Salut à tous,
Un ami vient d'acheter une GP MONACO datant de septembre 2011 et ayant 6500km, et le problème est qu'il y'a de l'huile dans le liquide de refroidissement. Lorsque il l'a acheté samedi à un collabo Renault, il a vérifié les niveaux, et il manquait du liquide, le mec lui en a donc remis (c'était bien du liquide pour le coup !!). Il est donc passé chez Renault aujourd'hui et le verdict est que ça proviendrait d'une erreur humaine...Cependant le mec lui certifie qu'il n'a jamais remis quoi que ce soit dans le bocal avant samedi et il a l'air sérieux...Donc il s'en sort avec 90euros à payer au bout de 2 jours donc pas top sachant qu'il doit repasser pour vérifier dans 3 semaines car il peut en rester dans le circuit (90x2 youpi !!) :/.
Le vendeur embêté a donc fait quelques recherches, et il a trouvé le symptôme du joint de culasse mais sur Megane 3 standard.
J'aimerais donc savoir si des cas similaires ont déjà été détecté sur une RS ?? La voiture fonctionne pourtant très bien j'ai pu aller faire un tour avec lui et étant anciennement possesseur d'une RS je n'ai pas ressenti d'anomalie...
J'aimerais également savoir si le phénomène se reproduit dans 3 semaines (donc pas une erreur humaine mais bien un problème interne, quelles seront les mesures prises par Renault ?? Changement de bloc ??)
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bien à vous