Boutons non éclairés

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Boutons non éclairés

Messagepar stefmegane » Ven Déc 02, 2011 1:49 pm

Bonjour,
Cela fait un petit moment que je voulais poser la question suivante.
Sur le volant il y a les commandes du regulateur de vitesse.
Je les trouve tres utiles et tres fonctionelles sauf la nuit car les boutons ne sont pas éclairés.
C'est "normal" ou ce n'est que sur ma voiture?
Une ex M3RS Cup blanche

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Re: Boutons non éclairés

Messagepar Fantomasse » Ven Déc 02, 2011 2:05 pm

A priori c'est normal.
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar stefmegane » Ven Déc 02, 2011 2:23 pm

C'est fou ca !! :scratch:
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar Fantomasse » Ven Déc 02, 2011 2:26 pm

Je sais pas comment c'est pour les autres marques, mais dans ma M2RS c'était pareil.
Donc je suis pas vraiment surpris.
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar stefmegane » Ven Déc 02, 2011 2:48 pm

Je sais que sur audi, bmw, mercedes et alfa c'est eclairé.
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar choupa85 » Ven Déc 02, 2011 5:29 pm

ça ne l'est pas non plus chez Peugeot :alien:
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar SnoopySnoopy » Ven Déc 02, 2011 5:46 pm

Personnellement, je trouve que les boutons sur le volant tombent naturellement sous les doigts, donc l’absence de rétroéclairage de nuit ne me gêne pas.

Celui qui me gêne fortement, c'est le bouton de sélection de commande de rétroviseur droite ou gauche.

Il est rasant (il ne dépasse pas) et donc la nuit, sous la pluie à chaque fois que je souhaite sélectionner un rétro, je baisse ma vitre en appuyant sur la commande lève vitre qui est juste à côté.

Je préférais largement l’ancien bouton en forme de joystick à tourner à gauche ou à droite. Pas besoin de le chercher visuellement, tactilement on le trouvait très bien.

Salutations
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar stefmegane » Ven Déc 02, 2011 5:49 pm

C'est vraie que ca tombe sous la main, mais tres souvent et encore la si on me demande ou est le "0" et le "R" je serais incapable de le dire :lol:
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar lieusaint » Ven Déc 02, 2011 7:49 pm

effectivement c'est pas rétroéclairé, comme les yaris !!

moi je trouve ça bien chaint,
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar YAYA » Ven Déc 02, 2011 7:53 pm

oui mais je pense que le rétro éclairage pourrait être chiant la nuit et avoir tendance à te faire loucher comme un reflet vis à vis du compteur
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar stefmegane » Ven Déc 02, 2011 8:17 pm

Je trouve que l'éclairage interieur est un peut "light".
LEs compteurs, la clim et la radio sont les seuls elements correctement eclairés.
Dans une A3 ou une A4, ca fait plus "airbus", tout est eclairé de A à Z.
Il y a meme la petite lumiere d'ambiance qui illumine le levier de vitesse :lol:
Si je retrouve des photos je les posterais ici.
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar Fantomasse » Dim Déc 04, 2011 12:53 pm

Le plus important c'est que le bouton pour déconnecter l'ESP ou le passer en mode sport soit rétroéclairé :eek:
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar cooper » Dim Déc 04, 2011 12:59 pm

ouais enfin ils auraient pu être mieux placé c'es 2 là :roll: surtout l'esp l'autre tombe somme tout assez bien sous la main, mais celui de l'esp :-? , tu cherche,tu tatonne et tu finis presque tjrs par devoir regarde,r en plusieurs fois en plus, car le volant gène aussi. :roll:
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar Fantomasse » Dim Déc 04, 2011 4:05 pm

Ouais, il aurait été mieux pas loin de celui pour le régulateur/limiteur
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar alex meg » Dim Déc 04, 2011 6:16 pm

cooper a écrit:ouais enfin ils auraient pu être mieux placé c'es 2 là :roll: surtout l'esp l'autre tombe somme tout assez bien sous la main, mais celui de l'esp :-? , tu cherche,tu tatonne et tu finis presque tjrs par devoir regarde,r en plusieurs fois en plus, car le volant gène aussi. :roll:



c'est clair je desactive toujours les radars de recul a la place :lol:

ils auraient pu faire un bouton un peu plus typé sport et plus voyant
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar GGRS » Dim Déc 04, 2011 6:46 pm

alex meg a écrit:
cooper a écrit:ouais enfin ils auraient pu être mieux placé c'es 2 là :roll: surtout l'esp l'autre tombe somme tout assez bien sous la main, mais celui de l'esp :-? , tu cherche,tu tatonne et tu finis presque tjrs par devoir regarde,r en plusieurs fois en plus, car le volant gène aussi. :roll:



c'est clair je desactive toujours les radars de recul a la place :lol:

ils auraient pu faire un bouton un peu plus typé sport et plus voyant


Sur la MRS2 c'était pareil.... Ces boutons sont volontairement placés là pour pas qu'on y touche pas mégarde en tripotant les autres qui ne sont pas liés à la sécurité (clim radio....)....
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Re: Boutons non éclairés

Messagepar stefmegane » Lun Déc 05, 2011 9:58 am

+1 pour le positionnement des modes ESP :lol:
Sur la A3 il etait place à cote des warning :lol:
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