Montage harnais 3 points, problème...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Montage harnais 3 points, problème...

Messagepar yan57 » Ven Jan 13, 2012 1:33 pm

Bonjour,

Je viens de commander 2 harnais OMP 3 points et je suis entrain de regarder les emplacements stratégiques pour les fixer. (1 point à l'arrière et l'autre au niveau du rail de la ceinture à l'extérieur, ça pas de pb...) Par contre, je me demande bien comment je vais pouvoir dévisser la vis au niveau de l'accroche de la ceinture (entre le siége et l'accoudoir centrale) Dois-je démonter les rails entièrement afin de faire pivoter le siège pour y accéder ou y'a t'il un moyen plus simple?

Merci pour vos réponses ;-)

@+ Yannick
M3RS cup blanche powaaaa finition poc poc Madac !!!
Harnais 3 pts, Toyo R888, filtre à air BMC.
yan57
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Dim Mai 15, 2011 1:13 pm
Localisation : Thionville 57

Re: Montage harnais 3 points, problème...

Messagepar Geo59 » Ven Jan 13, 2012 1:38 pm

Quels sièges as-tu dans ta voiture ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Montage harnais 3 points, problème...

Messagepar choupa85 » Ven Jan 13, 2012 1:41 pm

Salut,
avec les points d'ancrage que tu souhaites utiliser, tu es effectivement obligé de dévisser la glissiere (4 vis etoile par siege).
Sinon, tu n'as pas la place pour dévisser du côté de l'accoudoire ;-)

Perso, j'ai opté pour une autre solution que tu trouveras ici (valable pour des fixations par mousqueton): viewtopic.php?f=49&t=23962
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Montage harnais 3 points, problème...

Messagepar yan57 » Ven Jan 13, 2012 1:48 pm

Merci pour ta réponse, ca confirme ce que je pensais...
Oui j'avais déjà vu ton montage, mais pas homologué d'après ce que je me souviens...c'est ça qui m'embête un peu. (sinon très bonne explication!)

C'est des siège bacquet Greg (origine Renault)
M3RS cup blanche powaaaa finition poc poc Madac !!!
Harnais 3 pts, Toyo R888, filtre à air BMC.
yan57
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Dim Mai 15, 2011 1:13 pm
Localisation : Thionville 57

Re: Montage harnais 3 points, problème...

Messagepar choupa85 » Ven Jan 13, 2012 2:04 pm

Merci.

Mais malheureusement, aucun montage ne pourra être homologué pour la route.

Exemple de la R26R, la présence d'harnais homologués est directement spécifié sur la carte grise...
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Montage harnais 3 points, problème...

Messagepar yan57 » Ven Jan 13, 2012 5:14 pm

choupa85 a écrit:Merci.

Mais malheureusement, aucun montage ne pourra être homologué pour la route.

Exemple de la R26R, la présence d'harnais homologués est directement spécifié sur la carte grise...


Même avec la norme CE ?
M3RS cup blanche powaaaa finition poc poc Madac !!!
Harnais 3 pts, Toyo R888, filtre à air BMC.
yan57
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Dim Mai 15, 2011 1:13 pm
Localisation : Thionville 57

Re: Montage harnais 3 points, problème...

Messagepar choupa85 » Ven Jan 13, 2012 5:42 pm

Il existe des harnais homologué pour la route mais cela ne solutionne pas le problème.

Car même en présence d'harnais répondant à cette homologation, ton montage lui, ne sera aucunement homologué.
De plus, ton véhicule ne répondra plus aux caracteristiques technique, indiqués sur ta carte grise...

Les fabriquants ont si tu veux, un peu la même approche que les reprogrammateurs de cartographie moteur...

A savoir, acheter et installer sur ton véhicule (un harnais ou une reprog), n'est pas en soit illégal...
S'en servir sur route ouverte est à contrario, totalement illégal (sauf si passage à la DRIRE pour valider la modif et l'integrer sur ta carte grise).

Pour s'en convaincre, tu as certainement du avoir un mode d'emploi avec tes harnais.
Ils indiquent comment les fixer, les angles à respecter...etc.
Mais ils ne te donnent aucune info sur des points d'encrage précis, à utiliser sur ton véhicule.

Les risques:
- à minima amendes en cas de contrôle des forces de l'ordre pour non port des ceintures de sécurité
- perte de la couverture de ton assurance auto, en cas de découverte de la sorte par un expert, après un accident.

Perso, je ne m'en sert uniquement sur circuit.
Etant assuré lors de mes sorties circuit, je m'impose de mettre ma ceinture de sécurité en plus des harnais.
Non pas par plaisir, mais simplement pour de pas avoir de problème avec mon assurance en cas d'accident.

Au vu des risques, il est important de connaitre les tenants et aboutissants de ce type de modifications, avant de se lancer ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Montage harnais 3 points, problème...

Messagepar yan57 » Ven Jan 13, 2012 6:58 pm

D'accord, bon ben c'est toujours bon à savoir.... ;-)
M3RS cup blanche powaaaa finition poc poc Madac !!!
Harnais 3 pts, Toyo R888, filtre à air BMC.
yan57
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Dim Mai 15, 2011 1:13 pm
Localisation : Thionville 57

Re: Montage harnais 3 points, problème...

Messagepar Raphy77186 » Ven Jan 13, 2012 9:25 pm

choupa85 a écrit:Il existe des harnais homologué pour la route mais cela ne solutionne pas le problème.

Car même en présence d'harnais répondant à cette homologation, ton montage lui, ne sera aucunement homologué.
De plus, ton véhicule ne répondra plus aux caracteristiques technique, indiqués sur ta carte grise...

Les fabriquants ont si tu veux, un peu la même approche que les reprogrammateurs de cartographie moteur...

A savoir, acheter et installer sur ton véhicule (un harnais ou une reprog), n'est pas en soit illégal...
S'en servir sur route ouverte est à contrario, totalement illégal (sauf si passage à la DRIRE pour valider la modif et l'integrer sur ta carte grise).

Pour s'en convaincre, tu as certainement du avoir un mode d'emploi avec tes harnais.
Ils indiquent comment les fixer, les angles à respecter...etc.
Mais ils ne te donnent aucune info sur des points d'encrage précis, à utiliser sur ton véhicule.

Les risques:
- à minima amendes en cas de contrôle des forces de l'ordre pour non port des ceintures de sécurité
- perte de la couverture de ton assurance auto, en cas de découverte de la sorte par un expert, après un accident.

Perso, je ne m'en sert uniquement sur circuit.
Etant assuré lors de mes sorties circuit, je m'impose de mettre ma ceinture de sécurité en plus des harnais.
Non pas par plaisir, mais simplement pour de pas avoir de problème avec mon assurance en cas d'accident.

Au vu des risques, il est important de connaitre les tenants et aboutissants de ce type de modifications, avant de se lancer ;-)




+1 très très bon à savoir merci
Le bruit d'une essence y a que sa de vrai...
Raphy77186
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Dim Déc 04, 2011 10:30 pm
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Montage harnais 3 points, problème...

Messagepar MOII » Jeu Jan 19, 2012 12:50 pm

Salut
j’ai aussi installé des harnais 3 points OMP que j’utilise tous les jours.
Pour éviter tout problèmes avec les forces de l’ordre je mets en plus la ceinture d’origine (une de plus ou de moins).
Image
Image
Ca passe !!
Avatar de l’utilisateur
MOII
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 4:41 pm

Re: Montage harnais 3 points, problème...

Messagepar john67 » Ven Nov 23, 2012 12:55 pm

Salut,

N'étant pas très grand ( 1.70m ) je trouve l'attache de ceinture conducteur un peu trop haute.
Avec une veste cela ne me dérange pas trop, mais je préfère rouler à l'aise donc T-shirt/Sweat et là c'est pas top.

Avez vous trouvé une solution pour ne pas être gêné par la ceinture sans lui faire perdre son efficacité?

Un harnais peut-il être la solution? Ceux qui en ont l'utilisent-ils sur route ouverte et si oui est-ce gênant dans la circulation ?

Merci
john67
 
Message(s) : 12
Inscription : Mar Fév 08, 2011 12:46 pm

Re: Montage harnais 3 points, problème...

Messagepar loulou » Ven Nov 23, 2012 2:55 pm

john67 a écrit:Salut,

N'étant pas très grand ( 1.70m ) je trouve l'attache de ceinture conducteur un peu trop haute.
Avec une veste cela ne me dérange pas trop, mais je préfère rouler à l'aise donc T-shirt/Sweat et là c'est pas top.

Avez vous trouvé une solution pour ne pas être gêné par la ceinture sans lui faire perdre son efficacité?

Un harnais peut-il être la solution? Ceux qui en ont l'utilisent-ils sur route ouverte et si oui est-ce gênant dans la circulation ?

Merci


Moi j'utilise tous les jours mes harnais trois points "sparco-sabelt".....pas de problème.....pas de gêne....je me sens mieux maintenu...après j'ai confiance dans mon montage.... :mrgreen: Après en cas de contrôle.......heu.....j'aviserai.....on a des points.....c'est fait pour ça non? :mrgreen: Et puis il faut être citoyen et renflouer les caisses de l'Etat en ces temps de crise.... :mrgreen: :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Montage harnais 3 points, problème...

Messagepar autobleu » Ven Nov 23, 2012 4:45 pm

Relis bien Choupa 85 *
"Les risques:
- à minima amendes en cas de contrôle des forces de l'ordre pour non port des ceintures de sécurité
- perte de la couverture de ton assurance auto, en cas de découverte de la sorte par un expert, après un accident"

mais c'est vrai tu n'auras JAMAIS d'accident :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Montage harnais 3 points, problème...

Messagepar loulou » Ven Nov 23, 2012 5:31 pm

autobleu a écrit:Relis bien Choupa 85 *
"Les risques:
- à minima amendes en cas de contrôle des forces de l'ordre pour non port des ceintures de sécurité
- perte de la couverture de ton assurance auto, en cas de découverte de la sorte par un expert, après un accident"

mais c'est vrai tu n'auras JAMAIS d'accident :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .


On a qu'une vie......je ne ferai pas ça à 75 ans (si j'y arrive...) ou même quand je serai papa...."Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre....." :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)