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info R.S. Monitor

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 12:14 am
par MN007
Bonjour,

Savez-vous si c'est "normal" qu'en pleine charge la barre du turbo n'atteigne jamais le max ?
sur ma photo toutes mes autres courbes sont au max, mais jamais le turbo. (esp sport / Meg 2012 avec 2000 kms)

Sur mon ancienne 2010" le turbo commençait dès 0 et atteignait le max, sur ma 2012 il commence à -650Mbar (ESP Sport et -700Mbar en ESP Normal)
Le décalage provient peut-être de là.. mais j'aimerais juste que d'autres me confirment merki ;-)

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Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 10:24 am
par cooper
oui c'est pareil sauf qu'au ralenti elle est a -800 (1350 max), la barre arrive un poil plus loin mais ne va pas au bout.

par contre il y a eu un changement de soft pour le rs monitor (courant 2010, il me semble).

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 10:33 am
par RiDeR-136
moi tout arrive au bout sur ma RS250! :salut:

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 10:55 am
par MN007
donc ceux avec le vieux firmeware 2009 jusqu'à fin 2010 on la barre pleine car la pression part de zéro, et ceux qui ont une pression qui démarre à -xxxMbar ne l'ont pas a fond. (car nouveau firmeware)

exemple sur ma 2010 sur la 2ème page je n'avais pas l'heure et température, maintenant oui.

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 11:36 am
par MOII
Salut
Moi j'ai une 2011 full stock ma pression de turbo part de -800 et monte jusqu'à environ 1100mbar
SAUF sur circuit ou la comme par magie elle monte jusqu'à 1300mbar je sais pas si y a un lien comme quoi en utilisation intensive prolongée le calculo autorise plus de pression???
Peut être aussi un lien avec l'ESP sur route je roule en sport est sur circuit en OFF

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 2:07 pm
par rastarocket
je pencherai + pour le fait du mode off que de l'utilisation intensive :mrgreen:

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Jeu Juil 12, 2012 9:20 pm
par meganef1r26
moi sur ma 250 ca part de -750 et va a fond 1300

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Dim Juil 15, 2012 1:16 pm
par gabyRS
Sur mon ancienne 250 reprog BR perf en mode sport c'etait -850 a 1400>

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Lun Fév 25, 2013 1:31 pm
par MRSMAT62
pareil sur ma trophy, je me disais la barre du turbo ne monte pas a fond non plus.
ça part de -800 jusque 1100

y a rien a faire pour qu'elle aille à fond ?

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Mar Fév 26, 2013 10:59 pm
par KARLAU
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Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Mer Fév 27, 2013 1:19 pm
par MRSMAT62
c'est une trophy aussi la tienne karlau ?

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Mer Fév 27, 2013 6:39 pm
par KARLAU
MRSMAT62 a écrit:c'est une trophy aussi la tienne karlau ?

Oui c'est une Trophy full stock.

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Mer Fév 27, 2013 7:19 pm
par Nico-RS
MRSMAT62 a écrit:pareil sur ma trophy, je me disais la barre du turbo ne monte pas a fond non plus.
ça part de -800 jusque 1100

y a rien a faire pour qu'elle aille à fond ?


Non quel intérêt de l'ammener au fond? Ton compte-tour tu ne l'ammènes pas au fond non plus... :mrgreen:

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Mer Fév 27, 2013 7:34 pm
par MRSMAT62
KARLAU a écrit:
MRSMAT62 a écrit:c'est une trophy aussi la tienne karlau ?

Oui c'est une Trophy full stock.


ok merci

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Mer Fév 27, 2013 7:35 pm
par MRSMAT62
Nico-RS a écrit:
MRSMAT62 a écrit:pareil sur ma trophy, je me disais la barre du turbo ne monte pas a fond non plus.
ça part de -800 jusque 1100

y a rien a faire pour qu'elle aille à fond ?


Non quel intérêt de l'ammener au fond? Ton compte-tour tu ne l'ammènes pas au fond non plus... :mrgreen:


l’intérêt effectivement y en a pas vraiment, excepter que je peux supposer que ma mégane rs a un soucis de pression de turbo vu que la barre ne monte pas a fond :mrgreen: ?
enfin sinon c'est pas dramatique enfin :jocolor:

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Jeu Fév 28, 2013 6:54 pm
par KARLAU
MRSMAT62 a écrit:
KARLAU a écrit:
MRSMAT62 a écrit:c'est une trophy aussi la tienne karlau ?

Oui c'est une Trophy full stock.


ok merci

Bonjour MRSMAT62
As-tu le phénomène décrit sous le lien suivant ?
viewtopic.php?f=46&t=31128

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Ven Mars 01, 2013 9:21 pm
par MRSMAT62
non karlau je n'ai pas rencontré ce problème làa enfin pour l'instant ;-)

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Ven Mars 01, 2013 11:51 pm
par Nico-RS
MRSMAT62 a écrit:
Nico-RS a écrit:
MRSMAT62 a écrit:pareil sur ma trophy, je me disais la barre du turbo ne monte pas a fond non plus.
ça part de -800 jusque 1100

y a rien a faire pour qu'elle aille à fond ?


Non quel intérêt de l'ammener au fond? Ton compte-tour tu ne l'ammènes pas au fond non plus... :mrgreen:


l’intérêt effectivement y en a pas vraiment, excepter que je peux supposer que ma mégane rs a un soucis de pression de turbo vu que la barre ne monte pas a fond :mrgreen: ?
enfin sinon c'est pas dramatique enfin :jocolor:


La raison c'est que la pression de turbo est la seule valeur réelement mesurée dans le RS Monitor. L'avantage c'est que si un jour il y a un problème du genre surpression tu pourras le détecter. Une jauge qui arrive au bout est finalement prévue trop juste... Toutes les autres valeurs du RS Monitor sont certainement relativement fiables, mais sont juste simulées au banc lors de la production et ne restent donc qu'hypothétiques... Il n'y a pas de sonde de tempé d'huile etc...

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 5:19 pm
par alain10r
Salut à tous,

Je ne suis pas sûr que l'info remontée par le Rs monitor soit un modèle d'exactitude, même concernant la pression turbo.
Je ne dis pas qu'il y a 500mbar d'écart entre la valeur affichée et celle effective qui arrive sur les têtes de pistons, mais il doit bien y avoir une petite différence. Certes, mon rs monitor remonte certainement une valeur un peu plus juste que l'aiguille que j'avais sur ma GT Turbo il y a 24 ans. Mais de là à ce qu'elle soit juste au mbar près!!! Cà ne reste qu'un petit outil n'ayant qu' un caractère optionnel. Si il était d'une importance cruciale, il serait monté de série et non en option.
Et puis pour comparer réellement, il faudrait que les conditions soient rigoureusement identiques pour plusieurs autos aux mêmes moments/endroits (charge moteur, P atmo, rapport engagé, etc). Sur mon auto, le bargraphe ne monte pas de façon identique à chaque accélération.

A+... ;-)

Re: info R.S. Monitor

MessagePublié: Sam Mars 02, 2013 6:01 pm
par MRSMAT62
Merci des précisions les gars :cheers:

si bien hier soir, je suis aller a un rasso avec des potes et j'ai fait quelques tests contre focus rs mk2, astra gtc reprog et r21 turbo :mrgreen: , et malgré que ma barre de pression de turbo ne monter pas à fond je vous confirme que ma trophy à la santé et surement quelques chevaux de plus que la puissance annoncée :salut: