alors de toutes les 250 que j'ai essayé, aucune n'avait un trou à 2700 ou autres !!! elles etaient pleines à tous les régimes et encore cette apres midi avec une 250 monaco à l'essai et aucun probleme de creux à l'accélération !!! et crois moi qu'en tant qu'ancien pilote de rallye , quand j'essaye une voiture, je l'essaye !!! je ne fais pas semblant !!!! donc tu dois avoir un souci avec ta megane et le mieux est d'aller chez un vrai specialiste renault sport !!!! moi j'en connais un qui est trés bon car il fait enormement de rs et méme les voitures de rallye comme les clio r3 , donc meme si tu est loin , appelle le et expose lui ton probleme il pourra peut etre t'aider !!! c'est ici et tu demandes à parler à arthur c'est le patronKARLAU a écrit:Bonsoir,
J’ai récupéré ma Trophy aujourd’hui après trois semaines de diagnostic chez Renault pour les mêmes symptômes que MN007 .
Le constat fait par le Cotech est que le véhicule manque de couple à mi-régime et c’est plus flagrant en troisième. Grâce à l’enregistrement de la position du papillon lors d’un essai routier il constate qu’ à 55 km/h en troisième vitesse stabilisée puis pied au plancher le papillon s'ouvre à fond, puis se referme de 50% entre 2900 et 4700 tr/min. Pour info le Rs monitor ne voit pas la re-fermeture du papillon, il doit prendre simplement la position de la pédale d’accélérateur.
Suite au diagnostic une multitude de pièces ont été remplacées à la demande de la techline (capteur de pression de suralimentation, capteur de température du collecteur d’admission, électrovanne de pilotage du turbo, papillon, résonateur d’habitacle + durite). Malgré tout cela le phénomène persiste. La techline demande alors à la concession d’essayer une autre RS. Une 250 est essayée, le creux est présent mais moins flagrant : la techline répond que l’essai n’est pas représentatif c’est une 250. La concession appelle la BRI, et essaye leur véhicule qui ne présente aucun creux : la techline répond une fois de plus que l’essai n’est pas représentatif, la cartographie est différente (270cv). N'ayant pas de trophy sous la main, le remplacement du calculateur d’injection est alors entrepris mais sans succès. C’est à la suite de cela que la techline conclue que le véhicule est conforme.
Je suis en colère car la techline a immobilisée mon véhicule pendant trois semaines pour me dire que tout est conforme sans entendre ma plainte. J’ai acheté une Renault SPORT, à 2700 tr /min pied au plancher la voiture doit accélérer plus fort.
Je me demandais si l'on pouvait lancer un sondage, pour confirmer que toutes les 265 cv ou 250 cv ont ce phénomène en réalisant le test de MN007 et si une personne du forum avait des entrées chez RST pour connaitre leur point de vu.
Et comme le dit MN007, si toutefois nous sommes plusieurs clients à se plaindre de ce phénomène, j'aime aussi à croire que Renault mettra en œuvre une solution.
Cordialement
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