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Circuit de refroidissement Trophy

MessagePublié: Sam Déc 31, 2011 4:39 pm
par KARLAU
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il expliquer le fonctionnement du vase d’expansion, il est différent de mon ancienne MRS2 car il y a une circulation permanente dans le vase lorsque le calorstat est ouvert.
De plus, sur ma trophy, il apparaît une "bulle" (assez importante) visible au travers du départ de la durite du bas du vase, lorsque le moteur est au ralenti et chaud :scratch:.
Rassurez moi! :pale:
Cordialement

Re: Circuit de refroidissement Trophy

MessagePublié: Sam Déc 31, 2011 4:52 pm
par yuscht
est-ce que t'as une photo de cette bulle :?:


c'est tout a fait normal qu'il y a une circulation permanente

t'as 2 tuyaux sur le bocal si je ne me trompe pas

un qui va en bas du radiateur et l'autre vient du haut du radiateur,

cela permet de fournir le circuit de liquide de refroidissement en liquide moins chaud en passant par le bocal

Re: Circuit de refroidissement Trophy

MessagePublié: Sam Déc 31, 2011 6:24 pm
par KARLAU
yuscht a écrit:est-ce que t'as une photo de cette bulle :?:


c'est tout a fait normal qu'il y a une circulation permanente

t'as 2 tuyaux sur le bocal si je ne me trompe pas

un qui va en bas du radiateur et l'autre vient du haut du radiateur,

cela permet de fournir le circuit de liquide de refroidissement en liquide moins chaud en passant par le bocal


Bonsoir Yuscht,
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé de plus prés, la durite du haut du vase est connectée à la grosse durite de retour entre le calorstat et le radiateur, celle du bas est connectée à la durite d'aspiration du radiateur entre ce dernier et l'aspiration de la pompe.
Sur la photo jointe, on voit que le tube transparent du bas du vase est à moitié vide, le moteur tourne au ralenti et est chaud, le ventilo a déclenché une fois.
Y a t il ce même phénomène sur les autres MRS3?
Image

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Re: Circuit de refroidissement Trophy

MessagePublié: Jeu Jan 05, 2012 6:07 pm
par KARLAU
Bonsoir à tous,
Avez vous se même phénomène sur vos MRS3 ?
Quelques uns d'entres vous pourraient-ils regarder ce tube du vase d’expansion (voir photo) avant d'éteindre le moteur ?
Merci pour vos retours.
Cordialement.