Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar Miithrandir » Lun Fév 25, 2013 12:54 pm

Et j'ai la même problématique sur le feux avant gauche, il touche le pare choc et à enlever la peinture, pas de solution pour le moment à voir avec Renault.

Tu as une photo stp? j'aimerai bien voir à quel endroit.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar poleposition » Jeu Fév 28, 2013 9:00 pm

poleposition a écrit:J'avais remarqué ça sur le feu arrière droit de la mienne mais je me suis dit que cétait un accroc dû à je ne sais quoi.

Je vais aller voir mon agent préféré mais je crois que je vais juste mettre un coup de stylo retouche car c'est minime et je ne veux pas qu'ils me repeignent toute l'aile juste pour ça !

Je mettrai une photo.


Et voilà la photo de mon phare droit, je pense qu'il s'agit du même problème (désolé pour la qualité de la photo) :

Image
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar SebGTT » Mar Mars 05, 2013 1:56 pm

Sur ma 2012 c'est le même problème sur les 2 feux, mais vu qu'elle est blanche ca ne se voit pas.
Rien ne vaut l'effet Turbo...
Avatar de l’utilisateur
SebGTT
Débutant
 
Message(s) : 308
Inscription : Lun Nov 29, 2010 1:01 am
Localisation : Saint Etienne

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar joce rs » Lun Mars 11, 2013 6:36 am

Pour ma part , j'ai résolu ce problème en modifiant l'optique arrière .

Solution ultra simple , juste un peu longue .(environ deux heures)

_ démontez le feu
_ tracez un contour de l'optique arrière avec un scotch papier en laissant un bord de 2 mm autour du feu
_ ponçage de ce surplus de 2mm au 80 ,puis au 120 à l'eau ( il faut vérifier de temps en temps en représentant le feu sur le voiture )
_ mise en place du feu sur la voiture

Voilà , vous avez un jour de 2 mm, comme à droite et cela ne touche plus la carrosserie .
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar poleposition » Jeu Mars 14, 2013 10:21 am

Je suis allé voir mon agent, il n'a rient trouvé de la part de Renault sur ce sujet et m'a proposé de démonter le feu lors de la prochaine révision.

Statu quo pour le moment donc...
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar Darkeffekt » Mar Avr 23, 2013 6:43 pm

Bonsoir à tous,

Bon moi ce n'est pas un problème de peinture écaillée au niveau du feux, mais plutôt au niveau du pare choc arrière.

Je m'en suis aperçu il y a 3 jours. Je gratte un peu, en fin de compte, c'est la peinture qui cloque.

Bon dans ma "chance" c'est plutôt bien placé. Mais est-ce rattrapable sans repeindre le pc entier??

Image
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar joce rs » Mar Avr 23, 2013 7:07 pm

Darkeffekt a écrit:Bonsoir à tous,

Bon moi ce n'est pas un problème de peinture écaillée au niveau du feux, mais plutôt au niveau du pare choc arrière.

Je m'en suis aperçu il y a 3 jours. Je gratte un peu, en fin de compte, c'est la peinture qui cloque.

Bon dans ma "chance" c'est plutôt bien placé. Mais est-ce rattrapable sans repeindre le pc entier??

Image

Oui ,un léger ponçage et un petit voile de peinture et c'est bon, il faut juste aller jusqu'au bord du pare choc .
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar Darkeffekt » Mar Avr 23, 2013 8:27 pm

Oki, merci bien ;)
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar Mista » Sam Mai 11, 2013 1:50 pm

Même soucis pour moi au niveau du feu arrière gauche
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar STI73 » Jeu Jan 09, 2014 10:23 pm

déterrage de sujet mais même soucis de frottement du feux arrière gauche et le phare avant gauche dessous le rebord du pare choc au bout du phare qui touche le pare choc et qui à enlevé la peinture , pour ma part je laisse comme ca vu que sa frotte , une retouche ne servira à rien sa fera pareil , et vu que la peinture est d'usine et "normalement" bien faite , la peinture ne doit pas partir au fur et à mesure .

je suis d'accord avec la finition de merde quand même , rien que les ajustement au niveau de la carrosserie c'est sure c'est pas terrible mais bon n'importe qu'elle voiture à son lot de soucis d'autre élément niveau finition , le parfait cela n'existe pas ...
Dernière édition par STI73 le Ven Jan 17, 2014 7:10 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar STI73 » Ven Jan 17, 2014 6:57 pm

ma petite contribution , mrs de 2009 peinture d'origine , on dirait même qu'il manque de la peinture plus bas tous le long , on le voit pas à l'œil nue , je viens de le remarqué en prenant la photo avec le flash en prenant un peu la photo du dessous ... finalement je me tâte à faire une retouche et protéger cette endroit ...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar Darkeffekt » Sam Jan 18, 2014 1:58 pm

Apparemment tous les coupés (RS ou non) sont touchés.

J'ai lu sur le forum Mégane 3 qu'il y aurait une solution. Quelqu'un sait en quoi elle consiste?

Feux re-dessinés? Joint particulier?

Est ce qu'il y a une note interne concernant ce problème? Je n'ai pas ce soucis pour l'instant, mais j'aimerai mieux prévenir que guérir :)
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar STI73 » Sam Jan 18, 2014 8:47 pm

Pour ma part je vais allez direct chez Renault début de semaine , j'ai l'impression que sa soulève de plus en plus la peinture , je vais demandé qu'il me fasse une retouche et qu'il me trouve une combine pour arrêter ce frottement ... Concernant mon feu droit RAS je n'ai pas ce problème ...

j'ai vu une mégane 3 break qui avait le même soucis sur un parking aujourd'hui , donc bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar Darkeffekt » Dim Jan 19, 2014 2:26 am

C'est quoi déjà? Renault, la qualité version française? :cheers:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar STI73 » Lun Jan 20, 2014 9:38 pm

J'ai vu tous à l'heure à la concession , peut-être qu'une prise en charge serait possible en jouant sur la garantie qui concerne la corrosion à titre préventif avec une retouche peinture et remplacement du feux gauche ... Si ca passe pas soit je change de feux , ou soit il pousse légèrement le support du feux à l'intérieur de l'aile pour le faire reculer pour qu'il ne soit plus en contact
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar YAYA » Lun Jan 20, 2014 9:56 pm

Je viens de m'apercevoir que moi aussi, feux arrière gauche tout autant que vous :evil:
En regardant bien, seul le feu arrière gauche touche la carrosserie, probablement un problème de moulage du feu ou de l'aile arrière gauche.
Je vais surveiller de plus prêt pour voir l'évolution. J'ai presque envie d'essayer de recaler le feux. Je pense que je vais démonter pour regarder le problème.
Affaire à suivre
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar Darkeffekt » Mar Jan 21, 2014 5:27 pm

Je comprends pas la nouvelle solution? C'est quoi exactement?

Le feux à été retravaillé, ou c'est simplement sur son positionnement que ça évite le problème?
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar STI73 » Mar Jan 21, 2014 11:05 pm

La dernière solution c'est de tricher au niveau de la tôle à l'intérieur ou plutôt derrière le feu qui ce positionne contre , donc la travailler de l'intérieur un petit peu pour que le feux une fois caler contre et fixé ne touche plus le creux de l'aile en butée , pour l'instant c'est une hypothèse
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar STI73 » Sam Jan 25, 2014 3:37 pm

demande faite avec photos envoyé , plus qu'à attendre lundi , pour ma part si il n'y rien en retour concernant le siege social , dans tous les cas ca sera une retouche car j'ai pas envie de refaire la peinture d'origine de l'aile entière , décalage du feu + mousse pour protéger , concernant mon phare avant droit qui frotte sur le pare choc , retouche + protection et décalage du feu manuellement et sa fera l'affaire ;)
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Problème feux arrière gauche : peinture écaillée !

Messagepar YAYA » Sam Mars 08, 2014 5:39 pm

YAYA a écrit:Je viens de m'apercevoir que moi aussi, feux arrière gauche tout autant que vous :evil:
En regardant bien, seul le feu arrière gauche touche la carrosserie, probablement un problème de moulage du feu ou de l'aile arrière gauche.
Je vais surveiller de plus prêt pour voir l'évolution. J'ai presque envie d'essayer de recaler le feux. Je pense que je vais démonter pour regarder le problème.
Affaire à suivre

Bon je viens de corriger le problème, ça prend 5 minutes.
J'ai donc démonté mon feux arrière gauche, j'ai positionné une petite rondelle autour de la vise de serrage afin d'écarter légèrement le feux de la carrosserie, l'épaisseur de cette rondelle est juste ce qu'il faut, elle m'a permise d'écarter le phare d'un petit millimètre juste à l'endroit où ça touchait, et du coup je n'aurais plus ce problème de frottement.
du coup j'en est profité pour mettre des ampoules de clignotant grise :mrgreen:

C'est facile et ça prend 5 minutes pour ceux qui voudraient le faire ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)