creux a l'accélération aléatoire

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Phil » Mer Oct 10, 2012 3:30 pm

erwin9 a écrit:D'après les refs; ils t'ont remplacé le sound pipe, et le collier de serrage dessous.

Du coup, ce matin, j'ai démonté et regardé le mien, soufflé dedans par le tuyau et essayé d'aspirer = pas de fuite visible. J'ai remis en serrant bien le collier (faire attention quand même, c'est tout du plastique). J'ai essayé de re-vérifier tous les tuyaux alentours et la chaîne d'alimentation en air en déclipsant et reclipsant suivant les endroits .. on verra si ça change quelque chose ou pas.



tu pourrais stp faire une photo pour voir ou ça se trouve :pr:
Merci beaucoup
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Lio » Mer Oct 10, 2012 5:45 pm

Hello!

+1 pour la photo de l'endroit a contrôler..
Pas beaucoup de temps en ce moment avec mon taf..

Merci beaucoup d'avance ;-)
"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!"
Titine: Megane 3 rs 265 blanc nacré! \o/
Lio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Jan 18, 2012 9:57 am
Localisation : Alsace

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar erwin9 » Mer Oct 10, 2012 9:15 pm

J'ai:
- défait le collier entouré, après avoir déclipsé le petit tuyau qui se termine en capsule jaune à sa gauche (je me demande ce que c'est que ce truc ??), et après avoir déclipsé le tuyau avec embout gris au-dessus sur la photo, pour faire la place.
Ce collier est l'une des pièces remplacées pour MN007.
- tiré le gros tuyau noir qui était serré par ce collier et arrive sur le sound pipe, qui est le gros machin noir entre le collier et la flèche du haut sur la photo, qui est l'autre pièce remplacée chez MN007.
- utilisé une clé de 10 pour enlever 2 boulons mal atteignables (= les flèches) et qui fixent le sound pipe sur le bloc moteur
- pu sortir le sound pipe sans le détacher de son tuyau du haut allant dans l'habitacle, et j'ai soufflé dans l'embout plastique, puis aspiré, pour constater que aucune fuite.
- donc revissé le tout, et bien replacé le tuyau noir du bas puis serré le collier.

Image


J'ai aussi trouvé lors de ma vérif ce branchement qui semblait forcer sur le "clic" bouton vert par rapport aux autres du même type, comme s'il voulait sortir .. peut-être mal enfoncé ? Je n'ai pas pu le sortir non plus en tout cas, ça résistait à l'intérieur aussi pour la sortie, et je n'ai pas osé insister. Donc je l'ai bien poussé à fond sur son embout en le faisant osciller sur l'axe, et du coup il est bien resté à la bonne position pour le "clic", sans forcer pour sortir ensuite.

Voilà, voilà ...

Image
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Mer Oct 10, 2012 9:56 pm

la dernière arrivée que tu as entouré, c'est l'arrivé d'essence :mrgreen: (tu retires... au bout de quelques secondes "clung... clung... ca couleeeeee")
j'y avais aussi vu un jeu dans le miens avant d'aller chez renault, et l'avais déclipsé puis reclipsé (et effectivement il bougeait moins).
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar erwin9 » Mer Oct 10, 2012 10:49 pm

Ouais, je viens de vérifier, donc celui-là ne faisait rien a priori .. :lol: oubliez, y'a juste le sound pipe donc.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar yuscht » Mer Oct 10, 2012 11:02 pm

erwin9 a écrit:J'ai:
- défait le collier entouré, après avoir déclipsé le petit tuyau qui se termine en capsule jaune à sa gauche (je me demande ce que c'est que ce truc ??)


le tuyau avec la capsule jaune, c'est le reniflard qui est branché sur la boîte de vitesses
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar erwin9 » Jeu Oct 11, 2012 8:17 pm

Merci :salut:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar dealer.renault..be » Jeu Oct 11, 2012 11:44 pm

moi je pense pas que ce soit une fuite a l'admi
ici c'est un problème aléatoire
une fuite c'est la ou pas en générale
moi aussi j'ai ce phénomène (le lag est pas toujour pareil) mais c'est peut etre simplement du aux conditions du test et aux différent parametres (comment on se stabilise à tel vitesses avant d'enfoncer,etc,...) suffit que tu relache meme infime la pedale avant d'appuyer et c'est pas pareil que si tu y va plutot vers le haut ....
c'est un peu subjectif aussi (psychosomatique ....lol)
dealer.renault..be
 

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar erwin9 » Ven Oct 12, 2012 9:06 pm

Toi tu cherches un peu quand même ... ne te plains pas si tu t'en prends des fois en retour :mrgreen:

C'est pour ça que j'ai pris 2 jours avant de conclure. J'ai 2-3 scénarii sur mon trajet maison-boulot où je connais bien les réactions et je sais les déclencher.
Résultats =
- plus le "trou" que j'avais dans certains cas genre en reprise sortie de virage 90° à 50 pépère 3 ème avant de doubler sans vouloir rétrograder en 2 nde car ligne droite de + de 50m ensuite, c'est plus rapide et plus de "putain fait ch..." quand ça ne vient pas,
- coup de fouet moins brutal dans les cas où je préparais avec un léger filet avant .. ceci va avec cela je suppose, puisque ça démarre plus fort au départ.
- et au général, moins creuse à bas régime, il y a même des fois où le moteur faisait vraiment "trou" en démarrage 1ère à un stop, c'était chiant et je ne l'ai plus.

Je n'ai pas dit que le lag avait disparu, il y a toujours une variation, mais plus dans les mêmes proportions. Et je ne dis pas que c'est pour tout le monde pareil .. pour moi ça a fait quelque chose en tout cas.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Ven Oct 12, 2012 9:09 pm

+1 pour la souplesse au démarrage et moins de "trou"
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar dealer.renault..be » Ven Oct 12, 2012 10:15 pm

erwin9 a écrit:Toi tu cherches un peu quand même ... ne te plains pas si tu t'en prends des fois en retour :mrgreen:

C'est pour ça que j'ai pris 2 jours avant de conclure. J'ai 2-3 scénarii sur mon trajet maison-boulot où je connais bien les réactions et je sais les déclencher.
Résultats =
- plus le "trou" que j'avais dans certains cas genre en reprise sortie de virage 90° à 50 pépère 3 ème avant de doubler sans vouloir rétrograder en 2 nde car ligne droite de + de 50m ensuite, c'est plus rapide et plus de "putain fait ch..." quand ça ne vient pas,
- coup de fouet moins brutal dans les cas où je préparais avec un léger filet avant .. ceci va avec cela je suppose, puisque ça démarre plus fort au départ.
- et au général, moins creuse à bas régime, il y a même des fois où le moteur faisait vraiment "trou" en démarrage 1ère à un stop, c'était chiant et je ne l'ai plus.

Je n'ai pas dit que le lag avait disparu, il y a toujours une variation, mais plus dans les mêmes proportions. Et je ne dis pas que c'est pour tout le monde pareil .. pour moi ça a fait quelque chose en tout cas.


"Toi" c'est moi ? :lol:
je ne m'adressais à personne en particulier ....
je parlais des soucis de lag alèatoire en général
Je voulais juste dire que je pense pas que cela soit du à des fuites....et suis sérieux qd je dis que c'est psychosomatique ...je charie pas.

Moi meme y à des fois je me gratte la tete des fois en me demandans si j'ai revé ou pas ...
Le phénomène de lag ets lié au mot turbo y a rien à faire
et com mtn tout est geré electroniquement ....
Mais je veu bien croire que certains ont des soucis.

Moi une fois elle m'a fait un sale délire lors d'un run vs Clio ragnoti préparé. On test 3 fois je lui met 20m puis à la 4iem je sais pas ce qui s'est passé c'est lui qui m'a mis 20 m :scratch:
On était 2 ds mon auto et on à bien senti et vu que la caisse ramais pour monter ds les tours..je prenais fd de compteur à chaque rapport mais très difficilement .
elle à ramé à ts les régime :scratch:
Grosse frayeur alors on retest et la tout va bien je lui remet les 20 m.elle ne l'a plus jamais refait
j'ai vite mis le Clip (valise)dessus en rentrant et rien ... meme pas memorisé
plus de probleme depuis.
dealer.renault..be
 

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar KARLAU » Sam Oct 20, 2012 9:58 am

Rs_by_swiss a écrit:Pfff ya le même probleme sur les golf 5 - 6 gti...qu'elle connerie se truc... je vais le virer vite fait. Vérifier la semaine passé, ben il y avait des fuites, en 2 impossible de charger avant 3000 tm je captai pas...


Bonjour Rs_by_swiss,
Comment as-tu vérifié les fuites et où étaient elles localisées ?
Thanks
Mégane III RS Trophy
KARLAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Juil 19, 2009 2:04 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar speedturbo33 » Sam Oct 20, 2012 11:46 am

dealer.renault..be a écrit:
erwin9 a écrit:Toi tu cherches un peu quand même ... ne te plains pas si tu t'en prends des fois en retour :mrgreen:

C'est pour ça que j'ai pris 2 jours avant de conclure. J'ai 2-3 scénarii sur mon trajet maison-boulot où je connais bien les réactions et je sais les déclencher.
Résultats =
- plus le "trou" que j'avais dans certains cas genre en reprise sortie de virage 90° à 50 pépère 3 ème avant de doubler sans vouloir rétrograder en 2 nde car ligne droite de + de 50m ensuite, c'est plus rapide et plus de "putain fait ch..." quand ça ne vient pas,
- coup de fouet moins brutal dans les cas où je préparais avec un léger filet avant .. ceci va avec cela je suppose, puisque ça démarre plus fort au départ.
- et au général, moins creuse à bas régime, il y a même des fois où le moteur faisait vraiment "trou" en démarrage 1ère à un stop, c'était chiant et je ne l'ai plus.

Je n'ai pas dit que le lag avait disparu, il y a toujours une variation, mais plus dans les mêmes proportions. Et je ne dis pas que c'est pour tout le monde pareil .. pour moi ça a fait quelque chose en tout cas.


"Toi" c'est moi ? :lol:
je ne m'adressais à personne en particulier ....
je parlais des soucis de lag alèatoire en général
Je voulais juste dire que je pense pas que cela soit du à des fuites....et suis sérieux qd je dis que c'est psychosomatique ...je charie pas.

Moi meme y à des fois je me gratte la tete des fois en me demandans si j'ai revé ou pas ...
Le phénomène de lag ets lié au mot turbo y a rien à faire
et com mtn tout est geré electroniquement ....
Mais je veu bien croire que certains ont des soucis.

Moi une fois elle m'a fait un sale délire lors d'un run vs Clio ragnoti préparé. On test 3 fois je lui met 20m puis à la 4iem je sais pas ce qui s'est passé c'est lui qui m'a mis 20 m :scratch:
On était 2 ds mon auto et on à bien senti et vu que la caisse ramais pour monter ds les tours..je prenais fd de compteur à chaque rapport mais très difficilement .
elle à ramé à ts les régime :scratch:
Grosse frayeur alors on retest et la tout va bien je lui remet les 20 m.elle ne l'a plus jamais refait
j'ai vite mis le Clip (valise)dessus en rentrant et rien ... meme pas memorisé
plus de probleme depuis.

Tu as le rs monitor, tu as regarde ta tº d'admission au bout du 4ème run?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Phil » Sam Oct 20, 2012 4:48 pm

La mienne me l a fait une fois vers 2500 kms
Je m arrête sur une aire d'autoroute, je repars et sur la voie d accélèration en 2 , aucune puissance puis passage de la trois et de nouveau normal
Depuis plus rien, jamais refait en 2000 kms
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Oct 22, 2012 8:25 am

KARLAU a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:Pfff ya le même probleme sur les golf 5 - 6 gti...qu'elle connerie se truc... je vais le virer vite fait. Vérifier la semaine passé, ben il y avait des fuites, en 2 impossible de charger avant 3000 tm je captai pas...


Bonjour Rs_by_swiss,
Comment as-tu vérifié les fuites et où étaient elles localisées ?
Thanks


Regarde si c'est bien sere ou ya le collier, sinon il faut demonté et regarder si la membrane fuit pas ! Regarde aussi la durite qui est du soudpipe au bloc !
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar autobleu » Lun Oct 22, 2012 5:44 pm

INFO : après reprogrammation de ma M3RS stock par un agent Renault (il a tout viré et tout rechargé), j'ai roulé aujourd'hui a Prenois..plus aucun trou en 2 ou 3 ou 4 ou 5... !! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar KARLAU » Lun Oct 22, 2012 6:45 pm

autobleu a écrit:INFO : après reprogrammation de ma M3RS stock par un agent Renault (il a tout viré et tout rechargé), j'ai roulé aujourd'hui a Prenois..plus aucun trou en 2 ou 3 ou 4 ou 5... !! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


Bonjour autobleu,
Tu possèdes quelle version de MRS 3, 250 ou 265 Cv ?
Karlau
Mégane III RS Trophy
KARLAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Juil 19, 2009 2:04 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar autobleu » Mar Oct 23, 2012 8:29 am

250.modéle 2011
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar dealer.renault..be » Lun Oct 29, 2012 12:57 am

speedturbo33 a écrit:Tu as le rs monitor, tu as regarde ta tº d'admission au bout du 4ème run?


Non j'ai un TOMTOM moi :lol:
mais au 5iem tt de suite après "test" plus de probleme...
dealer.renault..be
 

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar KARLAU » Mer Nov 21, 2012 7:04 pm

Bonsoir,
J’ai récupéré ma Trophy aujourd’hui après trois semaines de diagnostic chez Renault pour les mêmes symptômes que MN007 .
Le constat fait par le Cotech est que le véhicule manque de couple à mi-régime et c’est plus flagrant en troisième. Grâce à l’enregistrement de la position du papillon lors d’un essai routier il constate qu’ à 55 km/h en troisième vitesse stabilisée puis pied au plancher le papillon s'ouvre à fond, puis se referme de 50% entre 2900 et 4700 tr/min. Pour info le Rs monitor ne voit pas la re-fermeture du papillon, il doit prendre simplement la position de la pédale d’accélérateur.
Suite au diagnostic une multitude de pièces ont été remplacées à la demande de la techline (capteur de pression de suralimentation, capteur de température du collecteur d’admission, électrovanne de pilotage du turbo, papillon, résonateur d’habitacle + durite). Malgré tout cela le phénomène persiste. La techline demande alors à la concession d’essayer une autre RS. Une 250 est essayée, le creux est présent mais moins flagrant : la techline répond que l’essai n’est pas représentatif c’est une 250. La concession appelle la BRI, et essaye leur véhicule qui ne présente aucun creux : la techline répond une fois de plus que l’essai n’est pas représentatif, la cartographie est différente (270cv). N'ayant pas de trophy sous la main, le remplacement du calculateur d’injection est alors entrepris mais sans succès. C’est à la suite de cela que la techline conclue que le véhicule est conforme.
Je suis en colère car la techline a immobilisée mon véhicule pendant trois semaines pour me dire que tout est conforme sans entendre ma plainte. J’ai acheté une Renault SPORT, à 2700 tr /min pied au plancher la voiture doit accélérer plus fort.

Je me demandais si l'on pouvait lancer un sondage, pour confirmer que toutes les 265 cv ou 250 cv ont ce phénomène en réalisant le test de MN007 et si une personne du forum avait des entrées chez RST pour connaitre leur point de vu.
Et comme le dit MN007, si toutefois nous sommes plusieurs clients à se plaindre de ce phénomène, j'aime aussi à croire que Renault mettra en œuvre une solution.
Cordialement
Mégane III RS Trophy
KARLAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Juil 19, 2009 2:04 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 46 invité(s)