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Surchauffe moteur

MessagePublié: Mer Avr 04, 2012 6:54 pm
par Rs_by_swiss
Salut,

Voila, je m'explique a dijon, j'ai donc colle mon pote en focus, et un moment quand j'étais vraiment proche, j'ai pas fais gaf mais la température d'eau est monté!

Quand soudain, voyant stop allumé, température d'eau eleve stop arretez vous.

J'ai donc debrayer et laisse la voiture allé, l'aiguille d'eau était vraiment tout en bas...

Une fois la focus ayant pris de l'espace, la température d'eau a vite baissé! Résultat, mode dégrader, plus de puissance.

Une fois au box, j'ai laissé tourné un moment, puis j'ai éteins et rallumé, et la tout était nouveau normal.

A votre avis, mon joint de culasse a il pu prendre un coup ? Car depuis que je suis rentré j'ai l'impression que par moment il lui manque de punch...ou c'est l'effet placebo retour sur route ?

Re: Surchauffe moteur

MessagePublié: Mer Avr 04, 2012 7:29 pm
par legazier
Franchement ;des mécanos te répondront mieux que moi ,mais je pense que les sécurités t"on prévenu à temps ,aucun soucies à se faire ,quoi qu'il en soit surveille ton niveau d'eau dans les jours à suivre ,si pas de baisse ,aucun problème,par contre remplace ton LDR ,là pour le coup il est nase.

Re: Surchauffe moteur

MessagePublié: Mer Avr 04, 2012 10:53 pm
par yuscht
je pense effectivement qu'elle a eu trop chaud collée au basques de la ford....

ton système a détectée une surchauffe ou une limite de surchauffe et a mis tout se beau monde en sécurité pour éviter justement un problème de joint de culasse ou autre


effectues un passage à la valise pour voir ce qu'il y a comme défaut(s) en mémoire

s'il n'y a rien donc pas de soucis à avoir

en même temps effectues un relevé d'efficacité du liquide de refroidissement (contrôler jusqu'à - X°C le liquide descend)
s'il ne descend que jusqu'à -15 ou -20 au lieu de -35°C alors comme le dit legazier le mieux c'est de changer ton liquide

Re: Surchauffe moteur

MessagePublié: Jeu Avr 05, 2012 11:26 am
par Rs_by_swiss
Ok merci! Apparemment y doit y avoir un default car j ai comme avant la reprog cad un lag monstrueux et comme si j avais un vtec...

Re: Surchauffe moteur

MessagePublié: Jeu Avr 05, 2012 11:32 am
par cooper
quand tu dis aiguille en bas tu veux dire passé le dernier trait? :scratch:

c'est quand même étrange quelle monte si vite en T° même collé a la focus, t'es resté combien de temps derrière?

Re: Surchauffe moteur

MessagePublié: Jeu Avr 05, 2012 12:22 pm
par Rs_by_swiss
je sais pas à quel trait exactement j'étais plus concentré à m'arreter le plus vite possible :X

4 tours collé aux fesses de la focus! focus en stg2 donc elle souflait fort je pense que c est le combo aspi + gaz d echappement chaud.

Vous savez si le mode securité amène un default ? Si oui, le defaut peu il provoquer des perte de puissance ?

Re: Surchauffe moteur

MessagePublié: Jeu Avr 05, 2012 1:20 pm
par cooper
ah ok c'est sur circuit :mrgreen: ouais je comprend mieux.

Re: Surchauffe moteur

MessagePublié: Mar Avr 17, 2012 5:24 am
par l.sage
Oui circuit: il parle de "box" dans le premier post. Par contre, sans vouloir être méchant, on voit de plus en plus en plus de posts de personnes qui ont des soucis de température / témoin d'antipollution / ... et qui ont une reprog: un lien de cause à effet peut-être?

Re: Surchauffe moteur

MessagePublié: Mar Avr 17, 2012 12:22 pm
par Rs_by_swiss
Jamais eut de temoins après reprog...

De plus, pour la surchauffe, j'étais coller a la focus (voir video dans la section ) donc pas d'air pour refroidir, plus etre dans les tour, plus les echappement de la focus qui crache a plus de 300 degres les gaz d'échappement... je pense que ya pas grand chose a faire ... ^^

Re: Surchauffe moteur

MessagePublié: Ven Mai 04, 2012 8:21 pm
par edgar
Ben si faut doubler :)