Miithrandir a écrit:SAlut les gens,

je rebondis sur ce problème.

Hier, en mode arsouille sur une route de campagne (en mode sport), une vieille s'est planté au milieu de la route avec sa mini couleur caca d'Oie. (pas facile à voir en pleine campagne, surtout sans ses feux!!! :scratch: )
Bref, je pille, (ça freine vraiment bien en plus) la vieille a peur, je m'excuse quand même et je repars.

Là je ré accélère un grand coup et on va dire que c'est comme si j'avais perdu 50% de ma puissance. 0 relance.
je laisse passer un petit moment, je rétrograde et enfonce un peu la pédale, et tout redevient normal... :lol:

Quelqu'un a-t-il une explication? sachant que c'est la 1ère fois que ça m'arrive et en mode arsouille.
peut être que le moteur était gavé d'essence? je sais pas. Vous en pensez quoi?


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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar yuscht » Jeu Fév 21, 2013 6:23 pm

tu te sent visée Laeti :?: :king: :mrgreen: :arrow: :arrow:
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Tarika » Ven Fév 22, 2013 8:30 pm

Miithrandir a écrit:SAlut les gens,

je rebondis sur ce problème.

Hier, en mode arsouille sur une route de campagne (en mode sport), une vieille s'est planté au milieu de la route avec sa mini couleur caca d'Oie. (pas facile à voir en pleine campagne, surtout sans ses feux!!! :scratch: )
Bref, je pille, (ça freine vraiment bien en plus) la vieille a peur, je m'excuse quand même et je repars.

Là je ré accélère un grand coup et on va dire que c'est comme si j'avais perdu 50% de ma puissance. 0 relance.
je laisse passer un petit moment, je rétrograde et enfonce un peu la pédale, et tout redevient normal... :lol:

Quelqu'un a-t-il une explication? sachant que c'est la 1ère fois que ça m'arrive et en mode arsouille.
peut être que le moteur était gavé d'essence? je sais pas. Vous en pensez quoi?


Pour revenir sérieusement sur ta perte de puissance passagère, si c'est arrivé seulement une fois je ne ferai pas trop de souci.
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Miithrandir » Dim Fév 24, 2013 5:23 pm

Pour revenir sérieusement sur ta perte de puissance passagère, si c'est arrivé seulement une fois je ne ferai pas trop de souci.

Ok merci pour cette réponse constructive. :mrgreen:

Sans rancune les autres, ça m'a bien fait rire. ;-)
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar alain10r » Ven Mars 01, 2013 7:37 am

Salut à tous!

Ma Trophy a peine plus de 10000km et je crois me souvenir (je dis "je crois" car cela fait 5 mois que je suis en mission à l'étranger) que j'ai eu ce genre de ressenti à 2 ou 3 reprises.
A chaque fois, c'était consécutif à une période où l'auto avait fait un peu de ville avec beaucoup d'embouteillage (avec de fortes chaleurs).
Mais après quelques dizaine de kilomètres ou le moteur a pu à nouveau respirer normalement (et pas forcément en amenant l'aiguille de compte-tours à 7000), RAS.
C'est un phénomène que j'ai souvent renconté sur mes différentes autos ou motos. Rouler en cycle urbain n'est pas forcément bon pour nos belles (même si on ne risque pas de casser quoique ce soit), çà encrasse le moteur. Il n'y a qu'à regarder la couleur de l'échappement et le dépot de suie qui est bien noir après un trajet urbain alors qu'il n'y a presque rien après 100 bornes sur autoroute à 3500tr/min.
Je ne parle même pas d'un filtre GREEN/KN/BMC revuilé à outrance après entretien!!!!

Donc, tant que çà arrive de façon épisodique, no stress.
Par contre, si c'est récurrent, là....

A+.....
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Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Miithrandir » Ven Mars 01, 2013 12:46 pm

D'où l'importance de bien la décrasser de temps en temps. je pense que c'est hyper important et qu'on devrait le faire sur toutes les voitures d'ailleurs.
Même si on est pas un fana de la vitesse!
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Mar Juin 25, 2013 7:54 am

UP au sujet...

toujours même probleme sur la mienne.
Elle rentre en révision des 20000 bientot je leurs RE-donnerais la vidéo pour qu'ils cherchent encore et encore.
Pour info, celle d'un de mes potes en 2012 ne le fait jamais.

des news de vos cotés ?
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar rudylo » Mar Juin 25, 2013 9:10 am

MN007 a écrit:UP au sujet...

toujours même probleme sur la mienne.
Elle rentre en révision des 20000 bientot je leurs RE-donnerais la vidéo pour qu'ils cherchent encore et encore.
Pour info, celle d'un de mes potes en 2012 ne le fait jamais.

des news de vos cotés ?


Jamais eu ce souci perso, peut être du au fait que je sois reprog.... Comme quoi...
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar siembida » Mar Juin 25, 2013 9:46 pm

Salut,
Une idée a gratter pour votre soucis:
Étrange que personne de qualifié ne se soit intéressé du coté de la Wastegate...
Un problème (et non de l’électrovanne)de gestion du boost à la ré-accélération lors de la demande de forte charge. peut être, un soucis de réglage de la wastegate.
Explication, si il manque un demi tour sur celle-ci, vous aurez des pertes de puissance par moment (aléatoire) du fait de l'ouverture de celle-ci lors de forte charge.
à l'inverse, si vous avez un demi tour de trop, vous aurez un boost mal controlé, ce qui provoquera comme une vague avec un creux qui vous donnera un manque de puissance du fait du manque de couple soudain.

Pour vérifier, brancher la valise Renault et éditer les log (les courbes)dans le calculo injection: pression suralimentation, couple et régime moteur. Avec ces 3 logs, vous saurez si votre turbo marche avec la pression prévue ou pas avec un visuel sur la gestion du boost, vous aurez également la valeur de couple sur la plage concerné ou a lieu le problème (vous saurez si elle sort le couple prévu ou pas, ou trop) vous aurez surtout la la forme de la courbe de couple.
Tous ces indices vous donnerons une idée précise de la précision du réglage de votre wastegate.
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Mar Juin 25, 2013 10:19 pm

Merci pour ces renseignements je le glisserais dans la conversation lors de mon passage en concession lors de la révision.

En plus à chaque fois je leurs montre la vidéo qui est plus que parlante... :scratch:
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar siembida » Mer Juin 26, 2013 5:24 am

je ne pense pas qu'il accepterons de toucher au réglage de la wastegate en de retranchant que c'est réglé en usine chez Mitsubischi (fabricant du turbo) de plus, on est vraiment sur une partie purement mécanique et non décelable à la Can Clip par un défaut.
j'évoque ce problème par ce que je l'ai eu sur mon modèle Laguna 2 GT essence 205 cv (moteur MRS 2) même base turbo que la MRS 3.
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Mer Juin 26, 2013 8:17 pm

pour complémenter mon problème, j'ai regardé tout à lheure sur un fond de 2nd ou 3eme le Graf du turbo atteins la pression de 1300Mbar. Pourriez-vous (pour ceux qui,ont le rs monitor) me confirmer jusqu'à combien monte le votre (?) - sachant que le miens démarre à -650Mbars quand je suis au point mort.
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